MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Amour, gloire et cochon il y a 4 mois par _ewone


Temps de lecture : 3min


Bonne Année ! Quoi !? Encore ? Rassurez-vous, il ne s’agit pas du passage vers l’année 2020 mais bien du nouvel An lunaire. Aussi appelé nouvel an Chinois, il est placé cette année sous le signe du cochon. Les nombreux pays asiatiques qui ont fêté la nuit dernière le réveillon entrent donc en 2019 avec, pour espoir, que le cochon leur apportera amour et réussite au travail.




Cet événement n’a pas échappé aux Erisiens qui, depuis toujours, aiment fêter et partager de bons moments entre eux. Depuis plusieurs mois déjà il était question d’organiser une grande fête à l’occasion de cette nouvelle année avec à l’honneur le cochon. C’est donc tout naturellement que les erisiens les plus manuels s’étaient rapidement rassemblés en ville afin de commencer de grandes banderoles frappés de signes chinois. Le village arborait jour après jour un look différent et il était bientôt très dépaysant de se promener sur ses terres. Les arbres fleurissants arboraient de vives couleurs et leurs branchages frappés par le soleil timide de cette fin d’hiver leur donnait un éclat rayonnant.  



Tout semblait se préciser pour le grand jour, tous avaient participé à leur manière au grand bouleversement du village et une certaine fierté pouvait se lire sur les visages lorsque les derniers rangs de la rizière venaient d’être installés. Cependant, quelque chose semblait manquer à tout l’artifice créé par les erisiens, et ce fut une petite fille qui le fit remarquer… il n’y avait pas de cochons ! Tous eurent la même pensée : “Seballot le roi cochon !” s'exclamèrent les villageois. En effet, c’était le mieux placé du village pour organiser une venue des cochons sur place pour le grand soir. Tout était organisé, le village peaufinait les derniers détails avant la grande heure, tous s’étaient dotés de feux d’artifices pour le moment tant attendu. Les Erisiens avaient, comme convenu, amené une grande carriole avec une cinquantaines de cochons, grands symboles de l’année à venir.


Tout le monde était rassemblé sur la place principale lorsqu’un Erisien hurla de tout ses poumons, les plus curieux se dépêchèrent d’aller sur les lieux, les cochons avaient été libérés ! La seconde d’après, des cochons dorés courraient dans tous les sens. Déjà les mammifères atteignaient la montagne au loin, courant à grandes enjambés dans les rizières. Au sommet de la montagne ! S’écria un des jeunes du village. Tout le monde leva les yeux, là haut Seballot, le Roi Cochon, semblait ordonner ses troupes. “Il est temps pour notre peuple de montrer notre groin… suprématie au monde !” dit le porte parole des cochons. “Nous en avons assez d’être maltraités par ces groin.. humains ! Dont le seul but est de groinn… nous cuisiner à la broche” surenchérit-il. Il doit faire référence aux jeunes en haut de la montagne pensa un Erisien.  



Tout le village se mit à courir après les cochons dorés et une véritable chasse fut mise en place rapidement. Un autre événement reste tout de même à venir : une FAQ sera organisée le 9 Février afin de répondre à toutes vos questions, et vous éclairez sur les projets à venir du serveur !



Menez vous aussi la chasse au cochon doré ! Trouvez les 50 petits mammifères pour obtenir une récompense unique. Que l’aventure commence !


Rédigé par Ewone

Design par Tymothi

Profil

_ewone

Rédacteur