MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Comment choisir son pseudo ? il y a 2 mois par Bersiak

  Temps de lecture : 3min


Si la question du prénom tracasse autant les parents, le gamer n'éprouvait-il pas de la difficulté à trouver son pseudo ? La réponse est oui. Cet article, c’est avant tout pour tous ceux qui n’assument plus le pseudo qu’ils avaient choisi lorsqu’ils étaient jeunes, ou ceux qui souhaitent simplement en changer.



Un pseudo, c’est avant tout une identité. À vous de choisir le sens que vous voulez lui donner : humoristique, mystérieux, arrogant, vaillant… L’image que vous renvoyez se construit autour de votre pseudo, alors choisissez-le bien !



N’utilisez pas de générateurs
Ce n’est pas une bonne idée, une bonne idée ce n’est pas

Dans ce cas, autant jouer au scrabble et tirer 8 lettres au hasard, c’est plus ludique. Plus sérieusement, qui veut s’appeler “oernjip” ? En plus, cela n’a rien de personnel, soyez le fondateur de votre pseudonyme, et imprégnez-le de votre être.


...


S’inspirer de votre prénom
Sauf si vous vous appelez “Eustache”

Votre prénom fait partie de votre identité. Un pseudonyme peut donc tout à fait s’en inspirer, en reprenant quelques lettres, parfois même les initiales. La tâche s’annonce plus compliquée pour ceux qui ont des prénoms communs, ou court.


...

Choisir son genre
Je ne parle pas d’être homme, femme ou  non-binaire

Si le coté “rp” ne vous plaît pas, choisissez quel genre littéraire vous représente le mieux. Humoristique ? Enrageant ? Séduisant ? N’oubliez tout de même pas que tous vos messages débuteront par votre pseudo, évitez tout de même les insultes ou blagues douteuses… Il faudra l’assumer pendant 1 mois !


...


N’optez pas pour les chiffres :
On n’est plus en 2007

Non, ce n’est pas stylé. Ni swagg non plus. Si le pseudonyme que vous avez trouvé est déjà pris, ne rajoutez pas de chiffre derrière, encore moins votre département (surtout pour ceux qui viennent de la creuse). Changer quelques lettres, ou trouvez-en un autre.


...

S’inspirer d’un nom déjà existant
Non, ce n’est pas du plagiat

Pensez à vos films préférés, à des lieux, à des personnages de roman… Par exemple, des films comme Le Seigneur des Anneaux apportent des tas de noms originaux à reprendre, ou à modifier. L’idée n’est pas non plus de voler, ou de choisir des noms célèbres. Pensez par exemple à des livres qui vous ont plus, peu connus, qui ont pu vous marquer.


...

Trouver une sonorité qui vous plaît
-al, -iak, -ano, -ora, -ix

Peut-être même avant de chercher un nom, trouvez-vous un suffixe ou un préfixe qui vous sied, et essayez de l’ajouter aux noms déjà existants qui vous inspirent, pour pouvoir les modifier. Choisissez le plus joli !


...

Demander conseil
Car c’est en demandant conseil qu’on a des conseils

Merci captain ! En attendant, faîtes une liste des pseudos qui vous plaisent et montrez-les à vos amis. À force de penser à des mots, notre perception de leur sens nous échappe, et l’on n’a plus cette spontanéité qui nous permet de juger de l'esthétisme d’un terme. Oui, ce que je dis est chiant, mais en gros demandez à vos amis ce qu’ils en pensent.


...

Prenez votre temps
Le temps n’est pas vraiment de l’argent, profitez-en

Si vous souhaitez vous renommer pendant plusieurs mois (voire années), prenez votre temps avant de vous décider. Après tout, votre pseudonyme en dira long sur vous. L'originalité et l'esthétique seront ses deux piliers. Faîtes le bon choix !




Nous espérons qu'avec tous ces conseils, vous savez déjà comment vous appeler. Bonne continuation, et bon jeu sur Erisium !


Rédigé par Bersiak
Corrigé par Kurqno
Design par obeyeur

Profil

Bersiak

Responsable Rédaction