MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[Tutoriel] Comment configurer son serveur mumble.

Discussion dans 'Tutoriels' démarrée par Valox4943, 3 Mai 2019.

1. Valox4943

Valox4943 Helper et fan du Polite Cat

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +5
    Tutoriel
    Comment configurer son serveur mumble.

Bonjour/Bonsoir, si vous lisez ce tutoriel c'est sûrement que vous souhaitez faire un host sur Erisium en utilisant le logiciel Mumble*.

Mumble est un logiciel vous permettant de communiquer avec vos amis ou une communauté par le biais de serveurs.

Si c'est le cas, à la fin de ce tutoriel vous serez capable de faire votre propre host avec Mumble!

Sommaire:
    - I/ Comment avoir son serveur mumble.
    - II/ Comment fonctionne le panel d'OMGSERV.
    - III/ Comment fonctionne les permissions.
    - IV/ Comment bien utiliser les permissions.

I/ Comment avoir son serveur mumble:

Si vous jouez sur Erisium vous avez sûrement eu l'occasion de voir passer une annonce dans le tchat qui explique comment avoir un serveur mumble gratuitement.
    En effet, Erisium est en partenariat avec OMGSERV qui est un site proposant différent services dont la possibilité d'héberger vos propres serveurs mumble.
    Ce partenariat vous permet de posséder un serveur mumble gratuitement avec ce lien: https://eri.si/free-mumble.

II/ Comment fonctionne le panel d'OMGSERV:

Le panel d'OMGSERV possède 8 onglets que je vais vous expliquer.

Le Dashboard contient les informations principales de votre serveur, il sert à avoir un aperçu de votre serveur.
    L'onglet Propriétés sert à modifier le nom de votre serveur, rajouter un mot de passe ou changer sa description.
    L'onglet Utilisateurs permet de modifier les informations des utilisateurs "enregistrés" afin de leur assigner un rôle ou un mot de passe.
    L'onglet Bans sert à voir la liste des utilisateurs bannis de votre serveur.
    L'onglet Console sert à visionner la console du serveur.
    L'onglet Réinstallation sert à faire ce que son nom indique, c'est-à-dire réinitialiser / réinstaller son serveur.
    Pour les deux derniers onglets je vous laisserai les découvrir par vous-même.

III/ Comment fonctionne les permissions:

Pour savoir comment fonctionnent les permissions mumble je vous laisserais regarder la FAQ faite par OMGSERV qui l'explique plutôt bien: https://www.omgserv.com/fr/faq-mumble/qu_est_ce_que_les_lca-13/.

IV/ Comment bien utiliser les permissions:

Lorsque vous souhaitez modifier les permissions d'un salon il vous faut impérativement être Administrateur ou SuperUser de votre serveur mumble. Pour ce faire, je vous laisse lire la FAQ de OMGSERV qui porte sur mumble.

Si vous avez déjà la permission d'éditer les salons et les LCA (Liste de contrôle d'accès) voici comment bien le faire:

- Pour autoriser ou refuser un accès à un utilisateur qui rejoint le salon:

Pour ce faire, faites clique droit sur le salon en question et cliquez sur l'onglet LCA.

Une fois cela fait cliquez sur le bouton "Ajouter" et remplissez la case Groupe en y mettant "in" pour signifier que les permissions seront données aux joueurs qui entrent dans le salon.

Si vous souhaitez modifier les LCA pour d'autres contextes il y a le groupe "out" qui cible tous les utilisateurs hors des salons, il y a le groupe "auth" qui cible tous les utilisateurs enregistrés sur votre mumble et il y a le groupe "all" qui cible tous les utilisateurs.

Ce tutoriel est désormais terminé, si vous remarquez qu'il contient des erreurs merci de me les rapporter.

Merci de l'avoir lu.

Bonne fin de soirée / journée,
    Cordialement, Valox4943.

• J'aime J'aime x 2
    • PopCorn PopCorn x 1
  2. Cassydee

Cassydee Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +18
    En espérant que ce tutoriel serve à bon nombre de joueurs.

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. Meteoriix

Meteoriix Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +2
    Très bon tutoriel, il serait peut être intéressant de préciser qu'il faut payer le serveur une fois le premier mois terminé sur OMGServ.

4. Valox4943

Valox4943 Helper et fan du Polite Cat

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +5
    Pour garder le même serveur il faut effectivement payer le prix du renouvellement cependant tu peux en recommander un gratuitement si tu le souhaites en utilisant le même lien (https://eri.si/free-mumble).

5. JxstEdxn

JxstEdxn Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +0
    Mais les serveurs Mumbles sont payants ?