MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Comment bien configurer son Mumble ? il y a 10 mois par Sibraz


Temps de lecture : 2min30


Mumble est un logiciel permettant la communication en jeu par le biais de serveur et l'obtention d'un son directionnel en fonction d’une position et de celle des autres joueurs. C’est un logiciel souvent utilisé dans les parties de LG UHC, ou encore de Taupe Gun. Et si vous vous retrouvez ici, c’est que vous avez sûrement besoin d’aide pour configurer ce logiciel. Ne vous inquiétez pas, je suis là vous aider et vous permettre de jouer à vos modes de jeux favoris !


 


Configuration Forge


Il va donc falloir télécharger le mod Mumble Link et le logiciel forge, dans la même version selon laquelle vous souhaitez jouer.

Ainsi, pour obtenir Mumble Link il suffira de cliquer ici : lien Mumble Link.

Pour Forge, de cliquer ici : lien Forge.


Attention : Les deux téléchargements doivent être de la même version. Par exemple, si vous prenez Mumble Link 1.8.9, il vous faudra donc télécharger forge en 1.8.9.

Ensuite, il vous faudra ouvrir le client Forge en double cliquant, cocher la case Install client, puis cliquer sur OK.



Il faudra ensuite ouvrir votre launcher Minecraft avec le version contenant forge. Ce procédé va permettre la création du dossier mod dans votre dossier .minecraft. 



Pour WINDOWS

Il vous faudra ensuite appuyer simultanément sur les touches Windows + R puis écrire %appdata% dans la fenêtre qui apparaît. Rendez vous dans le dossier nommé .minecraft. Une fois dans ce dossier, il suffit de vous rendre dans le dossier mod et d’y glisser le mod Mumble Link téléchargé au préalable. 


Pour MAC

Il vous faudra cliquer sur aller sur votre bureau. Cliquer sur Aller. Appuyer sur votre touche Alt, maintenez la enfoncée et cliquez sur Bibliothèque.  Rendez vous dans le dossier Application Support, puis Minecraft. Rendez vous ensuite dans le dossier Mod et glissez-y le mod Mumble Link installé au préalable.


Pour LINUX

Il vous faudra appuyer simultanément sur les touches ALT + F2 puis écrire .minecraft dans la fenêtre qui apparaît. Validez et glissez le mod Mumble Link installé au préalable.


    

 

   Configuration Badlion Client


Tout d’abord, il vous faudra télécharger le Badlion Client ici : lien Badlion Client.

Une fois le client téléchargé, il vous faudra créer un compte Badlion et confirmer votre adresse mail.  



Une fois inscrit et connecté, lancez minecraft dans la version de votre choix.  Connectez-vous sur un serveur ou un monde solo et cliquer sur l’onglet Badlion Client Settings. Dans la barre de recherche, tapez mumble et activez le mod Mumble Link.


                                             


Configuration Mumble


Il vous faudra avoir installé le logiciel Mumble, téléchargeable ici : Mumble Download.

Une fois le logiciel ouvert :

  • Pour Windows : Cliquez sur Configurer puis Réglage

              

  • Pour Mac : Il vous faudra cliquer sur l'icône Mumble en haut à gauche puis cliquer sur Préférence.

 


Dans l’onglet Entrée Audio, voici une configuration que vous pouvez utiliser, cependant celle-ci reste totalement personnalisable et modifiable selon votre matériel ou vos préférences.




Rendez vous dans l’onglet Sortie Audio et cochez la case Avancé. Dans la fenêtre nommée Interface, cochez la case Position Audio. Puis dans celle nommée Position Audio, il vous faudra mettre la distance minimum à 1 m. L’augmentation à 100%. La Distance Maximum devra être configurée à environ 60 m (cette distance peut être amenée à varier selon le serveur sur lequel vous jouez ou bien les préférences de l’hôte de la partie). Le Volume Minimum devra lui être mis à 0%



Rendez vous dans l’onglet Plugin. Cochez la case  Lier au jeu et transmettre la position et activez les plugins présents dans la liste. Appliquez, et cliquez sur OK.



 


Connexion à un serveur mumble


Pour vous connecter à un serveur mumble et parler avec vos amis, il vous suffira maintenant d’aller dans l’onglet Serveur et cliquer sur Connect. Cliquez sur Ajouter Nouveau.


                              


Une nouvelle fenêtre va donc s’ouvrir. Dans celle-ci vous pourrez y voir plusieurs champs à remplir. Remplissez les avec les informations du host comme ceci :


Adresse : nomduserveur.omgserv.com (information donnée par l’Host de la partie)

Port : 00000 (information donnée par l’Host de la partie)

Pseudonyme : pseudonyme que vous souhaitez utiliser


                      


    


Vous êtes maintenant prêts à jouer dans des parties plus épiques les unes que les autres avec le logiciel Mumble vous permettant de communiquer avec les autres joueurs avec un son directionnel. J’espère donc que cela vous aura aidé à configurer votre mumble et que vous vous amuserez sur Erisium grâce à cet article. N’hésitez pas à faire vos retours si vous voulez nous donner votre avis !


En attendant, nous avons hâte de vous retrouver sur Erisium !
play.erisium.com


Rédigé par Sibraz et DreamGame

Corrigé par XenKami et IDKWG

Profil

Sibraz

Modérateur, rédacteur et organisateur