MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[GdI] VIII - Imaginons ensemble un Erisium parfait... (part final)

Discussion dans 'Discussions' démarrée par ClemLaysler, 6 Janvier 2018.

1. ClemLaysler

ClemLaysler Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Bienvenue pour le 8ème numéro de la GdI
    Aujourd'hui, la suite du numéro 7 :emoji_smile:
    Sujet : Erisium et son futur & Le Target

- Ne pas faire de blague sur la nouvelle année… Ne pas faire de blague sur la nouvelle année… Ne pas faire de blague sur la nouvelle année...
    - Un problème Clem ?
    - Oh non pas toi Roger, tu va encore tout gâcher…
    - Mais non… promis…
    - C’est une promesse…
    - Mais oui…
    - BONNE ANNÉE !
    - T’as craqué Clem…
    - Je sais.

Présentation :

- Cela va être un long GdI, je préviens, car nous allons faire... une liste (un peu spécial) avec ce que l’on voudrait pour Erisium. En prenant en compte tout les jeux, le hub, etc.
    - Une présentation du Target.
    - Une interview de différent point de vue, histoire d’avoir du contenu gratuit sans que je bosse encore plus d’idée.

L’ASPECT HYPE & LE SYSTÈME :

Je pense que l’on a assez dit, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal…
    Souvenez-vous de ceci… ?

Oui oui, LE trailer d’Hexion. Bon, vous savez ce que je vais dire…
    (Si, vous savez)
    Faites nous revenir ça, on sait que vous pouvez le faire
    Car je n’ai rien contre l’Erimag, mais aucun mot ne sera jamais assez puissant face à la magie de la vidéo.
    C’était organisé, propre, de très beau plan-séquence et montage. C’était PAR-FAIT.
    Alors please, avant 2020 :/

Sachant que, deuxième point, Erisium possède une très grande équipe :

L’administration, les développeurs seniors et juniors. Des graphistes, modélisateurs, architectes et Armor-Standeur. Des gérants de serveur, de forum et équipe. Des Community Managers, des correcteurs, des équipes de supports / feedback / DevBlog. Des (chefs) modérateurs ainsi que les helpeurs.
    (Un grand coucou à tout le monde)

JEUX :

Target...
    upload_2018-1-6_9-43-20.jpeg
    YOU JUST MADE THE LIST

Le Target est le nouveau jeu d’Erisium.
    → Le but du jeu est simple : Vous êtes 2 à 8 joueurs, sur une map et vous devez vous entre-tuer : il fait partie de la catégorie PvP Direct. L’objectif est de tuer 10 personnes.
    → Vous aurez comme aide des armes, des armures, des objets et des pierres magiques.

Avant de continuer, ce GdI à été écrit le 05/01/2018, il se peut qu’il y est des changements depuis.

Armure :
    - Le casque permet de gagner 2 cœurs en plus à chaque amélioration ainsi qu’une meilleure protection via le système (qui est le même pour chaque armure) Cuir, Or, Maille, Fer puis Diamond. (+++)
    - Le plastron permet une protection ainsi que l’effet Thorns. (++)
    - Le pantalon permet un boost de 15% de vitesse à chaque amélioration. (+++)
    - Les bottes permet d’avoir Chute Amortie en bon français, ainsi que Jump-Boost quand on atteint l’armure de Maille. (+)

Armes :
    - L’arc avec ses flèches, avec son effet Puissance et Recul très utile. (+ ou ++)
    - L’épée qui obtient à la fin un magnifique Sharpness VI, très efficace. (+++)
    - La hache qui après évolution permet d’empoisonner l’ennemie. (+)

Pierres magiques :
    - La pierre de résistance permet de gagner Résistance I quand vous êtes en dessous de 40 % de votre vie. (+++)
    - La pierre de soin permet de gagner en partie votre vie après la mort d’une personne. (Dépends du nombre de joueurs)
    - La pierre de bonus permet de gagner le double de point si vous tuez la cible. (+ ou ++)

Le jeu est tiré du Focus, un jeu de la PiViPiWeek de notre Administrateur Aypierre (dédicace :3), créé par Tagazok et Eddytor en 2015 (dédiboobs également).

Alors un peu de mon avis, oui car c’est mon article tout de même.

Et si vous aussi ; vous voulez aider le Target à s’améliorer : https://eri.si/feedback.target

« Le Target est un très bon jeu, mais manque cruellement de gadgets comme le Focus. Les bottes sont inutiles et les armes manquent cruellement de diversités (la hache est moins forte, l’arc est juste terrifiant au début). Les pierres sont un concept à améliorer, mais le jeu reste au final un très bon début :emoji_smile: ».

D’ailleurs, le saviez-vous, son PVP Direct est comme en 1.8 alors que le jeu est en 1.10 et +. Eh oui, pas besoin d’aller en version 1.8 pour retrouver un bon PvP…

- Woosh & Blocked In Combat :

→ Ce qui est bien avec certains jeux, c’est qu’on a pas besoin de dire grand-chose…

Le Woosh n’a pas besoin d’être modifié pour moi, je pense que rajouter des mini-jeux d’arcades pourrait être intéressant cependant. Pareil pour le Blocked In Combat, pas de grosses modifications.

- Tower :

Avec les mises à jour 1.1X, je pense qu’on pourrait rajouter quelques maps. Pas de modification majeure, ce n’est pas une priorité vu que ce n’est pas un jeu « principal ».

- Splatoon :

Ah… enfin on peut en parler.

Le Splatoon a subi des mois (pour ne pas dire des années) des changements. Jeu adulé à Hexion, leader du fun avec sa modélisation, son concept et son évolution (armes, changement de design, gameplay avec la capture ou le nombre de points…) il aura été un fort jeu pendent bien des mois, attirant des curieux anglophones et asiatiques.
    Splatoon sur Erisium aurait pu être une montée en puissance pour ce jeu. Un nouveau départ, une nouvelle équipe…
    Mais malheureusement comme vous le savez, ce n’est pas le cas aujourd’hui…

Comment l’améliorer = Repartir à zéro.
    C’est dur ce que je dis, mais je trouve que le concept doit être repensé entièrement, retravailler et être de nouveau « à l’ancienne ».
    Je m’explique, je trouve qu’il faudrait travailler un design tel le Splatoon 2, avoir des nouvelles textures d’armes, une personnalisation multiple ainsi qu’un nouveau gameplay. On pourrait par exemple reprendre l’idée du Capture ou d’un compteur de kill, etc.

J’aimerais vraiment que le Splatoon retrouve ces joueurs, mais ont va devoir passer par un surdéveloppement complet, je pense...

Pour plus d’info, je vous invite à lire le passage de Rextr dans l’interview ainsi que ceci :
    https://docs.google.com/document/d/1Y3b5z0VJYjCEsnj8p9gBLMM66ld6kGycrHpSSdD5Qtw/edit?usp=sharing

- Orbit :

Dès qu’il a ce mot, tout ça m’intéresse…

Blague à part, l’Orbit devrait être légèrement modifié pour y intégrer des scénarios, mais pourquoi pas aussi un arbre de compétences, telle demandé dans le Fatality ? L’ajour d’armes avec des types telles feu, glace, etc. pourrait être intéressant.

- SlimeWars :

Ah… le sujet qui fâche…

Un restart, là aussi je ne vois que ça. J’aimerais énormément voir un SkyWars pur et rapide de la part d’Erisium, non pas pour le manque d’originalité, mais pour le gain de joueurs que cela amène.
    Il faut se l’avouer, avec une touche d’Erisium, un SkyWars peut être mis en place et avoir un nouveau concept peut-être ?
    En tout cas, le SlimeWars d’aujourd’hui est un échec...

- UHC (Host principalement) :

Le pilier d’Erisium, et pourtant rien n’a dire dessus. L’UHC de base est mort on dirait, le Boost aussi un peu.
    Mais l’Host et ses scénarios doivent avancer et s’améliorer :emoji_smile:

- Fatality :

Si vous n’êtes pas au courant (et ce n’est pas un spoil), la prochaine grande mise à jour d’Erisium serait la refonte du Fatality. Je pense que beaucoup l’attente, et surtout que beaucoup attente de voir quelle est cette mise à jour.

Pour ma part, je n’y attends pas grand-chose. L’ancienne version d’UHCGames ? La version modifiée de Neko (lien après) ? Un sandwich tomate oignon ? Bien sûr, chef !
    Oups pardon, tout ce que j’en dis, c’est que l’ajout de scénario devrait être mis aux Fatality, ça serait une grande nouveauté de pouvoir le modulé comme l’UHC.

Pas d’autres choses à dire, j’attends comme vous de voir les nouveautés. Je vous invite à lire ce qu’il est possible d’y voir par ce lien by @NekoZhadowz :
    https://www.erisium.com/forum/threads/fatality-refonte-integrale-du-jeu.9183/

- Lucky Race :

Personnellement, ce n’est pas LE jeu qui va me hype plus que ça. Mais j’aime bien son retour et pourquoi pas penser a une mécanique de jeu que le « couloir ».
    Mais ce n’est pas une priorité :emoji_smile:.

AUTRES :

- Je propose le retour d’Hexion Story, sous la forme d’Erisium Story. Si vous ne connaissez pas, c’est un ancien jeu d’Hexion, qui montrait une histoire en équipe, très bien faite.

INTERVIEW :

Avec @obeyeur (Administrateur Directeur Artistique) / @Shaage (Graphiste) / @Dark_Lucus (Modérateur Serv & Forum) / @HookDonn_ (Modérateur) / @Rextr (Simple Joueur) et @dleosse (Simple Joueur).

- Salut, présente-toi aux yeux des inconnus, qui es-tu ? (Grade(s), d’Hexion ou d’UHCGames, Simple Joueur…)

Obeyeur : Je suis Directeur Artistique d'Erisium, je gère son image, le graphisme et la communication, c'est également mon métier.

Shaage : Salut, je suis Shaage, nouveau membre du staff d'Erisium depuis peu ! Je collabore avec Obeyeur au pole graphisme. J'étais, il fut un temps, joueur d'Hexion et d'UHCGames. J'ai plutôt bien connu ces deux projets.

Dark_Lucus : Bonjour à tous, mon pseudo est Dark_Lucus, je suis modérateur serveur et forum sur Erisium. Je viens de base d'UHCGames où j'étais helper. Peut-être futur builder sur Erisium aussi

HookDonn : Hello, mon pseudo est HookDonn_, je suis actuellement modérateur sur Erisium, je suis entré dans le staff le 02 février 2017 en tant que helper. Je fais également partie de l'équipe "feedback", je m'occupe donc de remonter les bugs que les joueurs trouvent aux développeurs afin qu'ils soient corrigés au plus vite !

Rextr : Je suis Rextr ou Benjamin, comme vous voulez, et j’ai 16 ans. J’ai commencé Minecraft en 2013 en jouant sur tout et n’importe quoi. C’est en 2015 que j’ai trouvé mon serveur fétiche qui aujourd’hui se retrouve en partie chez Erisium. Depuis milieu 2017, j’ai commencé à délaissé Minecraft pour d’autres jeux puis je me suis repris à ce dernier. Aujourd’hui, je m’amuse à penser des mécaniques ou à m’interroger sur certaines questions autour du jeu comme “Pourquoi les maps horreurs sont-elles en retard?”. Je vous laisse trouver une réponse, moi j’en ai une.

Dleosse : Salut, Je suis dleosse un ancien joueur minecraft qui a longtemps joué sur Erisium et j'adore le steampunk :emoji_smile:

- Que penses-tu du nouveau jeu Target ?

Obeyeur : Le Target a vraiment un gros potentiel et au vu du nombre de joueurs constants malgré qu'il soit en 1.10+, je pense que c'est une réussite, mais s'il mérite bien plus :emoji_grin:

Shaage : Je pense que le Target est prometteur et a de l'avenir ! Affaire à suivre.

Dark_Lucus : C'est un jeu que j'aime bien, très sympa à jouer. J'ai vu plusieurs personnes proposer des améliorations pour ce jeu et je trouve ça plutôt bien. Ce qui revient le plus fréquemment est qu'il faudrait monter le nombre de kill total à 15. Il est vrai que lorsqu'il y a 8 personnes en jeu le nombre de kill est vite atteint, mais en contrepartie, s'il n'y a que 3 personnes en jeu, il est long de les atteindre. Mais en somme, je trouve que c'est un jeu amusant. À jouer entre potes en vocal peut s'avérer être drôle aussi. À tester !

HookDonn : Je trouve ce nouveau jeu génial ! J'avais déjà beaucoup joué au jeu "Focus" quand il était en PiViPiWeek il est maintenant quelques mois. Il a été remodelé par les développeurs et depuis il est encore mieux !

Rextr : Je n’ai pas de réel avis dessus. On sent depuis la PiViPi Week qu’Erisium cherche à se donner une empreinte arcade qui vient un peu d’Hexion. On a eu quelques jeux, dont le Focus. Le serveur a décidé de le reprendre en mettant, derrière l’aspect très barbare du jeu, de la technique. Dois-je prendre le plastron avec épine, le casque avec plus de PV ou améliorer mon épée? Le fait de proposer un stuff plus élaboré donne une tournure à ce défouloir, mais ne le masque pas. Pour y avoir fait quelques parties, le trouve le jeu rapide, mais pas fun alors que l’esprit arcade doit l’avoir un minimum et dans ce type de jeu on retrouvera plus de l’insulte que des personnes joyeuses. J’ai plus tryhard en bougeant ma souris dans les quatre coins de ma chambre pour suivre de l’oeil le joueur et le tuer, que m’amuser. C’est plus un jeu que je ferais pour attendre un ami ou pour passer le temps le soir.

- Que penses-tu d’un nouveau GROS jeu, un jeu tel la grandeur d’un Mega Walls ou Skywars d’Hypixel par exemple ?

Obeyeur : Peut-être, wait and see.

Shaage : Peut-être qu'un "nouveau GROS jeu" est en préparation... L'avenir nous le dira :emoji_stuck_out_tongue:

HookDonn : Un nouveau jeu d'une telle ampleur peut être que bénéfique pour le serveur, cependant, il faut trouver le principe et ça ne va pas être simple.

Rextr : Je serais pour si on ne nous ressort pas un nouveau UHC.
    Si un gros jeu doit sortir, j’aimerais qu’il se base sur de la coopération et de la stratégie et qu’on y retrouve les premières mécaniques du Wither King comme les boss très durs à battre, les sets d’armure en échange des ressources...tout ça en BvR (Bleu contre Rouge). Mais bon il faut que j’arrête de faire mon fanatique… sinon je n’ai pas globalement une idée de gros jeu, mais juste le fait qu’il serait en équipe et qu’il y ait une vraie stratégie, ce serait tout pour m’attendrir.

Dleosse : Cela pourrait être bien si on a un jeu original, mais il y aurait moins de personnes dans les jeux moins populaires.

- Que penses-tu de l’actuel Fatality ?

Obeyeur : L'actuel Fatality n'est pas très jouable selon moi, mais on travaille sur la V3 qui sera notre prochaine grosse sortie !

Shaage : Je ne suis pas un joueur Fatality. Je ne pourrais pas tellement m'exprimer à son sujet !

Dark_Lucus : Alors ça, c’est un grand sujet ! Des avis, il y en a plein là-dessus. Il faut dire que c’est un jeu que je joue depuis bien longtemps et ça a bien changé. Mais de mon côté, je dois avouer que lorsque le V1 est sorti, j'étais un peu déçu. Je trouvais que le jeu ressemblait trop à un fallen kingdom. La v2 l'a amélioré, mais j'ai hâte de voir la v3 ! Il va y avoir du changement. J'aimerais pouvoir le tester sur le terrain haha

HookDonn : Le Fatality actuel était un très bon jeu qui malheureusement est devenu désert notamment à cause des kits. Entre les arcs, les fire aspect et les knockback, c'est devenu très compliqué de jouer. On attend donc tous avec impatience la nouvelle version ! :emoji_stuck_out_tongue:

Rextr : C’est du rush, tout ce qu’il y a de plus classique. Sur le coup, les kits sont d’une pure inutilité. Je ne dis pas que c’est un mauvais jeu, il est bien, mais c’est un peu comme le Target, un gros défouloir sans fun.

Dleosse : L’actuel Fatality est assez déséquilibré (que ce soit entre les différents kits ou même entre les niveaux d'un même kit), il n'y a pas vraiment de stratégies (en soi il faut juste foncer et taper).

- Que penses-tu de l’ancien temps du Splatoon ?

Shaage : Le Splatoon était effectivement un jeu très fun ! J'y passais énormément de temps... Heureusement, le #LuckyRace est là pour rattraper ce manque de fun

Dark_Lucus : J'aimais beaucoup jouer au Splatoon, j'y ai passé plusieurs heures. Malheureusement il a commencé à rencontrer des bugs et a finalement suite copyright que nintendo aurait pu faire dessus.

HookDonn : Le Splatoon était un jeu auquel je n'avais joué au temps d'Hexion, je le trouvais super. J'espère qu'il reviendra également !

Rextr : Pour ceux qui ne savent pas, j’étais un énorme tryharder du Splatoon (et j’avais celui sur Wii U hein) à l’époque d’Hexion. Que ce soit dans l’ancien Splatoon ou celui d’Erisium, il y a pas de grandes différences et le jeu reste globalement le même. Néanmoins il y a deux choses que j’appréciais dessus. En premier il y avait le vrai Rouleau, quand il n’était pas nerf. Non pas parce que je le jouais, mais, car à la V1 d’Hexion et avant qu’il soit retiré d’Erisium, il était injouable sauf si on se planquait H24 dans son encre… et on ne va pas se le cacher, ce n’est pas le top. Avant il était un réel souci, car le joueur était rapide et pouvait progresser rapidement de son camp à celui ennemi pour déstabiliser toute l’équipe adverse et donner une chance à ses coéquipiers de pouvoir avancer. La seconde chose sur pourquoi j’adorais l’ancien Splatoon, c’était les joueurs venant tout droit du Japon. C’était un réel plaisir de jouer avec eux, ils étaient très friendly et ouverts. Donc globalement je préfère l’ancien ancien Splatoon, car il y avait pas que des joueurs français et il y avait plus de challenge. Enfin il était mis à jour par rapport à celui de la V1 et d’Erisium donc deux ans à jouer sur le même jeu qui a quasiment aucun changement, c’est assez lassant.

Dleosse : L'ancien splatoon était très bien, les maps, le gameplay ... même si certaines class n'étaient pas utiles.

- Que penses-tu de l’Erimag ? Aimerais-tu modifier cela pour avoir des vidéos trailers de la qualité d’antan ?

Obeyeur : Je pense que c'est bien d'avoir des news écrits, les vidéos trailers peuvent être gardées pour les annonces de jeu.

HookDonn : L'Erimag, il est sympathique à lire, j'espère qu'il reviendra au rythme d'un par semaine très vite. Il est compliqué de faire des vidéos pour un trailer, on spoil jamais beaucoup, avec une vidéo on est pratiquement obligé. Je pense qu'une capture d'écran reste le mieux pour le moment.

Rextr : L’EriMag était une bonne façon de tenir au courant les joueurs et de les ouvrir au staff. De ça, on pouvait voir le travail effectué derrière (qu’on a maintenant avec le devblog) et en savoir plus autour du serveur. La seule chose pas tellement intéressante de ce dernier était la FAQ où les questions étaient toujours les mêmes. Pour l’ajout d’une vidéo dedans je dirais largement oui, mais que pour la sortie d’un jeu ou d’une énorme mise à jour. La qualité qu’on avait avant était titanesque et donnait envie de jouer une petite heure… après une journée puis ensuite sur une semaine entière, etc.

Dleosse : L'Erimag est intéressant on y retrouve des nouveautés des présentations de membres des histoires et même des spoils Pour les trailers je suis pour, car on pourrait voir plus de choses sur les nouveautés.

- Aimerais-tu avoir le retour des succès/achivements (d’Hexion) ?

Shaage : Des succès ? Ils ont été retirés d'Erisium il y a quelque temps... Ce sera sympa qu'ils reviennent, effectivement !

Dark_Lucus : Je n'étais pas présent sur Hexion, mais au début des achèvements étaient présents sur Erisium. Ils ont malheureusement disparu. Quoi qu'il en soit, ils sont prévus de revenir, pour quand ? Personne ne le sait pour le moment

HookDonn : Oui ! Avec grand plaisir ! C'était déjà présent tout au début d'Erisium, à cause de bugs, le système a malheureusement été retiré. C'est vraiment quelque chose qui peut être utile.

Rextr : Avant de donner mon avis, je vais rapidement expliquer les succès d’Hexion.
    Il y avait plein de succès sur chaque jeu et même pour le hub. Quand tu en réalisais un, tu gagnais des gemmes, de l’expérience pour ton niveau global qui était impossible à monter et quelquefois, des rubis. Le petit truc est que depuis ton profil de forum, tu pouvais voir tes succès et ceux des autres et il y avait un classement ce qui donnait une petite compétitivité.
    Ce serait intéressant de les revoir sur Erisium, mais je ne trouve pas que ces succès collent au serveur, ne me demandez pas pourquoi j’ai juste cette impression. À la Beta fermée du serveur et, je crois, lors de l’ouverture, on avait les succès. Tout le monde cherchait à les avoir, mais ¼ ne marchait pas et il y avait rien derrière eux. Ils ont donc été retirés et je trouve ça mieux.

Dleosse : Je suis pour le retour des succès, car cela servait à avoir plusieurs expériences de jeu.

("Question plus libre")

- Aimerais-tu dire 2/3 mots des UHC Host’s et des possibilités des scénarios ?

Obeyeur : Les UHC sont à la mode pour l'instant, peut-être réfléchissons-nous à la possibilité de sortir un bundle de nouveaux scénarios?

Shaage : Les Hosts UHC, il y a de quoi en parler. Beaucoup de Subscriber utilisent la fonction "Host" de l'abonnement pour Host des UHC. Ce que je pourrais reprocher, c'est la limite de scénarios trop petite, et le prix de location d'un serveur (en coins).

HookDonn : C'est ce qui attire le plus les joueurs en ce moment. Au niveau des scénarios, il peut en effet être bien d'en rajouter, mais je pense qu'il faut déjà réparer tous les scénarios bugés avant d'en faire des nouveaux.

Rextr : Je suis déçu du fait que la communication a été faite en globalité que sur ce jeu. Du coup, certains jeux sont peu joués. Pour ce qui est des scénarios, ils sont assez variés, mais durs d’acquisition.

Dleosse : Il y a parfois trop de UHC host en même temps ce qui ralentit le lancement des autres jeux.

- Qu’aimerais-tu en priorité pour la suite d’Erisium, dans les semaines/mois à suivre ?

Obeyeur : J'aimerai que les joueurs se rendent compte que le nouveau pvp qui a été développé (disponible dans le target) permet de remplacer cette 1.8 qui nous handicape au niveau du développement.

Shaage : Beaucoup de choses sont en préparation sur Erisium. Définir une priorité sur ces projets est compliqué, on voudrait que tout sorte très vite, pour garantir une qualité de gameplay irréprochable aux joueurs d'Erisium... Mais chaque chose en son temps ! Cela viendra, et on cassera la baraque !

Dark_Lucus : Le fatality, j'ai hâte qu'il revienne. Pour voir ce qu'il va donner !

HookDonn : J'attends avec impatience la nouvelle version du Fatality, en dehors de cela, j'attends depuis toujours les fameux cosmétiques ! J'espère que ça ne va plus tarder ! :emoji_grinning:

Rextr : Je ne suis plus Erisium dans son parcours depuis un moment après avoir déclaré ses points positifs et négatifs de façon subjective. Je ne sais pas si le serveur est bien plus stable, si les autres jeux sont plus mis en valeur, donc je n’ai pas d’attente particulière. Mais j’ai entendu parler d’un nouveau jeu avec des vaisseaux et j’espère qu’il sera bien meilleur que le SpaceShooter, même totalement au-dessus. Il y a presque aucun jeu qui exploite les élytras et de ce fait, il y aurait un petit passage passif à la 1.10 pour le serveur en espérant que la 1.8 soit éliminée de celui-ci.

Dleosse : Les cosmétiques et le nouveau fatality (et sinon peut remettre le MD d'uhcgames :emoji_grin:).

- Un dernier mot ?

Dark_Lucus : Si vous avez un souci ou une question, n'hésitez pas à venir me voir

HookDonn : Vive Star Wars :emoji_grinning:

Rextr : Bonjour/Bonsoir, c’est Benjamin alias Reeeeeeeeeextr.

Dleosse : Licorne !

Merci aussi à @Ulkiora ,tomaxed, Démon, @Imanolix , @Melchior01 , @NinSlayer_ , et plein d’autres membres qui n’ont pas pu me répondre, tant pis hein :emoji_smile:

CONCLUSION :

Je pense avoir fait le tour, merci à tous les lecteurs. N’hésitez pas à dire votre avis.

Et si des membres du staff veulent discuter de tout ça, ils savent où est le bouton message de ce forum :emoji_smile:

À bientôt pour un futur GdI.

Clem Laysler

J’ai mis toute une journée de vacances à faire ça, tout seul :/

Dernière édition: 6 Janvier 2018
    • J'aime x 4
    • Fiesta x 4
    • J'approuve x 1
    • Idée x 1
    • Créatif x 1
  2. Shaage

Shaage El peur

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +5
    Du beau travail tout ça !
    Merci pour cet article haha, intéressant de lire différents points de vue. :emoji_grin:

• J'aime J'aime x 1
    • Fiesta Fiesta x 1
  3. HookDonn_

HookDonn_ Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +53
    Merci à toi pour cet article, il est super. Et merci de m'avoir interrogé, j'ai pris un grand plaisir à y répondre ! :emoji_wink:

• J'aime J'aime x 1
  4. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Merci à vous pour vos réponses :emoji_smile:

5. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    Excellent. :emoji_smile:
    Ah et désolé les gens si dans la vidéo le tchat fait 4/5 de l'écran...

• J'aime J'aime x 1
  6. NinSlayer_

NinSlayer_ Modération Serveur & Correction

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +73
    Très bon article, comme d'hab, malgré les quelques fautes d'orthographe :emoji_smile:

Il ne me semble pas avoir reçu de message de ta part concernant cet article :emoji_sweat_smile:

• J'aime J'aime x 1
  7. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    La fameuse ancienne vidéo x)
    Tu es sur Nin ? C'est possible, j'ai demandé à tellement de gens que j'ai pu te confondre avec un autre modo. Je te supprime pas hein, c'est pas grave. Merci de l'info.

8. Isskoo

Isskoo FeedBack Team

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +8
    Article très intéressant, bravo à toi :emoji_wink:

• J'aime J'aime x 1
  9. NekoZhadowz

NekoZhadowz The cookie train :hype: !

• Admin Team
    • R. Game Designer
    • Translator
    Évaluations:
    +83
    Très belle article !

Ceci dit, je vais vous éclairer sur DEUX POINTS :

• SPLATOON : Ce jeu était importé d'hexion, il n'avait subi aucune mises à jours,
      il a mal vécu son passage en version ultérieur (1.10), car les ressources packs ont évolués (Merci Mojang)
      et surtout le jeu en lui même était difficile à suivre au niveau du développement, de part ses mécaniques très
      particulières (Transformation en calamar, monter sur les murs) et le mélange aux multi-versions ont fait que
      nous avons préférés retirer le jeu.

Et pour ne pas donner d'espoir plus longtemps, celui-ci ne reviendra plus.
      Nous souhaitons tourner la page et nous orienter sur quelque chose de moins "original". (Je m'explique plus à ce sujet juste après)

• SLIMEWARS : Il s'agit d'un jeu que nous avons fait par erreur, nous souhaitions implémenter à
      jeu comme le Skywars pour faire plaisir à la communauté mais tout en voulant garder cette idée "original".

Au final, le jeu a rencontré diverses bugs et nous avons préférés le retirer.
      Néanmoins, cela nous a permis d'apprendre plusieurs choses.
    Erisium et les jeux "originaux"...

Cette époque est selon moi révolue, on ne peut pas se permettre de faire des jeux "originaux" à 100%.
    De part notre expérience, on en a conclu que ce genre de jeux n'attirent qu'une niche de joueurs.

Mais le problème, c'est que cette niche de joueurs ne reste pas indéfiniment.
    Donc, on a préféré choisir d'arrêter le développement de jeux "originaux" à 100% <-- Ce pourcentage est important.

Selon moi, Minecraft permet de faire énormément de choses, de part ses mécaniques, les ressources packs et autres...
    Mais subsiste toujours le problème du support des versions... 1.8 --> 1.12

Nous devons donc faire en considérations.

C'est pour ça que nous avons pris une grande décision, depuis notre nouveau changement principalement visuel (Logo / etc...)
    Nous avons changé beaucoup de chose et nous faisons évoluer le serveur faire un Erisium plus "propre".

Les jeux que nous souhaitons créer maintenant, sont les jeux que nous aimons, que nous voulons voir sur Erisium,
    ceux que la communauté veut voir. Tout en y apportant de nouvelles mécaniques de jeu et j'en passe.

Nous avons beaucoup de choses en réserves qui vont apporter, je l'espère, un vent de fraîcheur.
    Mais ce vent de fraîcheur nous fait plaisir et ne nous enferme plus dans l'idée de devoir faire OBLIGATOIREMENT quelque chose d'original à 100%.

Voila vous en savez un peu plus, bien sûr, je n'ai pas entièrement éclairci tous les points,
    mais désormais, nous souhaitons nous faire plaisir en travaillant sur un jeu pour qu'il soit mieux fini et mieux travaillé.

J'espère que vous avez remarqué cette petite évolution depuis le Lucky Race :emoji_grinning:

Je termine ce message, en vous souhaitant la bonne année ! :emoji_kissing:

• J'aime J'aime x 2
    • Cookie Cookie x 2
    • Bière Bière x 1
    • Trophée Trophée x 1
  10. DrSeballot

DrSeballot Resp. Feedback & Modérateur Forum

• R. Modération
    Évaluations:
    +212
    Très belle article :emoji_ok_hand:

• J'aime J'aime x 1
  11. Rorovelle

Rorovelle Protecteur de la Sainte Frite

• Modérateur
    Évaluations:
    +20
    WAW... Très belle article. Plein d'informations s'y trouvent.
    Félicitation !

• J'aime J'aime x 1
  12. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Merci à vous, ça motive à en faire d'autre en tout cas :emoji_smile:

C'est la fin du belle histoire, je trouve ça triste de s'en séparer. Mais, j'espère que votre "chose" moins "original" sera tout aussi f

Le SlimWars était vraiment une bonne idée à la base. Mais franchement, je me demande si vous tester les jeux avant (du moins, celui-ci en particulier). C'était long et vite lassant (le farm des briques au début, l'or...).
    Cependant, si vous voulez être un peu moins original, gardé l'idée du SkyWars en tête, avec un peu de modifs que vous pouvez trouver, je suis sur qu'une refonte peu-être fait.

Bonne année, et merci d'avoir remarquer qu'il a forcément une part de déjà vue dans les jeux produits.
    Ne soyez pas dur avec vous même, la cross-version le dev et l'exigence des joueurs est difficile, mais vous êtes une bonne équipe :emoji_smile:
    En tout cas @NekoZhadowz , si tu veux en parler, hésite vraiment pas :emoji_wink:
    Thx pour le pavé.

• J'aime J'aime x 1
  13. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    La fameuse cross-version 1.8 - 1.12.2 qui dure encore aujourd'hui mais qui va petit à petit se briser.

• J'approuve J'approuve x 4
    • J'aime J'aime x 1
  14. Sibraz

Sibraz Modérateur, rédacteur et organisateur

• Modérateur
    • Rédacteur
    Évaluations:
    +31
    Super article et comme @HookDonn_ a dit,vive Star Wars

• J'aime J'aime x 2
  15. Natip

Natip Chef de projet interne