MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

Protection des PNJ lors d'une déconnexion temporaire

Discussion dans 'Améliorations' démarrée par Essentyel, 6 Octobre 2019.

1. Essentyel

Essentyel Mineur de Fer

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +4
    Hello à tous,
    Je fais cette discussion pour soumettre l'une de mes nombreuses suggestions que j'ai en tête.

Sur ce topic, je vais évoquer les PNJ, et surtout leur utilité.

Lorsqu'un joueur déconnecte, son personnage est immédiatement transformé en un vulgaire PNJ fragile qui peut se faire tuer aisément, ce qui n'est, absolument pas agréable, surtout lorsqu'on subit un crash connexion ou autre.

Je suggère donc de m'appuyer sur l'idée du PNJ, mais en ajoutant temporairement un effet de résistance de niveau 5 (1 niveau = 20%) ce qui fait que le PNJ sera donc invulnérable, de ce fait, pour éviter tout abus de cette protection, je suggère de mettre 30 secondes d'invulnérabilité quand un joueur déconnecte, pour éviter tout "FreeKill" lors d'une déconnexion. Ce qui rendrait donc les parties nettement plus agréable à jouer pour tous, surtout ce qui ont des soucis de crash.

Je souligne également un dernier hic, pensez également à un système d'abus de bypass, admettons qu'un joueur déconnecte toutes les 30 secondes pour profiter de cette protection.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout, en espérant que cette dernière vous aura plu, n'hésitez pas à donnez vos avis constructifs.

2. mben42

mben42 Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +66
    Personnellement contre, je n'en vois simplement pas l'utilité.

En cas de "crash connexion", il est peu probable que ça se résolve en 30 secondes.

Pour les autres cas, 30 secondes ne changeraient probablement rien, sauf dans un cas, le déco combat, qui est justement l'intérêt des PNJ.

3. cejuba

cejuba Poussin & Modérateur

• Modérateur
    Évaluations:
    +34
    Après avoir lu les explications de mben, je suis du même avis que lui. Je suis donc contre cette idée

4. Essentyel

Essentyel Mineur de Fer

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +4
    A en voir vos réponses, vous êtes donc pour laisser les freekills dès qu'un joueur crash ?
    Je suppose également que si ça devait à vous à arriver vous seriez par la même occasion les premiers à vous en plaindre ? :emoji_grinning:

5. mben42

mben42 Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +66
    J'y vois juste plus d'inconvénients que d'avantages… On ne peut pas résoudre tous les problèmes de fair-play, sinon ça deviendra injouable parce qu'il y aura trop de restrictions.

6. Whyvv

Whyvv Responsable Traduction

• R. Modération
    Évaluations:
    +24
    Ce système de PNJ a été mis en place pour éviter le déco-combat. Le problème avec le fait de le restreindre, c'est que le déco-combat a de grandes chances de revenir. Et puis, comme l'a dit mben, un crash connexion se résout très rarement en 30 secondes.
    Donc oui, je comprends que ça puisse être dérangeant, mais c'est un mal pour un bien au final :emoji_grinning:

7. Essentyel

Essentyel Mineur de Fer

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +4
    Ça change rien au fait que c'est désagréable de se faire freekill quand on crash quoi, faudrait réellement trouver une alternative pour ça :emoji_smile:

8. mben42

mben42 Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +66
    Tou autant que ceux qui courent ou ne donnent pas de gap ni de stuff en finale, pourtant c'est le jeu.

9. Sibraz

Sibraz Modérateur, rédacteur et organisateur

• Modérateur
    • Rédacteur
    Évaluations:
    +31
    Je suis d'accord avec mben, j'y vois plus de choses d'inconvénients