MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

RedisBungee - Comment relier plusieurs proxys (BungeeCord) ?

Discussion dans 'Mods, Outils & Plugins' démarrée par SpaceFire, 21 Avril 2017.

1. SpaceFire

SpaceFire Nouveau

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +0
    Bonsoir, je poste cette discussion dans le but de savoir comment fonctionne la liaison entre plusieurs proxy (Bungee) et non pas juste la liaison entre plusieurs serveurs minecraft. En ayant créée mes propres serveurs reliés par BungeeCord en local, j'ai installé le plugin RedisBungee afin de faire communiquer mes 2 proxys entre eux. Mais je n'arrive pas d'une part à configurer ce plugin et d'autre part je ne sais pas comment faut-il faire pour relier un serveur Redis au plugin RedisBungee.

Description de mon installation :

- 1er Bungee : redisbungee (installé dans les plugins)
    - lobby
    - server1
    - 2eme Bungee : redisbungee (installé dans les plugins)
    - lobby2
    - server2

Si vous y connaissez dans ce domaine, n’hésitez pas à me donner des conseils car je ne trouve pas de solutions concrètes sur Internet.

2. Goobu

Goobu Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +43
    Salut ! Ton post ne se trouve pas dans la bonne section du forum. Je me permet donc de le déplacer au bon endroit. Je te souhaite également une bonne recherche !

3. jhide

jhide Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +4
  4. SpaceFire

SpaceFire Nouveau

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +0
    Ne t'inquiètes pas, je maîtrise bien l'Anglais et je connais déjà ce wiki qui ne m'aide pas à régler mon problème de liaison de proxy.

5. jhide

jhide Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +4
    En faite, tu n'expliques pas bien ton "problème", nous n'avons de screen nous permettant de comprendre ect..

6. WazoAkaRapace

WazoAkaRapace Admin Team

• Admin Team
    • Développeur Senior
    Évaluations:
    +10
    Salut !
    Tu dois avoir un serveur Redis d'installé (quelque part ?)
    Dans la configuration du plugin tu devra mettre l'ip de la machine où se trouve ton serveur Redis, ainsi que le port de ce dernier.
    Je ne vois pas vraiment les questions que tu te pose en fait ? Il n'y a que l'installation du serveur qui te pose problème ?

7. jhide

jhide Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +4
    Ce que je ne comprends pas, c'est que même avec la docs officiel, il n'y arrive pas..

8. WazoAkaRapace

WazoAkaRapace Admin Team

• Admin Team
    • Développeur Senior
    Évaluations:
    +10
    Il va me falloir un peu plus d'informations sur où tu bloque par contre :emoji_sweat_smile:

9. Dorian_Ni

Dorian_Ni Admin Team

• Admin Team
    • R. Développeur
    Évaluations:
    +0
    Salut,

Si tu n'as qu'un petit serveur, tu vas te casser les pieds pour rien avec le multi bungee.
    Sinon, ce que tu veux faire n'est pas possible en multi bungee, c'est justement le principe du trucs, tout les bungee donnent accès a la même chose pour répartir la charge entre eux.

Des bisoux

10. jhide

jhide Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +4
    Coucou, ton problème est-il résolu ?