MC.ERISIUM.COM

JOUER

joueurs connectés

BOUTIQUE

OUI, NOUS PLAGIONS. il y a 9 mois par Ewilaan


Chers joueurs, chères joueuses. 

C’est avec le coeur lourd que je commence la rédaction de cet article. Rédacteur depuis plus d’un an, jamais je n’aurais pensé avoir autant de mal à écrire un article, quelque chose de si habituel pourtant ! Effectivement, aujourd’hui, Erisium a décidé d’évoluer, d’entrer dans un nouveau chapitre de son histoire, une nouvelle ère, n’ayons pas peur d’utiliser des mots forts, les mots adéquats. Ce jour sera signe d’un renouveau et d’une reconquête de notre communauté. C’est un beau jour pour Erisium, soyez fiers d’être présents. Pour revenir à nos principes, nous avons choisi de suivre véritablement les autres serveurs, sans nous le cacher.



Aujourd’hui, Erisium devient Epiqube. Nous avons décidé de suivre les autres serveurs, emprunter, plagier, sans aucun scrupule. Evidemment, quand nous n’en aurons plus l’utilité, nous rendrons l’idée à son créateur. Nous avons décidé d’accepter notre réelle identité, celle de plagieurs acharnés, sans interdits. Beaucoup nous ont attaqué pour notre manque d'originalité par le passé et aujourd'hui, nous décidons d'endosser cette étiquette pleinement !



Dès aujourd’hui, nos jeux changent de nom, et d’autres font leur apparition ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Bienvenue au Fallen Kingdoum, jeu d’Epicube, emprunté (avec accord bien entendu) par certains serveurs ! Epiqube, le nouvel Erisium, vous présente désormais Pareil que le Totem, parce que le Fatality n’est qu’un simple totem finalement ! Le LuckyRace, jeu mondialement connu, devient la Course chanceuse. Et vive la France ! Erisium n’a jamais cherché l’originalité, juste le plagiat. 

A travers cet article, la rédaction présente au nom du staff, ses excuses au staff des autres serveurs français, souvent insulté : vous n’y êtes pour rien. Vous n’êtes que de bonnes personnes, qui reprennent un jeu adoré, tels de bons samaritains. Tout le monde devrait prendre exemple sur vous ! L’ancien staff d’Epicube ne cesse de cracher sur vous, nous voulons vous apporter notre soutien. Ce ne sont que de vieux fripés, qui n’ont pas accepté de mourir après leur passage en 1.9 !

Notre administration va prendre contact avec les autres serveurs minecraft pour des conseils en matière de finances, de législation. Nous sommes subjugués par le professionnalisme et l’éthique dont font preuve les autres serveurs, notre objectif est de nous en inspirer, d’apprendre des meilleurs !

 


Dès aujourd’hui, les hubs d’Erisium, que dis-je, Epiqube, ont revêtu le hub d’Epikube (avec un k). Tymothi, responsable des poseurs de blocs, nous a expliqué “vouloir prendre exemple sur les autres serveurs minecraft, qui ne peut qu’être des professeurs pour Erisium. Notre équipe est sous-développée, je suis incapable de faire une maison plus développée qu’en terre cuite !” Lumineux, détaillé, agréable, splendide, tant d'adjectifs qui peuvent caractériser le lobby du fils d’Epicube. Ils représentent l’avenir, l’espérance d’un monde meilleur, d’un Minecraft resplendissant. 

Même en tant que chef rédaction, je cherche mes mots, tant l’émotion est grande, elle m’envahit. Aujourd’hui, Erisium commence enfin à prendre exemple sur les plus talentueux de Minecraft. Parce qu’Epikube et Stelerio ne peuvent qu’être de beaux exemples ! 



Pour l’occasion, nous avons même décidé d’afficher les meilleurs slogans de nos amis minecraftiens. Nous avons aussi choisi de repasser en bêta, parce que finalement… il faut suivre les modes et les goûts des joueurs ! Sur Erisium, vous serez en bêta v2020.04.01.49.3 (spéciale dédicace à Manuel pour les Français). Oui, je ne cesse de le répéter, nous plagions totalement, et nous assumons. D’autres le font, d’autres outrepassent les lois. 

Pourquoi pas nous ? Cessons cet anticonformisme ! J’allais oublier… nos CGU, c’est vrai, les conditions générales d’utilisation - oui, c’est long et inutile, nous sommes d’accord - vont disparaître. Il est bien plus palpitant d’acheter à un inconnu, qui n’a pas de véritable société ? N’est-ce pas ? D’ici quelques jours, vous achèterez soit à un inconnu, soit à une société sans véritable existence, personnellement, je trouve cela sécurisant ! 



Nécessairement, pour nous rapprocher des maîtres de Minecraft, votre jeu va changer, les grades aussi. Pour vous remercier de financer nos comptes panaméens, nous avons décidé de modifier légèrement vos grades ! Certains deviendront des MEGAVIP, d’autres EPIQVIP, nous avons hésité avec LEGEND+++, avec une mention “argent envoyé sur une entreprise qui existe, mais pas trop”, mais malheureusement c’est bien trop long pour le jeu !

Il ne faut pas oublier que nous avons ajouté un icône $ (dollar, synonyme de bénéfice) aux joueurs ayant l’host, parce qu’avant tout, ils nous rapportent de l’argent ! 



Quant aux autres, ceux ne nous rapportant rien, vous l'aurez reconnu, ils forment un ingénieux mélange de couleurs, à la fois celles d'Epicube… et d'Epikube ! Cela fonctionne bien ailleurs, autant suivre ! Tant qu’à reprendre un serveur populaire, on parle quand même de 12 000 joueurs uniques, un forum, une communauté puissante et majestueuse, autant s’y mettre à plusieurs ! Par cet article, nous enjoignons Stelerio à lui aussi, changer de nom pour devenir Aipicube, c’est bien plus authentique !

D’autres changent aussi de nom… Ces bons à rien de modérateur, illettrés, inutiles, incapables de vous unban et encore moins de répondre à vos questions deviennent des Aideur+ et des Aideur-. Ils pourront sans problème vous aider - j’espère, je ne suis pas responsable de ces bons à rien, heureusement - positivement ou négativement. J’allais également oublier que la modération d’Erisium va demander, sous peu, des conseils de modération à Epikube et Stelerio… Avec des modérateurs si compétents que les leurs, nous ne pouvons qu’être admiratifs. Les youtubeurs obtiennent enfin un grade représentatif de ce qu’ils sont pour les serveurs, de la pub ! Vous pourrez alors les reconnaître à leur utilité sur nos lobby, enfin, le magnifique lobby d’Epikube ! Je ne vous parle pas des autres grades qui deviennent rouge, vert, jaune… les couleurs de l’arc-en-ciel, pour plus de simplicité. 

Autrement, en ce 1er avril et jusqu’à notre prochain plagiat, vous pourrez essayer de trouver les poulets en feu, cachés sur le hub. Il s’agit véritablement d’une chasse au poulet de Stelerio, une chasse à l’originalité ou même… à l’impopularité ! Il me semble avoir été suffisamment clair, Erisium devient honnête. Erisium plagie.  Que dire d’autres… Nous avons également repris la charte graphique des meilleurs de Minecraft. Epiqube se pare d’un logo sublime et élégant, pour devenir la quintessence de Minecraft. Et peut-être, correspondre enfin à vos attentes ? Nous avons choisi un logo utilisé par tous. Mais… notre unique originalité réside dans le poulet, un poulet français. Parce qu’avant tout, NOUS SOMMES EN GUERRE ! 



Tout cela pour vous dire que désormais, Erisium va être franc et honnête avec vous : notre communauté. Erisium devient Epiqube, pour s’assurer une popularité infinie, sans faille. Erisium va enfin pouvoir marcher sur les pas des grands de Minecraft, suivre leur historique. Epiqube (avec un q), va devenir le serveur français le plus populaire, le plus apprécié des joueurs. Avec nos jeux, qui étaient originaux en 2014, nous allons séduire de nouveaux joueurs, parfaire notre communauté. A l’avenir, nous cesserons de respecter les lois françaises, et encore moins, la propriété intellectuelle. Que l’INPI (vous savez ceux qui font des copyrights inutiles) laisse Minecraft tranquille ! Erisium, un serveur qui plagie correctement.
Profil

Ewilaan

Responsable Rédaction