MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

En attente... [Système] Sanctionner les joueurs qui reportent pour rien

Discussion dans 'Autres...' démarrée par Brasar, 3 Octobre 2018.

1. Brasar

Brasar Mineur de Fer

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    Aujourd'hui le système de report et de mute est (complètement subjectivement) mauvais. Si un joueur décide de report tous les joueurs d'un lobby sans raison il pourra "avec un peu de chance" faire mute quelqu'un. Ce joueur ne sera malheureusement jamais sanctionné pour abus de report. Il faudrait sanctionner les joueurs qui report trop de gens en leur retirant le droit de report ou en les mutant par exemple. On pourrait donc créer un système autour des reports qui permettraient au joueurs par exemple de réduire leurs prochaines sanctions selon le nombre de reports valables , le nombre de reports qui ont sanctionnés un joueur et le nombre de reports totaux. Je ne me suis pas renseigner sur un sujet mais je n'ai pas l'impression que les mutes soient gérés par des modérateurs mais par des blacklists, il faudrait vraiment changé cela.
    Il faudrait aussi empêcher les mutes dû à des liens comme des discords ou des mumbles.
    Dans ce post je n'ai pas parler des autres raisons de report (cheat , anti-jeu , etc)
    En espérant pouvoir être utile à la communauté.

• Je désapprouve Je désapprouve x 2
  2. cejuba

cejuba Poussin & Modérateur

• Modérateur
    Évaluations:
    +34
    Bonjour, permet moi de te répondre selon mon avis, et en citant tes phrases pour pouvoir avoir un support sur lequel m'appuyer.

Pour cette phrase, oui c'est le cas et je trouve cela normal en quelque sorte. Laisse-moi t'expliquer pourquoi. Si un joueur report plusieurs personnes et que quelques-unes sont mute, ne crois-tu pas qu'il y a une raison à cela ? Les modérateurs prennent en compte le mute et sanctionne en fonction des messages envoyés par le fameux joueur incriminé. Donc si quelqu'un s'amuse à te report et que tu es mute, c'est car tu avais envoyé un ou des message(s) qui obligeront le modérateur à te mettre en sourdine.

Pourquoi voudrais-tu sanctionner un tel comportement ? Je ne saisis pas très bien. Prenons un exemple concret, quelqu'un qui porte plainte beaucoup de fois, tu souhaites lui retirer son droit de porter plainte, voir même le mettre en prison pour un tel fait ? S'il y a beaucoup de gens à report dans une même heure, par exemple, je ne vois pas pourquoi un sanctionnerait un joueur qui aide à faire avancer le serveur en nous alertant sur les agissements des autres personnes présentes sur le serveur.

Je trouve cette idée assez saugrenue. Ton idée ici est totalement contradictoire avec celle qui la précède. Pourquoi ? Avant tu incitais les joueurs à ne pas trop report, et ici la seule réaction qu'ils auront ce sera de report de plus en plus pour réduire une sanction future. Et puis même avec celle d'avant, car encore plus de personnes feront des report sur n'importe qui dans les lobbys, pour avoir la chance, sans doute, de faire mute quelqu'un. Mais pour moi l'idée principale de cet extrait de ton message, et quand même le fait que tu veuilles que des personnes fassent mute d'autres joueurs, afin qu'elle-même soit moins sanctionnée à l'avenir. D'une cela créera des tensions entre les joueurs eux-mêmes, mais cela augmentera dans un deuxième temps, la provocation des joueurs et l'incitation à commettre des fautes afin que les instigateurs puissent réduire le temps sur leur prochain mute. Mais parlons aussi d'un troisième point qui arrivera sans doute, l'utilisation d'Alt qui se feront mute exprès pour réduire le temps, sur le compte principal, du propriétaire et utilisateur de ceux-ci

Je ne pense pas avoir bien saisi ce message, mais si tu exprimes le fait que ce ne soit pas les modérateurs qui se chargent des mutes, mais plutôt un système automatique, sache que ce n'est pas le cas. Il n'y a aucun système automatique concernant les mutes sur nos plateformes, ce sont bel et bien les modérateurs qui s'occupent au cas par cas de chacun des reports et des sanctions. C'est pour cela aussi que quand tu effectues une réclamation sur notre forum ( http://eri.si/reclam ), c'est le modérateur qui t'a sanctionné qui se verra dans l'obligation de te répondre.

Les mutes pour publicité n'existe pas par rapport aux liens mumble car Erisium n'a pas de serveur mumble, donc aucune concurrence n'est effectuée lorsqu'un joueur donne un lien mumble. Cependant Erisium possède un discord ( http://eri.si/discord ), donc c'est, d'une certaine façon, normal que nous sanctionnons la publicité pour d'autres discord que celui que possède Erisium. Tu peux par contre donner ton identifiant discord ( par exemple TonPseudoDiscord#0000 ) afin que les autres joueurs puissent t'ajouter en ami, et que tu leur envoies ainsi le lien de ton discord sans risquer un mute.

En espérant que tu passes un bon jeu sur nos plateformes et en te remerciant de l’intérêt que tu portes à Erisium
    Cejuba.

3. DrSeballot

DrSeballot Resp. Feedback & Modérateur Forum

• Modérateur Forum
    Évaluations:
    +213
    Hello,

Vos suggestions sont en cours de traitement. Nous vous recontacterons dès que nous aurons des nouvelles, merci de votre patience.