MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[LG UHC] Des changements à faire dans les rôles

Discussion dans 'Améliorations' démarrée par SenorCastor, 22 Juin 2019.

Tags:
  1. SenorCastor

SenorCastor Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +6
    Bonjour, bonsoir peuple d'Erisium.

Nous n'allons pas nous le cacher, le Loup-Garou UHC (que nous appellerons LG pour faire plus court) est sans aucun doute le mode de jeu le plus jouer sur Erisium depuis quelques mois. Games Mumble, games Discord, vidéos, streams, meetup, games de 1h : il en existe de toutes les sortes. Pourtant, de nombreux changements / améliorations pourraient avoir lieu pour améliorer le gameplay.

Ange et vote : Le vote. Un événement important dans la plupart des games. Très souvent, une ou deux personnes votent quelqu'un et les autres, ayant peur de se prendre eux-mêmes le vote, suivent et votent pour la même personne. Il serait donc intéressant de mettre en place un vote anonyme. Cela éviterait le random vote et rajouterait un côté plus RP aux parties. De plus, il serait bien que l'ange puisse se voter lui-même pour rendre plus utile son vote. Donc en somme, ces deux changements modifieraient les votes pour les rendre plus fairplay.

Renard et montreur d'ours : Deux rôles normalement très utiles devenus inutiles et détestés. Pourquoi ? L'un est cassé et l'autre est mal réglé. Commençons par le renard cassé. Normalement, il permet de dire si le joueur visé et ses deux voisins sont tous innocents ou si au moins un d'eux est loup-garou, mais actuellement, il présente certains bugs : le joueur principal (celui sur lequel on clique supposément) n'est pas réellement celui sur lequel on clique ou les joueurs sont flairés "safes", mais à la mort d'un de ces derniers, il est loup-garou simple, donc aucune raison d'être "safe" ou au lieu de mettre "Vous avez flairé xXDarkCreeperdu87Xx et ses deux voisins bla bla bla...", ça met "Vous avez flairé {username_un_truc_du_genre} et ses deux voisins bla bla bla..." (pour ce dernier, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, alors je ne suis plus certain). Il pourrait donc être intéressant de le régler ou de le modifier afin de le rendre plus cool à jouer et d'offrir un nouveau rôle donnant des infos au village. Ensuite, le montreur d'ours. La portée de son "flair de loups-garous" est trop élevée, surtout au moment du meetup étant donné la distance entre tous les joueurs. De plus, il n'indique pas le nombre de loups, ce qui le rend inutile en présence de beaucoup de joueurs.

Compteur de kills : Un petit changement mineur, mais tout de même agréable, le fix du compteur de kills. Pour une majorité de parties, le compteur de kills à la fin de la partie sur le tableau bleu est bugué et n'affiche pas le nombre correct de kills de chaque joueur. C'est bien dommage, car c'est intéressant de savoir la quantité de kills qu'on a fait, surtout lors d'une win en tant qu'assassin ou loup-garou blanc.

Voilà pour ce qui est des améliorations, fix ou changements que je propose pour le moment. N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces derniers et si j'en ai d'autres, je me ferai un plaisir de les partager ici.

Bonne journée / soirée.

Dernière édition: 23 Juin 2019
    • J'approuve J'approuve x 2
  2. WikANo

WikANo Mineur de Fer

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +7
    +1 c'est toujours un mystère de pourquoi l'on voit le nombre de votes

+1 ce sont des rôles ultra importants qui sont devenus useless. C'est dommage

C'est toujours étonnant que le bug ne soit pas fixé car il existe depuis la sortie du mdj

3. SenorCastor

SenorCastor Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +6
    Je suis de retour avec de nouvelles propositions :emoji_grinning:

Le /lg roles : Cette commande doit initialement donner la liste des rôles toujours en vie dans la partie. Pourtant, certaines choses seraient à changer (ou à régler). Tout d'abord, l'enfant sauvage et l'infecté. Il serait mieux, à mon avis, de ne pas les comptabiliser au nombre de loups-garous afin de ne pas donner l'information au village. Par exemple, si la voyante qui connaît déjà l'identité de l'enfant sauvage, elle peut immédiatement attaquer l'enfant sauvage lorsqu'elle voit qu'un loup-garou se rajoute à la liste et que l'infect père des loups est mort. Ensuite, il y a le bug (est-ce vraiment un bug?) des rôles lorsqu'un joueur se déconnecte. Présentement, lors de la déconnexion d'un joueur (avant sa mort, bien sûr), son rôle est retiré du /lg rôles. C'est complètement inutile de faire ça, car si un joueur prête attention à la liste, il peut très bien connaître le rôle des joueurs qui se déconnectent. Par exemple, j'ai joué une partie sur Discord, il y a une semaine ou deux, où un joueur n'avait aucun rôle lui permettant de connaître des rôles, mais pourtant, il en connaissait déjà presque la moitié, simplement grâce à ce "bug".

L'infect père des loups : Actuellement, pour infecter un joueur et ainsi, le transformer en loup-garou, il doit lui-même mettre le dernier coup. Si l'autre joueur prend un dégât de PvE (de chute, par exemple), impossible de l'infecter. Si un autre loup-garou vient et met le dernier coup sans le vouloir, même chose. Il serait donc naturel de permettre à l'infect père des loups d'infecter si c'est un autre loup qui tue quelqu'un ou si l'autre joueur meurt de dégâts de PvE durant le fight.
    Petite idée : permettre à l'IPDL d'infecter un joueur si ce dernier se fait tuer par un loup-garou dans un rayon de x blocs de l'IPDL.

Voilà pour ce qui est de mes nouvelles propositions !
    Encore une fois, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet ! :emoji_wink: