MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[UHC LG] Améliorations/Avis sur les rôles

Discussion dans 'Améliorations' démarrée par FurNelpYoyiTaupe, 1 Juin 2019.

1. FurNelpYoyiTaupe

FurNelpYoyiTaupe Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +2
    Bonsoir à tous,
    j'ouvre cette discussion entre autres joueurs pour potentiellement essayer de continuer à améliorer les LGUHC. Je vais tenter de faire quelques propositions qui seront le fil et puis chacun pourra y apporter sa perle et on en fera un joli collier.

Pour commencer les rôles :

Loups Garous - RAS
    Cupidon, Amoureux : RAS mise à part qu'il serait peut être préférable que les amoureux connaissent le cupidon. Certes ça colle moins avec le jeu à l'origine, mais les 3/4 du temps, si les amoureux ne sont pas en vocal avec le cupidon, celui se fait tuer par eux. Par ailleurs, on pourrait peut être penser à faire de sorte que si l'ancien est parmi les amoureux et que l'autre amoureux meure, il serait plus romantique que l'ancien lui lègue sa deuxième vie (ah làlà je m'égare) et que le couple survive plutôt que de risquer que l'ancien en question meure sans bénéficier de son pouvoir.

Soeurs : Honnêtement ce rôle est complètement inutile en l'état actuel, cependant peut être rien qu'indiquer si sa frangine a été par exemple infectée ou rez serait un ajout pourquoi pas intéressant (voire si l'une et infectée, pourquoi pas l'autre?) ce qui pourrait donner un sens à ce rôle. Ou peut être, donner par exemple un petit boost de force si on est à une certaine distance de sa sœurette (seul on va plus vite, à deux on va plus loin, vive la fratrie).

Petite fille : Rôle très difficile à jouer mais peut être give un briquet serait intéressant afin qu'on puisse réellement se servir de la TNT.

Chasseur/ Assassin : Très bons rôles mais le chasseur en meet up a peu d'intérêt du fait que quand il tire, il suffit de se baffrer deux pommes d'or pour ignorer son effet (pourquoi ne pas penser à quelque chose de plus punitif comme par exemple appliquer à son tir la même conséquence que le vote du village?). Par ailleurs, le problème de ces rôles est qu'il suffit de sortir l'enclume pour se faire liquider donc pourquoi pas (j'ignore si c'est envisageable) mais imaginer un système d'enclume interne à l'inventaire ou directement donner des items enchantés.

Enfant sauvage : RAS
    1/2
    --- Double Post Merged, 1 Juin 2019, Original Post Date: 1 Juin 2019 ---
    Ange/Voyante : En meet up il ne servent vraiment à rien, ce qui est dommage vu leur importance dans le lg de base, donc pour l'ange pourquoi pas lui donner rien qu'un petit effet et à la voyante un item comme une armure (protégée par les esprits, que voulez-vous)

Voilà et le carthographe ne sert à rien, je pense que beaucoup trop de joueurs usent des coordonnées par des logiciels tiers pour que ce rôle ait vraiment un intérêt

Voilà hâte d'avoir pourquoi pas des réponses !

Amicalement !

--
    Octaupe

• J'approuve J'approuve x 2
  2. ImBxnkey

ImBxnkey Mineur de Fer

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +12
    Soeurs: Bonne idée, il faudrait peut-être aussi connaître la position de sa soeur comme pour le couple.

Petite fille: En meetup, c'est pas compliqué de craft des boutons, et en 1h tu peux facilement crafter un briquet.

Chasseur/ Assassin: Donner les items directement enchantés me semble être une mauvaise idée ( je parle de meetup ), si l'host met un plastron en fer dans l'inventaire de base et que vous en recevez un en diamant, ça sert à rien. Et l'enclume, il suffit de jouer intelligemment, vous n'êtes même pas obligé de faire votre stuff dès le début de la partie, vous pouvez le faire plus tard quand il reste moins de joueurs.

Ange/Voyante: C'est vrai qu'ils ne sont pas très utiles en Meetup, c'est pour ça que dans mes host je mets le cycle j/n a 3min, ce qui leur laisse le temps de jouer, pour l'ange c'est un peu plus compliqué mais que veux-tu ? Si tu veux jouer des bonnes parties, installe Mumble et c'est bon.

Cartographe: On ne voit quasiment jamais ce rôle sauf dans les Meetups à plus de 25 joueurs, pour ma part je mets la limite à 21, les équipes sont donc équilibrées ( lg / villageois ) et il n'y a pas de rôle "nul" ou désavantageux ( idiot du village, bouc-émissaire, cartographe).

Cupidon, Amoureux: Voilà encore une raison de jouer avec Mumble, mais rajouter une option au Cupidon de se dévoiler à tous les joueurs ( un message dans le chat ) tant que les amoureux sont vivants me semble une bonne idée, mais ce serait plus compliqué pour lui de jouer avec le couple mais au moins il ne se ferait pas tuer par eux. Sinon, je pense que si l'amoureux de l'ancien meurt, l'ancien doit mourir avec, sans utiliser sa deuxième vie.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. WiZiikyMoucheron

WiZiikyMoucheron Nouveau

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +0
    Bonjour je voudrais proposer une amélioration pour le couple. Il serait bien que le couple puisse avoir une commande dans la chat pour pouvoir parler entre eux. Car on peut remarquer que les sœurs et les loups peuvent parler ensemble via le chat, mais si le couple viendrait à ne pas se retrouver malgré la possession de la boussole, il serait bien que celui-ci dispose d'un chat privé, puis pour pouvoir dire des choses plus discrètement au lieu de les dire à l'oral. Merci de votre écoute.