MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

Parlons de vos animes préférés !

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par cejuba, 21 Mars 2018.

1. cejuba

cejuba Poussin & Modérateur

• Modérateur
    Évaluations:
    +34
    J’avoues que ce n’est pas trop mon style d'animé x) ... Mais après j’irais sans doute faire un tour ! Merci de ta réponse !

2. LostHarrow

LostHarrow Rédacteur & Correcteur

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +129
    Les vrais connaissent l'anime Kanojo.. Mais sinon j'aime beaucoup Mushishi, c'est calme, reposant, beau et émouvant.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. Arcriwave

Arcriwave Nouveau

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +0
  4. Vampire75

Vampire75 Modérateur serveur ! Et vampire !

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +55
    Pour ma part je n'ai pas regardé beaucoup d'animé, mais on va faire avec :emoji_grinning:

- Black Bullet
    - Assassination Classroom
    - SAO
    - Tokyo Ghoul
    - Vampire Knight (:emoji_joy:)
    - KILLlaKILL
    - CodeGeass

Voilà... :emoji_grinning:
    J'en ai peut-être oublié :emoji_frowning2:

5. RedSkyi

RedSkyi Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +5
    J'en ai déjà regardé quelques uns peut-être pas tous si connus et je me doute que je loupé des classiques mais vois-ci la liste:
    • Fairy Tail (et oui :emoji_stuck_out_tongue:)
    • Tokyo Ghoul
    • Attaque des Titans
    • Seven Deadly Sins
    • Death Note
    • Violet Evergarden
    • Psycho-pass
    • Steins;Gate
    • Sword Art Online
    • Assassination Classroom
    • Log Horizon
    Voilà j'en ai pas d'autres qui me viennent en tête :emoji_smile:

6. Arcriwave

Arcriwave Nouveau

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +0
    Mis à part Log Horizon qui est moins connu, ç'est des classiques
    C'est déjà pas mal que tu aies regardé tous çà.
    Fairy Tail j'ai arrêté après l'arc des jeux, çà devenait n'importe quoi pour moi après:emoji_smile:
    J'ai toujours pas regardé Death Note/Steins;Gate/Psycho-Pass çà me tente pas énormément, mais on me dit de les regarder :emoji_smile:
    Je peux te conseiller un animé, l'Attaque des Titans (Shingeki No Kyojin), très bon animé qui continue avec la 3ème saison
    Je sais pas si vous pouvez voir ma liste de mes animés que j'ai mises avec un lien. Il doit y a en avoir une centaine d'animé je pense:emoji_smile: Si vous pouvez la voir, çà pourrait peut être vous aider à regarder d'autres animés:emoji_smile:

7. dleosse

dleosse Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +42
    Tu as pas changé Lost XDD Un génie
    Kanojo Super anime :emoji_smile:

• ¡ Me gusta ! ¡ Me gusta ! x 1
  8. LostHarrow

LostHarrow Rédacteur & Correcteur

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +129
    Pour ceux qui aiment les anime seinen, je ne peux que vous recommander chaudement :

- Tokyo Ghoul:re (un classique récent, suite de Tokyo Ghoul)
    - reLIFE (encore un récent), un homme qui a raté sa vie participe à une expérience qui le rajeunit en tant que lycéen pour refaire sa 3ème année (la Terminale en France)
    - Gangsta (bien qu'il soit stoppé), raconte l'évolution de plusieurs personnages dans une ville corrompue jusqu'à la moelle

Et bien d'autres... Mais j'ai la flemme de tout lister x)

• J'approuve J'approuve x 1
  9. RedSkyi

RedSkyi Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +5
    Alors Death Note est pour moi vraiment le classique des classiques, il mélange à la perfection le côté criminel, ainsi que le côté enquête de la police avec quelques rebondissements.
    Ensuite si tu aimes tout ce qui est science du voyage dans le temps avec tous les théories qui tournent autours et bien je ne peux que te conseiller Steins;Gate.
    Enfin Psycho-Pass si tu aimes les enquêtes futuristes avec quelques petits secrets qui te feront douter des différents système de la société.

Voilà si tu ne les connaissait pas trop je pense que j'ai réussi à t'y faire t'y intéresser :emoji_grinning:

10. Arcriwave

Arcriwave Nouveau

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +0
    Perso, Tokyo Ghoul:re, je me suis arrêté à partir du 10ème épisode, je trouvais que çà partait dans le dawa. c'était pas assez clair, fallait lire le manga et regarder l'animé pour comprendre pour certains.
    reLIFE, je vous le conseille aussi:emoji_smile:Il y a 4 épisodes bonus apparemment, je ne sais pas si çà peut être une suite ou bien des OAV
    Gangsta, j'ai pas encore regardé je l'ai mis dans un coin de ma tête.

Je connaissais les résumés, mais je suis pas tenté, je sais pas pk? Death Note j'ai l'impression que je vais avoir peur du graphisme x).
    Psycho-Pass çà passait sur Fr4 avant le soir x)
    Steins;Gate, on m'a dit qu'il fallait être à l'épisode 8-9 pour que çà devienne interessant, mais le 1er épisode, je l'ai trouvé long.

Erased, un animé coup de coeur pour moi. Je vous fais un petit résumé rapide:emoji_smile: :
    2006, un jeune mangaka vit avec sa mère. Juste avant qu'un drame se produise, il a une intuition/lumière que quelque chose va se produire; il remonte dans le temps de quelques secondes pour voir le problème et le résoudre En rentrant tard de son boulot, il va trouver sa mère morte. La police est déjà là, il vont l'interroger, mais il va finir pas s'enfuir. Il va remonter cette fois ci dans le temps 18 auparavant, dans son enfance, mais pourquoi?

Je vous laisse découvrir la suite :emoji_stuck_out_tongue:

11. Gwendalavir

Gwendalavir Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +6
    J'ai personnellement trouvé cette deuxième série étonnement ratée... Les dessins ont l'air d'être faits à la va vite malgré l'attente, et l'histoire devient incompréhensible (contrairement au manga). Plus que déçue de cette suite.

Sinon en ce qui concerne des animes japonais que j'ai beaucoup appréciés, classés par ordre de préférence :
    1. One piece / Code Geass
    2. Blue Exorcist
    3. Fullmetal Alchemist Brotherhood
    4. Akame ga kill
    Je pourrai en citer d'autres, mais ils ne feraient pas partis de ce classement, ne m'ayant pas particulièrement marquée.

12. cejuba

• Modérateur
    Évaluations:
    +34
    Déjà vu :emoji_smile: me manque steins

13. cejuba

• Modérateur
    Évaluations:
    +34
    Trop de réponse !!! Bref je vais faire un message global : je les regarderais tous, j’ai une bonne liste maitnenant ! Merciii