MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Comment choisir son skin ? il y a 5 mois par LostHarrow


                                                                                                                    Temps de lecture : 3min20


Ca y est, vous avez acheté Minecraft et vous lancez votre première partie. Le monde se génère et laisse place à toute la beauté procédurale que le jeu peut offrir. Vous découvrez les touches du jeu rapidement et appuyez sur F5 pour voir l'apparence de votre fier personnage, héros de ce monde hostile... Avant de vous rendre compte qu'il n'est pas vraiment à votre goût. De plus vous le voyez partout lorsque vous vous connectez sur un serveur. Vous réussissez à trouver la manière de changer votre skin mais lequel choisir parmi ce catalogue infini de personnages qu'une infinité de sites vous propose ?




La chose qui définit votre identité Minecraft physique, en plus de votre pseudo, est votre skin. Customisable au pixel près, celui-ci aura sa tête affichée sur le menu TAB et est votre élément le plus distinctif parmi une masse d'autres joueurs, alors autant prendre quelque chose qui vous plaît mais qui reste dans les règles des serveurs.


...


Conseil numéro un :
Ne prenez pas de skin offensants !


Une très grande majorité de serveurs Minecraft publics, Erisium compris, condamne les skins à caractères provocants, haineux ou inappropriés. Sur Erisium, si vous êtes surpris avec ce genre de skin, vous êtes banni jusqu'à ce que vous le changiez. Le jeu n’en vaut pas la chandelle.


...


Conseil numéro deux :
Évitez de prendre celui d'un youtuber


Bon, on vous interdit pas d'en prendre un, mais c'est pas le top du top pour avoir le skin parfait. Ces skins étant très répandus, ils sont rarement uniques et ne vous démarquent donc pas particulièrement du lot.


...

Conseil numéro trois :
Mais aussi ceux des membres du staff

Ils vont se vexer et ont le ban facile ;) Ce n'est pas interdit mais ça les rend confus de voir des doubles d’eux-mêmes et les questionne sur si des substances supplémentaires ont été mises dans leurs repas.


...

Conseil numéro quatre :
Attention aux ColorSwap Skins !

Les colorswaps sont les mêmes personnages mais avec des couleurs différentes. Cela arrive dans les jeux de combat lorsque des joueurs choisissent le même personnage, chose utile pour pouvoir les différencier en jeu. Sur Minecraft c'est pareil, il existe une myriade de mêmes skins sous des couleurs différentes. Alors, c'est bien si vous voulez faire une team à la Power Rangers mais si vous êtes un solitaire, voir des doubles de vous-même dans différentes couleurs peut également vous faire questionner sur de potentielles substances qui ont été ajoutées à votre repas.


...


Conseil numéro cinq :
Ne prenez pas que les skins de "première page" !

Admettons que vous aimez la licence des jeux Assassin's Creed comme beaucoup de personnes. Vous tapez alors sur votre moteur de recherche "skin minecraft assassin's creed". Vous trouvez plus de 265489541235 résultats et vous vous jetez sur le premier skin de votre recherche. Erreur ! Ne vous cantonnez pas qu’aux premiers skins qui vous tombent sous la main, allez plus loin, vous ratez souvent de nombreuses pépites !


...

Conseil numéro six :
Les skins détaillés, c'est bien

Certains skins possèdent des chapeaux, des gants, des écharpes ou d'autres vêtements ajoutés sur la seconde couche du personnage et peuvent être enlevés ou remis en plein jeu. D'autres sont régulés aux pixels près, ce qui donne un effet majestueux au skin. Tous ces éléments sont à prendre en compte et rajoutent une beauté non négligeable à votre personnage.


...

Conseil numéro sept :
Prenez un skin passe partout


Lorsque vous êtes en UHC, caché en sneak derrière un arbre ou dans une caverne, les skins ayant une couleur correspondant à l'environnement seront mieux camouflés et ainsi auront moins de chance d’être repérés ! Réservez donc des skins flashy et discos pour vos parties de Lucky Race ou de Fatality où vous pourrez afficher toutes vos couleurs ou simplement danser avec vos adversaires sur le terrain central.


...

Conseil numéro huit :
Prenez le skin qui vous correspond !


Le skin, c'est comme un avatar sur un forum ou un jeu, on a souvent envie de représenter une part de nous-même dedans. Une petite partie de vous IRL prendra alors secrètement vie dans ce vaste monde qu'est Minecraft et il n’y a pas de mal à l'afficher. Il est peut-être important de laisser une trace de nous-même dans ce jeu-vidéo et ça, c'est beau.





Nous espérons qu'avec tous ces conseils, vous réussirez à trouver votre perle rare ! En attendant, nous vous donnons rendez-vous sur les hubs d'Erisium, pavanant fièrement avec votre skin !



Rédigé par LostHarrow
Corrigé par Kurqno
Design par obeyeur


Profil

LostHarrow

Rédacteur & Correcteur