MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Choisissez votre shader il y a 4 mois par Vachette

Temps de lecture : 2min




Un shader est une fonctionnalité Minecraft qui permet d’améliorer les qualités graphiques du jeu en ajoutant divers effets. En passant par l’animation de l’eau, des fleurs et du feuillage, il donne une vision plus chaleureuse au jeu de base.



Les shaders existent à toutes les sauces. Néanmoins, ils ajoutent énormément d’effets au jeu, et plus ils seront gourmands, moins vous aurez de fluidité en jeu. Il est alors primordial de choisir un shader en accord avec les capacités de votre ordinateur.


Ils existent à plusieurs échelles, d’abord les plus légers qui affectent peu votre fluidité en jeu que l’on appelle, les shaders “lite, low et medium” en gamme au dessus, il y a les shaders “high, ultra et extrem” et si vous avez un très bon ordinateur, vous pouvez utiliser la version “toaster” d’un shader, mais gare à vos FPS !



  

Chocapic13

Comment faire un article sur les shaders sans évoquer le Chocapic13 shader. Même s’il est très répandu, il reste un magnifique shader. En plus d’être disponible dans toutes les gammes, c’est un pack évolutif proposant des mises à jour régulières.

 

RRe36’s shader

Le RRe36’s shader est également un très beau shader proposant une eau tout à fait splendide ! Cependant, il est très gourmand alors faites attention.


Rudoplays

Envie de voyage ? Le Rudoplays shader vous emmène à l’autre bout du monde avec ses couleurs lumineuses et fruitées. Ajoutons à cela, une eau turquoise qui en fait baver plus d’un !


Sildur’s vibrant

Vous penchez plus pour le réalisme ? Alors l’incontournable Sildur’s vibrant est fait pour vous, vous allez fondre devant la majestuosité de son ciel.


Oceano shader

Vous gardez la tête sur terre en observant les horizons méditerranéens des côtes maritimes, alors comme son nom l’indique, le Oceano shader va raviver vos océans.


TME shader

Vous cherchez un shader dans les tons hivernaux faisant ressortir un magnifique bleu glacial ? Le TME shader a tout pour vous plaire ! Alors on profite de la neige sur le hub pour l’utiliser.


C’est ainsi que s’achève cet article sur les shaders. Si vous avez des screenshots de shaders que vous utilisez sur Erisium, n’hésitez pas à nous les partager.  Qui sait, ils pourraient peut-être figurer sur notre Instagram !


Rédigé par Vachette
Corrigé par Miiyuki
Design par Bersiak


Profil

Vachette

Communication | Rédaction