MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

Les deux nouveaux jeux de Mojang il y a 1 mois par Bersiak

Temps de lecture : 2min30


Quoi de mieux, pour se renouveler, que de proposer à sa communauté un nouveau jeu ? En proposer deux. C’est le défi qu’a décidé de relever Mojang, qui a donc annoncé, à la conférence de l’E3, deux nouveaux jeux restant dans l’univers de Minecraft : Minecraft Dungeons & Minecraft Earth.


TRAILER

Minecraft Dungeons oriente l’univers cubique créé par Mojang vers un Hack and Slash, c’est-à-dire un gameplay axé sur le combat contre des hordes de monstres, et l’équipement en fonction de l’expérience de jeu. Le jeu vous permettra d’incarner des personnages et de faire face aux monstres traditionnels de Minecraft, mais certainement bien d’autres créatures.

Adieu la construction, Mojang a opté pour un jeu centré sur l’action, l’aventure et l’exploration. Préparez-vous à combattre sans répit, que ce soit au corps à corps comme à distance, votre succès dépendra de votre skill au combat. C’est aussi un moyen pour l’entreprise suédoise d’innover : la caméra sera à la troisième personne. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue d’ensemble pour découvrir de nouvelles créatures, et un nouveau mécanisme de jeu. Le personnage sera également personnalisable, attendez-vous à des cosmétiques, mais aussi à des tas de nouveaux enchantements, d’armes différentes et peut-être d’attaques spéciales.


Le jeu devrait sortir en automne 2020, et sera disponible sur PC, Switch, PS4 et Xbox one.


TRAILER  |||  GAMEPLAY

Avez-vous déjà rêvé de jouer à Minecraft dans la rue ? Si oui, voici donc le jeu qu’il vous faut. Après Minecraft Pocket Edition, Mojang se (re)lance sur mobile avec Minecraft Earth.

Ce nouveau jeu prétend reprendre les mécanismes du jeu initial : combat, construction, découverte… À la manière d’un “Pokemon Go”, il faudra vous promener votre téléphone en main pour trouver des coffres ou des items, sources d’équipement. Vous pourrez aussi apprivoiser des animaux et vous en occuper, avant de participer à des petites missions pour gagner de l’expérience et des ressources. Certains jeux pourront se jouer à plusieurs, notamment des combats épiques contre les mobs de Minecraft connus, mais aussi de nouvelles créatures inédites. Pour rester conforme à Minecraft, vous aurez la possibilité de construire, à travers votre écran, dans l'environnement qui vous entoure. Grâce à la réalité augmentée, Mojang vous donne la possibilité de jouer directement avec vos amis, mais aussi de (re)découvrir Minecraft ainsi que les alentours de votre maison.


Le jeu sera gratuit, et une démo devrait arriver cet été. Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire ci-dessous. Le jeu devrait sortir avant la fin de l’année. Reste à voir s’il va autant fonctionner que Pokemon Go, et s’il saura perdurer...


S’INSCRIRE



Êtes-vous emballé par ces deux nouveaux jeux ? Donnez-nous votre avis ! On espère en tout cas que cela permettra un vent de nouveauté, qui sera également bénéfique à la version “classique” de Minecraft.


Rédigé par Bersiak
Corrigé par Kurqno

Profil

Bersiak

Responsable Rédaction