MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

Refusée [Host] Quelques améliorations

Discussion dans 'Suggestions & Idées Traitées' démarrée par JVapeDansMonBain, 31 Juillet 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. JVapeDansMonBain

JVapeDansMonBain Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    Bonjour , bonsoir

J'ai plusieurs propositions d'améliorations pour le Host et je vais vous en faire part :

1) Je pense qu'il faudrait , dans un host , pouvoir ban une personne toutes les 10 minutes voire 15 minutes grand max et aussi ne pouvoir ban que 3 joueurs dans un host car j'étais en game de LG UHC et il ne restait que le host (LG) , moi (villageois) et un autre joueur ( villageois aussi) ; le host était donc en 2v1 contre nous et moi et l'autre villageois savons qu'il était loup et on le pourchassait sauf que le host nous a banni tout les 2 (moi et le villageois restant) pour le motif suivant "Cancer" . J'ai donc gâché du temps pour être finalement banni de son host injustement .

2) Lorsque une game de host se termine , il devrait y avoir un système où on peut mettre un j'aime sur le host ( pour dire que le host est pas mal ) et des j'aime pas ( pour dire que le host abuse de ses pouvoirs ou respecte pas les règles ect …) un peu comme sur YouTube . Comme ça si un host à plus de dislike que de like , un modérateur pourrait aller le contacter pour voire pourquoi il a plus de dislike que de like et ça pourrait aider à voir qui fais de l'abus de pouvoir . Je crois qu'il y avait déjà se système sur Epicube et ça c'est très bien passer donc je vois pas pourquoi sur Erisium ça ne marchera pas .

3) Aussi quand le host fais UNE fois /start la game se lance et le host ne peut pas annuler car des fois dans des host , le Host lance la game et au bout de 9 secondes sur les 10 , il refait /start et je trouve ça chiant car des fois le Host le fais plusieurs fois voire des minutes .

Voilà mes idées et merci d'avoir lu

• Je désapprouve Je désapprouve x 5
  2. dleosse

dleosse Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +42
    Je suis contre chacune de tes propositions:

1)Il arrive qu'il y ait plusieurs personnes à bannir d'un même host (Mon record étant de 5 bans en 2 minutes), même si il arrive que des host bannissent sans raisons. De plus si on ajoute un maximum de ban par partie et un délai entre chaque ban il risque d'avoir une augmentation d'anti-jeu (ou autre) de la part des joueurs. Et avec le système que tu proposes, il suffit qu'un groupe de joueurs (5 par exemple), voulant embêter les autres, arrive et l'host ne pourra qu'en bannir 3. :/

2) Ce système pourrait engendrer des "alliances" contre un host et ainsi fausser les avis. J'ajoute à cela que je fais des fois des tests de nouveaux concepts et il se peut qu'un joueur n'aime pas pour diverses raisons. Ce sont des essaies et il y a des erreurs, alors je risque d'avoir des "j'aime pas" alors qu'une de ces parties n'est pas représentative de tout mes host.

3) Pour ma part, j'oublie souvent des choses et j'y pense après avoir lancé. Pouvoir arrêter me permet ainsi de modifier/ajouter/enlever certaines choses.

• J'approuve J'approuve x 2
  3. Sibraz

Sibraz Rédactrice

• Rédacteur
    Évaluations:
    +31
    Pour une fois je totalement d'accord avec dleosse

• Fiesta Fiesta x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. JVapeDansMonBain

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    1) Les modérateurs sont là pour ça . Si il y a un groupe de personne qui font de l'anti-jeux , il peut appeler un modérateur comme tout le monde . Puis ça n'aurai aucun impact sur l'augmentation de l'anti-jeux car tout les joueurs sont pas cancer et veulent jouer .
    2)Sur Epicube le système à bien marcher donc il faudrait au moins essayer puis si un mac a plus de dislike que de like , un modo ou admin va lui parler pour savoir ce qui cloche dans les host , j'ai jamais dis qu'il fallait le bannir directement .
    3) Je suis d'accord avec toi mais normalement un host s'organise à l'avance et tout doit être préparer donc pas d'excuse .

• Je désapprouve Je désapprouve x 3
  5. dleosse

dleosse Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +42
    1) Les modérateurs ne sont pas là h24, Et il y a déjà beaucoup d'anti-jeu, ton système permet justement de faire plus d'anti jeu si il n'y a pas de modérateur.

2) Pourquoi comparer Epicube et Erisium... Stop comparer des serveurs entre eux. De plus c'est pas parce qu'un système fonctionne à un endroit que ça fonctionne à un autre. Et comme je l'ai dis, je créer des concepts, donc ça ne plais pas à tout le monde. Alors un système comme celui-ci ramènera encore moins de joueurs dans mes hosts conceptuels
    (Je ne vois pas où j'ai marqué bannir direct, donc pourquoi se mettre sur la défensive par rapport à ça ? )

3) Un host ne s'organise pas obligatoirement à l'avance. Si j'ai envie de host je host ! J'attends pas 3 ans pour lancer un host car il faut l'organiser. Et même si je config à l'avance, après réflexion, je change parfois des choses !

Donc je suis CONTRE tes propositions. Néanmoins si tu trouves d'autres alternatives pour résoudre les problèmes que j'ai cité, alors peut-être que mon avis changera.

Dernière édition: 4 Août 2018
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Winnyy

Winnyy Mineur de Fer

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +5
  7. cejuba

cejuba Poussin & Modérateur

• Modérateur
    Évaluations:
    +34
    1) Les modérateurs ne peuvent pas toujours prendre les personnes en flagrant déli, et ce ne sont pas non plus des robots. Pour résoudre les hosts qui abusent de leurs droits de ban, il ne faut pas mettre une limite de ban en fonction d'un laps de temps, mais faire un règlement pour le droit ou non de ban de ses hosts ce qui est en train d'être mis en place par le staff d'Erisium afin de résoudre ce problème majeur. Et puis si l'on installe une limite de temps, imaginons : Deux joueurs font de l'anti-jeu et pourrissent la game des autres joueurs, cependant les modos sont longs à arriver, tu ban une des deux personnes pour éviter qu'elle ne dégrade encore plus la game. Mais la seconde personne sachant que la première à était ban et qu'elle va aussi se faire ban à son tour, que va t'elle faire ? Elle va encore plus faire de l'anti-jeu ! Je pourrais te trouver pleins d'arguments pour te prouver que l'idée de mettre ce genre de proposition en place est à mon avis inutile. Ah ! Et aussi ! Si tu te fais ban pour "rien", cela veut dire que revenir dans un host tel quel serais une perte de temps, donc autant rester ban pour éviter d'y retourner par mégarde.

2) Le fait que des personnes ayant un amer goût du host soit en raison de leur défaite, soit à cause d'un problème personnel, ou tout autre raison néfaste ( ce qui arrive assez régulièrement ) puisse dislike un host et donc inciter les gens à faire de même ou même à ne pas aller dans ses hosts, je ne trouve pas cette idée géniale ! Et puis, pourquoi compares tu deux serveurs totalement différents, avec des communautés et des staffs qui ne se ressemblent pas ? Je trouve cela dégradant pour tes propositions !

3) Un host est une personne humaine qui fait des erreurs ou change d'idée à la dernière minute, et puis si une personne essayer de tre faire sortir de tes gongs avec ce système, cela veut dire que ce sera le plus souvent un host ou tu risques comme tu viens de le dire précédemment de te faire ban pour "rien". Donc si c'est le cas, autant ne pas aller dans ces fameux hosts car ce serais une perte de temps, comme je l'ai déjà expliqué ci-dessus.

Résultat : Je suis totalement CONTRE pour l'instant toutes tes propositions, mais je ne reste par fermé à n'importe quel argument en leurs faveurs.

8. JVapeDansMonBain

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1

1) Certes les modérateurs ne sont pas là h24 mais il y'en a quand même , et si les modérateurs font leurs " taff " correctement , il y'aurait beaucoup moins d'anti-jeu et il devrait mettre un système de report spécial host pour filtrer les problèmes plus rapidement entre les joueurs et les host ( et les modos s'occuperaient plus de report de host que de report de joueur ) .
    2) Je ne dis pas que le système marchera mais je dis juste au moins d'essayer le système , si la plupart des host ont des avis négatifs , ils enlèvent le système car ça veut dire que les joueurs ne sont pas sincères et votent pour faire " chier " le host . En bref au moins laisser 1 semaine et voir si ça fonctionne .
    3) Normalement ça coûte rien de vérifier 5 min à l'avance si tout ton host est bien préparé et nous ( joueurs ) , on veut pas non plus attendre 10 minutes un host car il est mal organisé , mets toi à la place du joueur joue dans ton host.
    --- Double Post Merged, 9 Août 2018, Original Post Date: 9 Août 2018 ---
    1) En parlant du " règlement " pour les hosts , vous nous vendez ce règlement comme un truc révolutionnaire qui supprimera tout les abus de pouvoir mais vous le savez autant que moi qu'il y en aura encore , puis comme dans ce cas là , si je me fais ban pour un abus de pouvoir , il me faudra des preuves contre ce host et les joueurs ne pensent pas forcément à record toutes les games qu'ils font ( et les screens peuvent être soit modifié ou prendre un screen détourné de son contexte en la faveur du joueur ) . Et donc c'est toujours difficile pour le joueurs ( qui a subit l'abus de pouvoir ) de convaincre avec les peu de preuves qu'il a . Et je pense clairement que dans un host il n y a pas toujours des joueurs " cancers " qui veulent juste faire de l anti-jeu , dans tout host que j'ai fais , il n'y a jamais eu plus de 2 ban dans la même game . Donc une limite de 3 bans par game voire 5 bans est largement suffisant.

2) Je ne dis pas forcément d'ajouter ce système de vote directement et indéfiniment , mais je dis juste d'essayer au moins une semaine et voir si le système marche ou non . Puis par exemple si je vois qu'un host à 100 likes pour 2 dislikes je pourrai rejoindre son host car je serai sûr que c'est un bon host . Et je comparais juste Erisium à Epicube sur les host , je ne parlais pas en serveur général .

3) Je sais qu'un host est humain et peut parfois changer d'avis mais si le host prenait 5 minutes de vérification avant de lancer son host , il n y aurait pas de " changement "d'idée . Ou sinon , si le host fait un /start , il peut faire l'arrêter mais , il faut mettre au moins un cooldown ( de 30 s ) pour refaire un /start car certains host spam cette commande et attende bien la dernière seconde pour annuler le /start .

En plus les joueurs jouent sur Erisium pour les hosts et ça serait dommage de perdre des joueurs pour des abus de pouvoir ou de l'anti-jeu . Et d'ailleurs je propose simplement mes idées ( pas forcément intéressante ) pour aider le serveur .

9. Anyrme

Anyrme Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +15
    Hello,

En vu du nombre de personnes contre je me vois refuser votre suggestion, bonne journée :emoji_wink:

Statut:
Fermé aux futures réponses.