MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

Le guide du Splatoon de A à U.

Discussion dans 'Discussions' démarrée par Rextr, 16 Janvier 2017.

1. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    Bonjour, bonsoir

Depuis un moment, j'avais en tête de réaliser un guide pour jouer au Splatoon (car il y en a ce sont des drôles de cas). Je voulais le faire en vidéo mais par manque de motivation je le fais par écrit.
    Pour ne pas vous mettre dans le chaos, voici un plan de ce que je vais aborder :
    -Les armes et les classes,
    -Les kits,
    -Les maps.

-- Les armes et les classes --

Lorsque vous jouez, vous devez faire un choix entre 7 armes différentes avec lesquelles un petit équipement et un ultime s'ajoutent. Chaque arme à sa caractéristique fétiche la rendant plus puissante qu'une mais la rendant plus consommatrice qu'une autre.
    Je propose pour ceux ayant peu de temps un tableau. Pour ceux qui peuvent prendre leur temps, plus d'informations ci-dessous (ne faites pas attention aux fautes).
    -Liquidateur : Une arme polyvalente tuant en 3 balles. Il a une distance plutôt grande, une consommation faible avec une cadence élevée et une zone de peinture de 3x3 ce qui permet de repeindre assez rapidement. Le Liquidateur est l'arme de base, la plus maniable, la plus joué et la plus ravageuse.

-Concentraceur : L'arme où la mobilité est peu demandé. Ce fusil de précision tire à longue distance un projectile mortel pour une consommation très élevé. Pour faire un "one shot", vous devez charger l'arme comme un arc. Il peint en rectangle sur le long de la trajectoire de la balle. Il faut éviter d'être à découvert ou de rater son tir car cette arme ne peut effectuer que 2 tirs sans recharger et avec sa lenteur de charge vous pouvez y rester.

-Blaster : Un fusil à pompe avec une puissance permettant de tuer en 2 coups. Sa distance est faible mais la dispersion des balles est un point fort de cette arme pouvant détruire un escadron en quelques tirs avec sa consommation moyenne. Il a une cadence correcte et une zone de peinture petite donc ne tentez pas de peindre avec.

-Rouleau : De loin l'arme la plus difficile à maîtriser. Elle est énormément déconseillé si vous jouer seul ou que vous voulez commencer avec. Elle peut tuer en un seul écrasement mais en plusieurs coups dispersés en frappant. Elle consomme pas mal sur l'écrasement et peu avec la frappe pour une distance faible. Sa zone de peinture est grande sur l'écrasement et petite sur la frappe mais le Rouleau doit être utilisé pour les attaques furtives pour être sûr d'abattre quelqu'un sans soucis.

-Epinceau : Le pinceau du diable pour intervenir facilement et efficacement. Pour une portée très élevé, elle tue en deux coups et fait aucun dégât en peignant avec. Elle consomme peu, à une cadence... elle en a pas comme le Rouleau et elle peint peu. Avec l'Epinceau, sa rapidité pour peindre permettent de foncer vite sur l'action et de faire un nettoyage à n'importe quelle portée.

-Seauceur : La seule arme tirant un projectile en lob. Pour une puissance plutôt moyenne, elle a une portée un peu petite, une cadence plutôt correcte et une consommation un peu grande. Son projectile peint légèrement et à l'impact, un cercle de couleur se forme. Elle est parfaite pour attaquer des ennemis en hauteur ou derrière des éléments du décor.

-Badigeonneur : Une machine de guerre très utile. Pour une consommation très faible, une zone de peinture petite et une puissance variable mais plus faible elle a une portée géante pour une cadence très élevée. Sa spécialité en plus est de pouvoir former un mur de balle quasi infranchissable à cause du recul causé par les balles. Une arme parfaite pour garder des points stratégiques.

-Bombe Spash et Bombe Ballon : Deux grenades ayant une consommation élevée et presque jumelles, elles font de bons dégâts et peignent sur une grande zone. Mais chacune à sa spécialité, une est à retardement (la Bombe Splash) ce qui est excellent si le mouvement ennemi est bien prédit, l'autre est à contact (la Bombe Ballon) ce qui permet de finir les ennemis presque morts ou de disperser des groupes.

-Fiole d'Acide : Une fiole à jeter au sol pour aveugler tout ceux prit dans son rayon plutôt correcte avec une consommation élevée. Elle est très efficace lorsque vous jouez avec des joueurs aux combats rapprochés.

-Fontaine : La Fontaine peint en tourniquet pour une consommation élevée. Elle a une portée correcte mais détient des PVs et restent pas jusqu'à sa mort. Elle est utile pour peindre là où ça le mérite mais à côté il faut principalement éviter les ennemis à côté d'elle.

-Bombe Rush : Un ultime permettant de tirer autant de Bombe Splash ou Bombe Ballon pendant 7s. Un vrai carnage si vous tournez n'importe où, en regardant dans le ciel et spammez votre souris.

-Missile Tornade : L'ultime le plus difficile à utiliser. Lance un missile en verticale pour qu'il retombe quelques secondes plus tard. Il se joue beaucoup sur la prédiction mais inflige de lourds dégâts sur un gros rayon.

-Bouclier Bulle : Une fois activé, cet ultime vous rend totalement invincible pendant plusieurs secondes mais vous empêche de tirer donc son utilisation doit-être très stratégique.

Maintenant qu'on a fait le tour des armes et de l'équipements avec les 3 ultimes. Passons aux classes :

-Liquidateur, Bombe Splash, Bombe Rush : Une composition basique pour le liquidateur qui permettra de charger vite votre ultime. Si il est bien géré avec le Liquidateur, vous pouvez facilement atteindre plus de 6 ultimes en 5 minutes. Cette classe est faite principalement pour être un peu partout.

-Concentraceur, Bombe Ballon, Bombe Rush : Déjà que l'arme de tireur embusqué est difficile à correctement jouer (oui car rush avec cette arme ça s'appelle du suicide assisté) mais grâce à la Bombe Ballon, si vous tuer pas votre adversaire avec un seul tir, elle pourra finir le travail. Et avec la Bombe Rush, ceux voulant vous faire changer de place peuvent se retrouver sur leur socle de réapparition.

-Blaster, Fiole d'Acide, Bouclier Bulle : Cette classe est la seule avec la Fiole d'Acide et le Bouclier Bulle ce qui rend le Blaster encore plus unique. Avec la fiole d'acide, vous pourrez facilement déstabilisé quelqu'un (surtout un sniper) et pouvoir lui assigner des balles dans le dos et cette technique marche mieux avec un groupe ennemi. Le Bouclier Bulle vous permettra de vous échapper si vous avez un problème.

-Rouleau, Bombe Spash, Bombe Rush : Déjà que l'arme est ingérable, cette composition la rend plus difficile. Avec furtivité, passez sur vos ennemis et écrasez-les ou frappez-les si ils ont survécu (voir plus bas pourquoi). Avec la bombe Splash, vous pouvez former une diversion pour passer inaperçu. La Bombe Rush vous offrira un petit ménage si vous êtes entouré de couleur ennemi.

-Epinceau, Fontaine, Missile Tornade : Le rush intensif doit être fait. Lancez une Fontaine chez les ennemis puis après faites en sorte de les contenir chez eux en attendant vos alliés. Jetez régulièrement des Fontaines pour faire le travail de vos alliés le temps qu'ils arrivent. Avec le Missile Tornade, faites une deuxième pierre tombale à côté de la votre.

-Seauceur, Bombe Ballon, Missile Tornade : Avec le projectile en lob, vous pouvez facilement avancer en tirant en levant la tête et faire des dégâts passables mais vous ne pourrez rattraper votre adversaire donc la Bombe Ballon vous aidera à lui réduire la course. Le Missile Tornade sert comme l'Epinceau.

-Badigeonneur, Bombe Splash, : Le badigeonneur doit être utiliser comme arme d'appuie. Celle-ci vous permettra de défendre le milieu ou d'affaiblir grandement l'ennemi. Avec la Bombe Splash, vous pourrez faire changer de direction quelqu'un tout en le martelant de balles.

-- Les kits --

Splatoon est accompagné de kits en plus des classes. Il y a trois kits avec un effet totalement différent :

-Buvard : Ce kit vous offre plus de PV.

-Recharge-Encre : Ce kit permet d'augmenter l'encre ramassé en forme calamar dans son encre.

-Encre à Gogo : Ce kit ajoute plus d'espace dans votre jauge d'encre.

Ces trois kits se jouent pas n'importe comment. Si vous êtes plus bourrin ou alors vous défendez un lieu précis, utilisez Buvard. Si vous vous amusez à peindre pour faire gagner votre équipe, prenez Recharge-Encre. Si vous tombez vite à court d'encre ou que vous en avez besoin constamment, prenez Plus d'Encre ou alors que vous avez besoin de toujours plus d'encre, prenez Encre à Gogo.

-- Les maps --

Sur ce Splatoon, 4 maps dont une exclusive au serveur sont jouable : Docks, Turbo, Buildings et Metro. Chaque map a des spots pour camper, pour tuer facilement, pour faire gagner ou pour peindre et chacune à une particularité :

-Turbo : Cette petite map permet des combats plus rapide et peu de zone à peindre pour les flemmards.

-Metro : Cette map fermée, permet des duels dans des lieux étroits mais aussi deux étages stratégiques, si l'un est peint en entier par vous, vous allez gagner à coup sûr.

-Buildings : Avec un milieu élevé, cette map permet de faire des transitions de terrains dynamiques d'un camp à un autre. Elle est surtout favorisé pour les joueurs à la bombe pouvant voir le terrain entier depuis la zone supérieure de Buildings.

-Docks : Un port avec des conteneurs de partout pour beaucoup de zone à peindre. Beaucoup de zones élevées et dans des couloirs étroits permettant avec des zones ouvertes permettant des combats très variés.

Voilà la fin de ce petit guide, en espérant que vous allez mieux jouer maintenant :emoji_grin: .Je reste sur ces 3 points mais le guide sera édité à plusieurs reprises pour ajouter par exemple le côté compétitif ou pour parler de nouvelles classes ou bien de nouvelles maps (oui Douce Brise arrive). Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de vous offrir des réponses.
    Merci d'avoir lu tout ceci et bien sûr désolé des fautes.

Cordialement Rextr.

[EDIT] Vu que l'article sur le Splatoon au niveau des coups de pouce vous renvoie ici, posez vos questions sur mon profil si vous en avez le besoin.

Dernière édition: 12 Avril 2017
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Bière Bière x 2
    • Argent Argent x 1
  2. Erisium_Badmax

Erisium_Badmax Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +255
    Merci pour ce très bon guide :emoji_wink:

• J'aime J'aime x 1
  3. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    De rien :emoji_smile:

4. Imanolix

Imanolix Tradcucteur

• Translator
    Évaluations:
    +72
    Guide bien complet !

Merci :emoji_grinning:

• J'aime J'aime x 1
  5. Stormstime

Stormstime

Évaluations:
    +0
    Super tuto ! Bravo ! =)

(des images ? :emoji_zipper_mouth:)

6. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    Merci :emoji_smile:
    Pour les images en mettre changera rien à mes yeux :emoji_smile:

7. HugoSev

HugoSev Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +39
    Y'a des personnes qui se repèrent mieux avec des images donc ça peut être utile pour certains :emoji_smile:

8. Stormstime

Stormstime

Évaluations:
    +0
    C'est vrai, et puis, (entre nous) ça permet de lire plus facilement entre les lignes et de tout comprendre en ayant lu simplement 3 mots x)

9. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    Je verrais alors dans les futurs jours :emoji_smile:

• J'aime J'aime x 1
  10. Stormstime

Stormstime

Évaluations:
    +0
    Et aller ! Encore du boulot ! ahah