MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

Potentielles solutions contre le freekill

Discussion dans 'Discussions' démarrée par logicieltriste, 21 Septembre 2020.

1. logicieltriste

logicieltriste Nouveau

• Joueur
    Évaluations:
    +1
    Bonjour je fait ce poste pour proposer des potentielles solutions pour limiter le freekill car j'trouve pas ça normal que le mode de jeu
    le plus joué est gâché dans plus d'une game sur deux pars des freekilleurs donc voila mes potentielles solutions j'espère que ça peux
    aider :
    1) Bloquer les ip vpn dans tout le serveur ou juste le mode de jeu vu que la majorité des freekilleurs sont sous alt et vpn
    2) Interdire aux nouveaux joueurs de jouer en lg uhc (genre devoir jouer un certain nombre d'heurs avant d'avoir acces aux lg uhcs)
    3) Mettre des alertes quand quelqu'un quitte et rejoins plusieurs fois un lg uhc mumble (ils font ça pour se délink et dire n'imp)
    4) Il faut vraiment mettre plus d'options pour les hosts genre d'interdire de join leur host au joueurs qui on été déjà banni pars
    d'autre hostes , d'interdire les joueurs avec moins d'un certain nombre d'heurs configurable pars le host de join sa game
    5) mettre en place des scores de fiabilité pour les joueurs en gros si je joueur tues très souvent des joueurs se son camp ça fait
    monter son score de fiabilité pas pour ban les joueurs en soit mais pour voir qui faut spec en priorité pour vérifier qu'il soit clean
    et on en reviens aux options pour les hosts on pourrait aussi mettre des options pour interdire aux joueurs au dessue d'un certain score
    de rejoindre la game
    Bon voila mes idées j'espère que ça pourras aider

• J'aime J'aime x 1
  2. Terminator38

Terminator38 Helper | Défenseur des dimensions sacrées

• Joueur
    Évaluations:
    +13
    Bonjour, moi aussi je suis contre le freekill mais tes solutions sont je pense, impossible à mettre en place ou inutile, je pense qu'il n'y a pas de réelles solutions pour lutter contre le freekill

3. Loutchnik

Loutchnik Nouveau

• Joueur
    Évaluations:
    +0
    Je pense que l'idée de devoir instaurer un nombre d'heures minimum pour jouer à un mode de jeu peut être une bonne idée.
    Il reste tout de même un problème (et probablement bien d'autres). En effet, il est possible que certains joueurs ne veuillent jouer qu'à ce mode de jeu et non aux autres. Dans ce cas-là, ils pourraient se trouver contraint à devoir jouer un certain temps à un mode de jeu avant de pouvoir accéder au mode de jeu auquel ils veulent réellement jouer. Cela pourrait donc décourager certains joueurs (qui respectent les règles) de rester sur le serveur.
    Pour éviter cela, le serveur pourrait mettre un message expliquant clairement les raisons de cette mesure en indiquant bien que cela a pour but de rendre le mode de jeu LG UHC davantage plaisant (en empêchant donc toute personne voulant nuire au bon déroulement des parties de jouer au mode de jeu (en tout cas en leur rendant la tâche un peu plus compliquée)).

De plus, ce genre de suggestions ne devrait pas plutôt être dans l'onglet "Suggestions" ?
    Sauf si, évidemment, tu souhaitais avoir l'avis des joueurs.

Dernière édition: 17 Novembre 2020
  4. Leichap_

Leichap_ Modérateur et Support Chat & Mail

• Modérateur
    • Support
    Évaluations:
    +1
    Bonsoir !

Le freekill est un comportement que l'équipe d'Erisium souhaite combattre. Seulement, il est compliqué de trouver des solutions qui allient efficacité et mise en œuvre envisageable pour l'équipe. Il me paraît par exemple complexe d'interdire l'accès à certains jeux aux nouveaux joueurs, cela ne correspond pas à l'esprit d'Erisium.

Malgré tout : toutes les idées méritent d'être prises en compte. Pour être certain que vos suggestions soient étudiées, je vous invite à les retranscrire ici : https://eri.si/idee

Je vous souhaite une agréable soirée, et merci pour l'intérêt que vous portez au serveur. :emoji_wink:

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Nqkze

Nqkze Nouveau

• Joueur
    Évaluations:
    +0
    --- Double Post Merged, 13 Novembre 2020, Original Post Date: 13 Novembre 2020 ---
    nan frro laisse les gens jouer comme ils le veulent

6. Loutchnik

Loutchnik Nouveau

• Joueur
    Évaluations:
    +0
    Le problème est que, justement, les joueurs qui jouent de manière toxique ne laissent pas les autres joueurs jouer comme ils veulent. Je ne dis pas penser que ces propositions sont les bonnes mais l'intention est de permettre à la majorité de jouer comme ils le veulent sans déranger les autres dans leur jeu. Il y a des règles sur le serveur. On ne peut pas faire ce qu'on veut sans penser aux conséquences que nos actions ont sur les autres.

Dernière édition: 16 Novembre 2020
  7. Sac2Poubelle

Sac2Poubelle Mineur de Fer

• Joueur
    Évaluations:
    +2
    Hey !
    J'avais fait (il y a tout de même déjà un bout de temps), une suggestion intéressante en rapport à ce sujet: celle de quand on ban un joueur, il soit ban IP de nos hosts. Bien-sûr, il reste les VPN, mais cela enlèvera tout de même un bon nombre de alts. Mais elle a été refusé...
    Ensuite, je trouve (personnellement) que l'option de pouvoir demander un certain nombre de heures avant de pouvoir jouer au mode de jeu est assez intéressante aussi: mais au lieu que ce soit une restriction de ne pas pouvoir jouer au mode de jeu, que c'en soit une si et seulement si l'Host le choisit. Ne serait-ce qu'une heure de temps de jeu, une, qu'on puisse demander aux joueurs "nouveaux", il y aurait tellement moins d'alts :emoji_smirk: !
    Sah quel bonheur !
    Ce serait de plus cohérent avec l'idée de mettre le temps de jeu dans le scoreboard :emoji_stuck_out_tongue: (proposé dans le #votes-suggestions du Discord d'Erisium)

Bref.
    A+

• Idée Idée x 1