MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Comment bien configurer son Mumble ? il y a 1 mois par Sibraz

Temps de lecture : 2min30

Mumble est un logiciel vous permettant de communiquer avec vos amis ou une communauté par le biais de serveurs.
Vous souhaitez jouer avec vos amis en LG UHC ou d’autres jeux sur Erisium avec mumble mais vous ne savez pas comment le configurer ? Laissez-moi vous aider et vous pourrez jouer autant que vous voulez avec mumble sur le serveur !



Comment installer mumble ? 


Vous devez obtenir Mumble Link et Forge pour pouvoir jouer avec mumble sur minecraft, Forge est un ajout qui permet de faire tourner plusieurs mods en même temps dont Mumble Link.
Pour obtenir Mumble Link, il suffit de cliquer ici: Lien Mumble Link
De même pour Forge: Lien Forge

Vous pouvez choisir la version de votre choix mais les deux doivent être dans la même version.


Après avoir tout téléchargé, exécutez l'installateur Forge  que vous venez de télécharger (“double clique”) et cliquez sur ‘OK’ 
[​IMG]
Pour installer le mod et le mettre dans votre minecraft, il suffit d'appuyer simultanément sur la touche windows + R puis écrire "%appdata%" dans le champ correspondant. Une fois dans votre Appdata vous devriez voir un dossier se nommant ".minecraft". Une fois dans ce dossier regardez si le dossier "mods" est présent, si ce n'est pas le cas créez-le et mettez-y le fichier Mumble Link installé juste avant.



Comment configurer son mumble ?

Lien pour télécharger Mumble

Une fois mumble installé et ouvert, je vous invite à cliquer sur ‘Configurer’ puis ‘Paramètres’ comme ci-dessous.


Une fois les paramètres ouverts, cochez la case ‘Avancé’ qui se situe en bas à gauche de la fenêtre, après avoir coché sur la case, la catégorie ‘Plugin’ est apparue.


Il va falloir y aller et cocher la case ‘Lier au jeu et transmettre la position’ et dirigez-vous dans la section ‘Sortie audio’.


Une fois sur l’onglet ‘Sortie audio’ sélectionnez votre casque/vos écouteurs ensuite il va falloir cocher la case ‘Position audio’.
Dans la partie ‘Sortie audio’, vous pouvez faire votre propre configuration si cela vous plaît mais je vous recommande ça:
Configuration recommandée:
- Tampons: 10 ms
- Volume: 50% pour ne pas que cela soit trop fort
-Délai de sortie: 10 ms
-Atténuation: 50%.


Pour la position audio, surtout n’oubliez pas de cocher la case casque audio, mettre la distance minimale à 1 m et de mettre tous les paramètres comme sur la capture d’écran ci-dessous :




Configuration audio

Dirigez-vous vers l’onglet ‘Entrée audio’, dans le périphérique, sélectionnez votre micro et désactivez l’écho, une fois cela fait, mettez la transmission en ‘continue’, avec cette option votre voix sera retransmise quand vous parlerez.
Configuration recommandée:
-Compression de la voix: 46,9kb/s et  -20ms me semble parfait -Processeur audio:    -30Db et -8,62                              
          Mais vous pouvez bien évidemment changer si cela ne vous convient pas.


Pour éviter quelques problèmes avec plusieurs applications de vocal (ts, discord), cochez la case ‘Exclusif


Une fois votre Minecraft lancé, ouvrez Mumble et rejoignez un serveur Minecraft, si vous avez  bien suivi un message sur Mumble ou Minecraft apparaîtra comme ci-dessous:
[​IMG]



J’espère que cela vous aura bien aidé à configurer votre mumble et que vous vous amuserez sur Erisium grâce à cet article, n’hésitez pas à nous faire des retours si vous voulez donner votre avis !


Rédigé par Sibraz
Corrigé par XenKami
Design par Bersiak 



Profil

Sibraz

Modératrice Simiabraz pour vous servir !