MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Le conte de Noël il y a 5 mois par Vachette


Temps de lecture : 2min 




Installez-vous près du feu, l’ancien du village est sur le point de vous raconter une nouvelle légende d’Erisium…


La nuit commençait à tomber sur le village. L’ensemble des villageois n’avaient qu’une seule hâte, admirer leurs maisons se recouvrir d’un manteau blanc et s’émerveiller devant les illuminations de Noël.



Les allées devenaient de plus en plus sombres et une immense vague de froid vagabondait dans les ruelles encore humides. Il est alors peu de temps avant de dîner, lorsque qu’une masse de personnes se dirigent vers la Grande Place du village d’Erisium pour assister aux illuminations. Les gens n’y voient rien ou très peu pour les plus chanceux et se font bousculer par les enfants aussi impatients que enthousiastes. Les rues sont verglacées et on y glisse facilement, c’est alors un véritable défi de parvenir sur le lieu de l’événement sans avoir eu la malchance de se perdre avec le manque de luminosité ou de tomber !


    Tout le village s’est réunit, le spectacle annuel est sur le point de débuter. Il est vingt heure lorsque l’ensemble du village se retrouve plongée dans l’obscurité la plus totale… Quelques mécontentements se font ouïr dans une vague de surprise générale. Les gens braillent et ne s’écoutent même plus,  les ronchonnements désagréables des enfants se transforment petit à petit en cris de panique.



Personne ne comprend, et pourtant tout le monde s’affole. Certaines personnes allument une torche en attendant le retour de l’électricité, tandis que les autres s’énervent et tiennent le Staff pour responsable. C’est alors que quelques courageux s’aventurent dans les souterrains du village pour tenter de remédier tant bien que mal à cette panne. Les bas-lieux sont peu avenants avec les quelques toiles d’araignées  se trouvent tout le long du chemin. Le petit groupe arrive alors devant le circuit en redstone et réparent aussi vite que possible le répéteur de redstone afin de ramener le courant dans l’ensemble du village et allumer les décorations de Noël.


D’un claquement de doigts, les lumières se propagent et ravivent le village d’Erisium. La chaleur des lumières rouges et vertes esquissent des sourires sur les visages des personnes aux yeux brillants de la la splendeur du spectacle.


Les festivités de Noël sont ainsi sauvées cette année sur Erisium ! Alors n’hésitez pas à en profiter et passer des moments mémorables avec les gens qui vous entourent !




Rédigé par Vachette
Corrigé par Miiyuki
Design par Tymothi







Profil

Vachette

Communication | Rédaction