MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

Serveur Pocket Edition - E3 2017

Discussion dans 'Discussions Minecraft' démarrée par Voluptal, 19 Juin 2017.

?

Pensez vous abandonner la version Java pour la version Pocket Edition ?

1. Oui totalement

2. Non, mais à voir dans le temps

3. Non jamais

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. Voluptal

Voluptal Organisateur & Support

• Modérateur
    Évaluations:
    +91

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez suivis l'E3 en particulier la conférence de Microsoft du 11 juin dernier, car en effet Microsoft (Mojang) nous a présenté quelques serveurs minecraft disponible sur la Pocket Edition (regroupant les versions Windows 10, Portable et consoles).
    Parmi ces serveurs ils y en a peut-être certain que vous connaissez déjà sur la version Java comme Mineplex.
    De plus, si vous avez acheté un compte Minecraft Java (compte que vous utilisez pour vous connecter sur Erisium) vous pouvez avoir gratuitement Minecraft Windows 10 (en cliquant sur ce lien). Je vous conseille vraiment d'essayer et de nous donner votre avis dans cette discussion !

Pour ma part je me préféré de loin la version Java car actuellement la version Pocket Edition n'est pas encore assez développée à mon goût. Après je demande a voir dans le temps comment va t'elle évoluer. Malgré mon avis plutôt défavorable je vous encourage fortement à aller tester ces serveurs par vous même pour vous forger votre avis sur la question surtout que cela est gratuit si vous avez déjà un compte Minecraft Java.

PS : Je vous mets quelques IP en Spoiler.

• BrokenLens : play.brnls.net
    • LifeBoat : sg.lbsg.net
    • Mineplex PE : pe.mineplex.com

2. Olivier_98

Olivier_98 Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +62
    Franchement, non.
    A vrai dire, j'ai même fait le chemin inverse :emoji_laughing: J'ai commencé sur Minecraft pocket Edition, à une époque ou même le Nether n’existait pas et ou on ne pouvait pas poser de redstone par terre. C'était bien gentil, mais à coté de la version Java, la prise en main et juste affreuse, les tables de crafts et l’inventaire sont vraiment pourri, non franchement, je ne me vois pas aujourd'hui revenir à Minecraft PE, sauf si ils décident de supprimer la version Java, et encore :emoji_wink:

Dernière édition: 6 Juillet 2017
  3. DaKedavra

DaKedavra Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +47
    Perso j'ai aussi commencé Minecraft sur Pocket Edition à l'époque qu'il avait que le zombie comme mob ,mais la pocket actuel n'est plus comparable à l'ancienne ,mais les Serveurs Pockets et le jeu en lui même va être moins bien for three reason

En premier Jean-Pierre, car on a aucun liberté sur ces versions. Tout est obligé à être acheté ,alors que à la base minecraft n'a pas été vraiment populaire pour son jeu en lui même ,mais pour sa communauté qui on donné vie au minecraft d'aujourd'hui et qui a créer une durée de vie remarquable pour un jeu. Juste voir que maintenant il y a presque plus de serveur Vanilla sur minecraft tout le monde sont passé sur des mini-jeux du pvp ou du modé. Même si des gens commencent à créer des mods sur ces versions ,alors faudra les adapter à chaque fois pour PS4 / XBOX ONE /NINTENDO SWITCH /MOBILE /WINDOWS 10 ,donc beaucoup plus long à développer et en plus on peut me dire comment installer un mod sur Switch ? Ça va être très compliqué si c'est pas mit en avant par nintendo et ils n'ont jamais eu de mod sur leurs jeux.

Ensuite, le gameplay est trop différent pour rentre l’existence de serveur pvp ou mini jeux viable entre les versions. Les mouvements d'un mec avec une manettes vont être ,moins simple que pour PC ,mais beaucoup plus simple que pour un mec avec uniquement en touch ,donc sur mobile. On appui aussi beaucoup plus vite sur une sourie que un mec tape sur son téléphone

Finalement, j'ai pas de vrai troisième raison je voulais juste faire référence à WTF France ,mais je crois que les commands blocs vont être ,moins développée sur Pocket et maintenant les commands blocks sont la presque base des maps actuels.

• J'aime J'aime x 1
  4. Voluptal

• Modérateur
    Évaluations:
    +91
    Ton avis est très constructif, je suis plutôt d'accord avec toi pour la plupart des choses. Je penses que pouvoir jouer avec plusieurs plateformes est sympa entre potes ( serveur privé ) mais pas pour des mini-jeux.

5. YoshiZz_

YoshiZz_ Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +39
    Non, je l'ai testé une fois la Pocket Édition je déteste ca, c pas maniable, je ne me verrai jamais abandonner la version Java pour la PE

CONTRE

Sauf si vraiment le contexte change ..

Dernière édition par un modérateur: 21 Juin 2017
    • J'aime J'aime x 1
  6. NekoZhadowz

NekoZhadowz The cookie train :hype: !

• Admin Team
    • R. Game Designer
    • Translator
    Évaluations:
    +83

I- Introduction:

Il y a un énorme problème.
    À l'heure actuelle, j'ai comme une impression étrange, après avoir visionné le trailer lors de l'E3 que Mojang et Microsoft, nous traînes en bateau depuis pas mal de temps.

Il faut savoir que Microsoft avait acheté minecraft un peu avant ou pendant la Version 1.8. (De souvenir)
    Par après, la Version 1.9 est sortie avec une modification complète du PvP qui a fait fuir un nombre de joueurs presque incalculable...

II- Stupéfaction:

En ayant testé récemment les dernières versions de la P.E. j'ai remarqué quelque chose de très drôle...
    En l'état, il possède les toutes dernières mises à jours, j'entends donc les nouveaux blocs de la Version 1.12.

Mais, il y a quelque chose qu'ils n'ont pas... Le PVP 1.9 ...

En effet, cela ma énormément surpris de constater cela.
    J'ai ensuite bien réfléchi et j'en suis arrivé à une conclusion.

III- Réflexion:

Mojang et Microsoft essaie par tous les moyens de nous faire passer sur la P.E. pour avoir plus d'argent avec le Market & Co.
    le souci est la Version Java... Comment faire fuir un grand nombre de joueurs pour les faire jouer à la version P.E. & Co. ?

Et bien en modifiant un des plus gros aspect du jeu et un des plus adulés des joueurs: LE PVP.
    (Qui représente une très grosse partie des joueurs.)

Et ainsi leurs proposer le Pvp qu'ils aiment tant sur une version ayant les derniers ajouts MAIS SURTOUT LE PVP 1.8.
    Et également le Market car Microsoft Money Money.

Cela ne vous parait pas étrange ? De plus que la communauté Minecraft gueule depuis la version 1.9 pour le retour de l'ancien PvP
    ou du moins, un système qui permettrait de choisir.

Et la réponse que Mojang n'avoue pas et qui le cache encore actuellement est: "Allez vers la P.E."

Certains pourrait dire: "Non mais Minecraft n'est pas fait pour le PvP, c'est faux..."

Sur les versions consoles de Minecraft, il existe les MiniGames des jeux réalisés par Microsoft.
    Et l'un deux est un Hunger Games full PVP.

Microsoft a donc réalisé un mini-jeu consacré exclusivement au Pvp sur CONSOLE.

Cela permet donc d'affirmer que Microsoft et Mojang souhaitent voir la mort de la version Java et ainsi promouvoir leur version P.E.

IV- Points Négatifs & Positifs:

Cela est bon pour certains points:
    - Le PVP (Plus de souci de support important de versions comme à l'heure actuelle sur les serveurs...)
    - Les dernières mises à jours.
    - Aucun lags car ce n'est plus du java.

À l'encontre de cela ? Un Marché inutile et qui comme on l'a déjà vu sur pas mal de jeu ne fonctionne pas
    Exemple: Bethesda avec les Mods Skyrim pour ne citer qu'eux.

Ou bien la fin des mods et des Modpacks que nous connaissons ?

V- Conclusion:

Après, relecture on pourrait presque croire à un complot entre les 2 firmes... Serait-ce étonnant ou pur suppositions ?

Quoi qu'il en soit, je vous laisse vous faire votre propre avis.

• J'approuve J'approuve x 5
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • PopCorn PopCorn x 1
  7. DaKedavra

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +47
    @NekoZhadowz , Aurélien_Sama avait déjà donné le quasi même avis en vidéo sur la pocket edition et le PvP. Je suis assez d'accords avec l'idée ,mais je penses que la fin de la version Java va donné juste la fin de Minecraft ,car une communauté aussi ancienne que minecraft ne peut pas survivre éternellement si il n'a pas de nouveaux contenu et avec les serveurs qui ont tous été stagné en 1.8 sans dérangé une bonne partie de la communauté on voit vite que les joueurs s'en foutent des majs MC pour une partie enfin c'est ce que on croyait ,mais depuis peu les serveurs se vident ,car de nouveaux joueurs habitués aux versions 1.9 & + ne voulaient pas retourné en arrière et la communauté se lassent de la 1.8 . Donc, tout ça pour dire que Minecraft n'est rien sans évolution et que les mods sont la solution de beaucoup de joueurs et les mods sont inexistant sur PE et ça m’étonnerait que ça change. Aussi, plus personne veut de Minecraft Vanilla. Juste à voir les serveurs les plus jouées ne sont plus du Semi-RP ou FreeBuild depuis longtemps. Les tops serv sont du Mini-jeux , du Pvp Faction (souvent moddé) et en dernier les serv moddés comme Pixelmon ou FTB . Meme les builders qui sont selon moi les plus fidele à rester sur un minecraft Vanilla ,car les mods du style optifine ,replaymod ,schematica (pour certains), les shaders sont indispensable pour certains. Même les packs de textures sont très important, oui PE a des packs ,mais juste une mini poignée pas personnalisable. Il y a plus de versions du FaithFull que il y aura de pack sur PE et en plus ils seront payant. Meme les joueurs Pvp jouent presque uniquement avec des packs de textures.

Désolé, mes idées sont assez brouillons j’espère que vous avez quand même compris la majorité

• J'approuve J'approuve x 2
  8. Voluptal

• Modérateur
    Évaluations:
    +91
    Je suis totalement d'accord aujourd'hui les joueurs n'attendent pas les mises à jour de Minecraft mais plutôt celle de leur serveur préféré.
    Comme tu le dis @Cricrifeu si la version Java tombe c'est tout minecraft qui tombe. Car même si depuis quelques temps les ventes de minecraft PE augmentent elles restent tout de fois beaucoup plus faible que celle de Java.
    Si mojang veux faire passer tout le monde sur la PE ils ont plutôt intérêt à supprimer leur market (mais ça ils ne le feront jamais ).

9. YoshiZz_

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +39
    Après avoir "étudié" ton hypothèse, il semblerait qu'ils veulent tuer la version java, bien joué d'avoir pu remarqué ca, mais si ils veulent tuer la version java ? Pourquoi ils ne la suppriment tout simplement pas ? Ils pourraient le faire.
    Mais si on venait maintenant a tous passer sur P.E je ne le ferais pas.

10. DaKedavra

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +47
    Ils ne la supprime pas ,car tout simplement les joueurs quitteraient minecraft et eux veulent juste les faire transférer sur PE pour pouvoir pomper leurs frics

11. YoshiZz_

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +39
    Oué :emoji_smile:

12. Olivier_98

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +62
    Es que quelqu'un peut envoyer se topic a Mojang, juste histoire de leur faire comprendre qu'on a bien comprit leur machination a la con pour nous soutirer du fric sur Minecraft PE et Windows 10 ? :emoji_laughing:

Non, sérieusement, j'ai plus l'impression qu'ils mettent la version Java en suspens histoire de laisser le temps au autres versions de suivre, et j'ai aussi encore un vague espoir d'une cohabitation en PE et Java (du genre on a une version Windows 10 gratos en achetant un compte MC), mais je vous avoue que je n'y crois pas beaucoup...

13. franswa

franswa Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +5
    On croirait une vieille théorie complotiste. Venant d'un admin team, ça me déçoit.
    Non, mojang n'a pas sorti le pvp de la 1.9 pour vider les serveurs de la java edition, ou s'ils avaient fait ça, ça aurait été être complètement à côté de la plaque de leur part, pour plusieurs raisons:
    -Le moment ou ils ont fait ça est juste incohérent, la Pocket edition était encore très incomplète quand la 1.9 est sortie, il y avait même pas encore les ressource packs, ni la possibilité de reconfigurer les contrôles!!
    -Parmi les mécaniques de jeu 1.8 qui ne sont pas retrouvables en 1.9+ (donc je ne prend pas en considération le cooldown, par exemple), presque aucune n'est disponible sur Pocket edition: parade de l'épée, canne à pêche, etc... donc ceux qui ne veulent déjà pas quitter la 1.8 n'ont aucune raison d'aller sur mcpe, ils aimeront encore moins
    -Certains éléments du pvp 1.9 commencent à être ajouté sur mcpe: 2eme main (limitée pour l'instant), flèches spéciales...
    Donc le seul truc qui est vrai, c'est que mojang a changé le pvp sur la java edition pendant que mcpe garde le même pvp, mais faut arrêter de sortir des fake news comme quoi mojang aurait tenté de saborder la java edition comme ça.

14. Voluptal

• Modérateur
    Évaluations:
    +91
    Je sais pas si vous l'avez vu mais mojang à annoncé que la 1.13 sera la dernière version de la version java. :emoji_cry:

15. DaKedavra

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +47
    O.O Ah merde bah RT minecraft ,mais où t'as vu cette info? Si c'est vrai bah minecraft va durer encore un an ou deux avant d'être presque complètement mît de côté et la communauté se divisera pour chercher un minecraft 2.0 ,mais cette division va justement tuer la communauté actuellement basés sur le grand nombre de création fait par une grande communauté.

Edit: en cherchant un peu je suis tombé sur ça https://forum.epicube.fr/threads/la...ion-mon-avis-a-la-video-de-darkheaven.291639/ Fait par Franswa qui a posté ici :emoji_smile:

Dernière édition: 5 Juillet 2017
  16. Olivier_98

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +62
    QUOI ???????????????
    Mais c'est quoi ce merdier encore ????
    Aller, je vais faire mon mec trèèèèèèèèès optimiste et on va imaginer qu'il vont recorder la version PC dans un autre langage que le Java...
    De toute façon, si j'ai bien compris, ils veulent supprimer la version JAVA, pas la version PC, donc il y a de quoi être optimiste... Ensuite, se serait vraiment un très mauvais calcul de la part de Mojang, je m'explique : Si ils décident de supprimer la version PC, ils supprime la version Mac avec, or je pense que si les gars de Mojang n'ont pas le QI d'une huître, ils vont bien se dire que si les gens quittent la version Java, se sera pour la version Windows 10, or les Macs n'aurons pas cette possibilité, ils perdrait ainsi 90% des joueurs de Mac qui, je pense, sont quand même assez nombreux... Donc non, je ne croit pas à une suppression pur et dur de la version, et prie donc pour une 2.0 dans un autre langage informatique, genre C++...

Dernière édition: 6 Juillet 2017
  17. Voluptal

• Modérateur
    Évaluations:
    +91
    Après cela peux avoir des effets positifs car les développeurs de mods n'auront plus à changer leur mods de versions.