MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

En attente... [Rules] Règlement "Coordonnées en LG UHC"

Discussion dans 'Autres...' démarrée par TheAngelWar, 8 Juin 2019.

?

Quelles idées pensaient vous bonnes ?

1. Des vrais motifs de bans

50.0%
  2. Les commandes pour les Hosts

50.0%
  3. Le changement de la règle pour les mods de coordonnées

100.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. TheAngelWar

TheAngelWar Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    Bonjour,
    Pour commencer merci de lire mes quelques propositions :emoji_nerd:

Je voudrais proposer une amélioration concernant le règlement des Hosts. c'est un petit peu compliqué mais je vais essayer d'expliquer au maximum.

En effet, les Hosts subissent beaucoup "d'embêtements" à cause de leur grade et ayant été Host, il n'est pas dur de s'imaginer que c'est parfois embêtant de se faire spam etc.

Règlement Host :
    • Pour commencer je pense qu'il serait mieux que les Hosts soient obligés d'avoir un véritable motif de bannissement. Exemple : Hier j'ai était bannis d'un Host car un spectateur m'a donné la position de diamants dans une grotte.

Selon moi ce motif est incorrect, en effet, c'est comme si une personne qui trichait vous frapper et que c'est vous qui vous faisiez bannir.

• Ensuite, je pense que les personnes avec le grade Susbcribers devraient bénéficier de quelques commandes dans leurs parties. Exemple : dans le cas ou une personne en insulte une autre durant la partie, le Host peut exécuter la commande /h mute {pseudo} et ce joueur ne pourra plus parler durant la durée de sa partie, ainsi les joueurs seraient découragés d'insulter et ainsi ils éviteraient de le faire sous peine d'être désavantagé par rapport aux autres joueurs.

Règlement Erisium :

• Ma première proposition concerne l'utilisation interdite des mods de coordonnées, je trouve cette règle peu intéressante pour plusieurs raisons et je souhaiterais vous faire pars de mon ressentiment que vous me donniez un avis.

Selon, moi cette interdiction n'a pas beaucoup de sens, d'un côté nous avons le serveur qui nous bloque les coordonnées du F3 en LG UHC, de l'autre, les 2/3 des mods de pvp qui ajoute une nouvelle interface de coordonnées. Ces mods ne sont pas faits pour donner un avantage au joueur, simplement d'améliorer son expérience de jeu, je trouve dommage de bloquer celà.

De plus, l'équipe de modération n'a AUCUN moyen de prouver ou non l'existence d'un mods de coordonnées installées chez un joueur. Mise à part bien sûr, une capture d'écran de son jeu. Résultat de ce problème, après un sondage réalisé par moi-même auprès des joueurs, le résultat est simple, seul 23% des joueurs respectent cette règle (Je ne donnerai aucun pseudo pour que ces joueurs ne soient pas bannis) ceux qui signifient que 77% des joueurs ont un mod de coordonnés.

Pour résumer tout ce texte, je poserai 3 questions : Pourquoi maintenir cette interdiction ? À quoi sert cette interdiction et surtout, pourquoi ne pas faire comme certains autres serveurs dont je ne citerais pas le nom et tout simplement désactiver ces mods à l'entrée sur le serveur ?

Voilà j'en ai terminer pour mes quelques idées du jour, j'en ai encore plein d'autres qui tournent dans ma tête mais encore trop floues pour en faire une description précise.

J'espère que mes propositions vous intéresseront, surtout n'hésitez pas à me laissez votre avis svp, sa me permettra d'apprendre pour la prochaine fois. Merci

Et aussi merci d'avoir lu ce très long texte.

Cordialement, TheAngelWar

• Idée Idée x 1
  2. mben42

mben42 Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +66
    Le spec help étant interdit par le règlement, tu aurais dû être banni du serveur ainsi que celui qui t'as donné les coordonnées.

Proposition refusée plusieurs fois, et heureusement, je n'ose même pas imaginer le nombre d'abus !!

Pas d'avis sur le fond. Concernant la désactivation, c'est sûrement faisable pour certains mods (je pense notamment au Labymod), mais je doute que ça le soit pour tous, et surtout je doute que ça le soit pour certains jeux seulement.

Quand j'étais dans le staff, il avait un temps était envisagé d'envoyer de fausses coordonnées au client, mais l'idée a rapidement été abandonnée car ça poserait des problèmes avec MumbleLink.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. TheAngelWar

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    Pour tout te dire, je ne savais que c'était interdit et je n'ai rien demandé, c'est un spec du mumble qui est venu me voir

Ensuite, pour les abus je ne sais pas, mais je pense que sa pourrait être facilement controlable par l'équipe de modération, par exemple, elle peut voir les messages envoyés par une personne, c'est de cette manière que les mutes se font. Il serait donc très simple d'éviter les abus, en cas de plainte, les modérateurs peuvent vérifier si le mute était fondés, si c'était le cas, la plainte et refusé, sinon elle est acceptée et le host voit ses permissions restreintes
    --- Double Post Merged, 10 Juin 2019, Original Post Date: 10 Juin 2019 ---
    Après vérification....Je me permet de te dire, que rien sur les règles d'Erisium ne stipule que les spectateurs ne peuvent aider les joueurs, de plus le host n'avait pas préciser cela dans ces règles de partie, ce qui montre une fois de plus que le motif n'était pas justifié.

Cordialement, TheAngelWar

4. mben42

mben42 Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +66
    Il y a jusqu'à plus de 1000 hosts par jour sur Erisium, je te laisse imaginer le nombre d'abus qu'il y aurait, et le nombre de modérateurs qu'il faudrait pour les traiter.

Tu as dû mal chercher, c'est dans le règlement des jeux, qui est lié depuis le règlement principal : https://www.erisium.com/forum/threads/reglements-des-jeux.6351/#post-43219

5. TheAngelWar

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    D'accord, effectivement, je n'avais lu que le règlement global après ton message, et autant pour moins c'est interdit, donc je m'excuse de t'avoir répondu et avoue que je n'était pas conscient de cette interdiction.

Cordialement TheAngelWar

6. DrSeballot

DrSeballot Resp. Feedback & Modérateur Forum

• R. Modération
    Évaluations:
    +213
    Hello,

Comme mben42 l'a dit, la commande "/h mute" a déjà été proposée plusieurs fois et refusée par l’administration ; les modérateurs sont justement présents pour sanctionner ce genre de comportement. Pour nous aider, il suffit juste de signaler ces mauvais comportements via le /report.
    Concernant le fait qu'un host doit indiquer un réel motif pour sanctionner, nous avons ajouté il y a peu des raisons prédéfinies dans la commande "/h ban".
    Et pour la partie sur l'interdiction d'avoir un mod qui affiche les coordonnées en LG UHC, je vais me renseigner auprès du staff.

Nous vous recontacterons dès que nous aurons des nouvelles, merci de votre patience.