MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[Host] Pouvoir noter l'host

Discussion dans 'Améliorations' démarrée par Sir_Blaziken, 30 Juin 2019.

1. Sir_Blaziken

Sir_Blaziken Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +2
    Bonjour à tous !

Je viens faire un petit post pour proposer une petite idée, à voire si elle est bien ou pas : celle de pouvoir Noter l'host qui a fait la partie

Je m'explique : Il y a énormément de subscribers capable de lancer des parties personnalisés, et qui dit beaucoup de joueurs, dit bons et mauvais hosts, dit aussi bonnes parties et abus total. C'est d'ailleurs pour cette raison que les commandes pouvant influencer la partie ont été retiré des parties publiques et séparé pour créer les parties privées où on peut inviter nos amis pour jouer avec nous.

On en vient donc à mon idée : Quand un joueur lambda fait une partie hostée par un subscriber, à la fin de la partie ou quand il retournera au hub, il aura un message dans le tchat lui proposant de noter l'host en question sur 5 (par exemple), puis après avoir voté, pouvoir écrire son ressenti (à l'aide d'un written book). Suite à ça, l'host recevra les avis dans une section dedié pour qu'il puisse voir l'impression des gens.
    De ce fait, quand les joueurs voudront jouer à des parties, ils voudront jouer avec des personnes de confiance, et plus la moyenne de la note est élevée, plus le créateur de la partie sera une personne de confiance et est sérieuse dans ce qu'il fait, or les hosts de mauvaises qualité seront notés négativement et leurs pousseront peut-être à agir pour regagner la confiance des potentiels déçus.

Et peut-être si la personne est noté très positivement (genre par palier de 5 étoiles, genre 50 personnes qui votent 5 étoiles), l'host pourra avoir des avantages que d'autres n'auront pas (du style pouvoir avoir l'accès à certaines commandes du style /gamemode 1) mais qui sera quand même sanctionnable si il fait n'importe quoi avec.

Ce n'est qu'une idée encore, n'hésitez pas à me dire en réponse ce que vous en pensez !

Sir_Blaziken.

• Idée Idée x 1
  2. PandaxOff

PandaxOff Mineur de Diamant

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +24
    Dans l'idée je suis pour , mais pour sa :
    Je suis contre , si le gamemode 1 à été enlever ses pour une raison évidante mais par exemple les Host ayant 5 étoiles pourront avoir un nombre de slots plus grand que ceux qui ont pas 5 Etoiles? , aussi une question me trotte la tête :
    Si personne ne joue sur les Hosts d'une personne ayant 1 Etoile il ne pourra pas regagner la confiance et donc payera pour rien :-/

3. Monoblocks

Monoblocks Helper

• Helper
    Évaluations:
    +5
    Personnellement je suis contre le système de notation pour une raison simple de liberté.

En effet qui dit notation dit jugement, ton système implique divers critères comprenant deux parties qui sont: Le processus de notation par les joueurs et la répercussion qu'ont leurs notes sur l'host.
    Le processus de notation a des effets pervers, notamment celui d'obliger les hosts à faire des parties populaires ou aimé des joueurs ceux-ci en cas de désaccord abuseront du système de vote au détriment de l'host. Tu l'auras bien compris du chantage (Aussi bien du côté de l'host que du joueur) pourrais arriver si les hosts avaient des bénéfices avec leurs notes.
    De plus l'achat du subscriber n'est pas censé rajouter des contraintes te limitant ou te gratifiant. Notre système actuel est simple, soit tu es dans les règles soit tu ne l'es pas et alors tes permissions sont réduites. Le subscriber a pour but unique de donner au joueur la possibilité de faire des parties personnalisées et non de faire une course aux votes et d'être stressé lors d'une mauvaise exécution de sa partie.

Néanmoins l'idée n'est pas inintelligente : Un système de vote anonyme et disponible uniquement à l'host pourrais être sympathique. Ainsi aucun joueurs ne pourraient voir la note de l'host et sera donc désincité à abuser. Ce système de notation activerais certaines récompenses, avantages qui faudrait alors définir.

• J'aime J'aime x 1
  4. antbig

antbig Développeur Senior

• Développeur Senior
    Évaluations:
    +5
    Pour compléter l'idée de monoblocs, faire en sorte d'avoir uniquement 2 choix possibles à la façon du pouce vert ou rouge. Et que l'évaluation ne soit visible que par l'host (nombre de rouge / vert) et que chaque joueur voit l'évaluation qu'il a donné. Ainsi les nouveaux joueurs ne seront pas impactés par l'évaluation.
    On pourrait même aller plus loin en association l'évaluation à un preset de pour donner des indications à l'host sur ce que les joueurs préfèrent.

• J'approuve J'approuve x 3