MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[GdI] VII - Imaginons ensemble un Erisium parfait... (part 1)

Discussion dans 'Discussions' démarrée par ClemLaysler, 4 Août 2017.

?

Qu'aimerez vous personnellement, parmi les trois exemple, qu'Erisium suivent comme credo ?

1. La voie du RP

5.6%
  2. La voie de l'évolution

66.7%
  3. La voie des mini-jeux

66.7%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. ClemLaysler

ClemLaysler Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Mesdames, Monsieur, Welcome pour la 7ème merveille de la GdI...
    Aujourd'hui, nous allons faire un retour vers le futur !
    Sujet : Erisium dans 6 mois, dans 1 ans, dans le tur-fu...

- Ah McFly, ça me rappelle qu'il faut que je répare mon compteur électrique...
    - Combien de Watt ?
    - ...

1,21 GIGA-WATT !!!

Présentation :
    - Alors alors, imaginons Erisium plus tard dans son meilleur jour.
    - On va parler de plein de sujet : bilan des joueurs, petit sujet sur une fusion, des exemples d'un excellent futur et l'avis d'une brochette de gens (staff comme joueur)...
    Plus détail dans la suite, en dessous :emoji_smile:

Que pensez-vous d'Erisium ?
    Suite à une discussion de @LostHarrow le 11 Décembre 1982 2016, une simple question amenait à une vague de point positifs et négatifs envers le serveur. La question est simple et a fait participer beaucoup de monde. Que ça soient du coté des joueurs comme du staff, petit zoom là-dessus.

Beaucoup d'informations sont présentes, j'ai pu en faire un résumé que je transmet ici :

- Sur 42 votes; la moitié (seulement) estime qu'Erisium est mieux que les deux précédents serveurs (UHCGames et HexionMC)
    - Il y quelques membres de l'équipe du staff qui sont plus déçus d'
    Erisium qu'estimer être mieux.
    -
    Les avis était neutres ! Et c'est très important, il y eu autant de critique que de félicitation.

= En espérant que tout a été pris en compte, voici sous spoiler le résumé de tout ce qui est critique et point positifs, puis mon avis.

- Un très beau lobby, grand et jolie, magnifique
    //
    - On se perds beaucoup trop facilement dans ce hub

→ Pour commencée, les joueurs ont vite compris qu'Erisium avait une sacré équipe de build. Un Hub moyennement grand et magnifique, en évolution. Un Hub original avec un parcours de jump plutôt bien ancrée. Je trouve que le fait de ce perdre n'est pas un argument valide sachant qu'il existe des hubs beaucoup plus grand (coucou Epiclol).
    J'en profite pour lancer aussi que les maps sont très jolie, personne en a parlé mais là aussi on y voit du travail, telle la mise à jour hier à 19h.

- Un très bon staff, sympathique et à l'écoute, actif
    //
    - Admin Team (certain) désagréables
    - La Modération d'une manière générale, froide, peu réceptive, complètement déconnecté
    - Ignorance de ce qui a besoin d'être mis à jour

→ Un très bon staff, en se disant qu'il y une vrai équipe derrière Erisium. Nems et Aypierre semble être assez présent mais petit bémol : il n'ont pas l'air au courant de toutes les infos sur leur serveur, ce qui est dommage. Je trouve pas ça sympa de dire que certains sont désagréables, il faudrait .1 dire qui est désagréable et .2 les laisser s’expliquer. Je n'ai aucun problème avec la modération, je trouve qu'il font un bon boulot, les helpers eux aussi, après je pense que le réel problème reste la communauté. Certaines personnes posent des question débiles ou les réponses ont sont évidentes / déjà donné des centaines de fois. Le dernier point est aussi malhonnête, les devs ne peuvent pas voir tout les bugs et il y a déjà un support solide crée entre joueurs et dév pour traquer les bugs. Oublions pas l'excuse de la bêta, qui sera valable une seule fois, donc ici.
    = Et qui, en ce qui concerne la bêta, est toujours valable aujourd'hui... il serait ptet t'en de changer ça, non ?

- Un très bon forum (Design, Convivial)
    - Un site splendide

//
    - L'état d'esprit d'UHCGames, perdue

→ Un site, un forum parfait. Esthétiquement parlant, la communauté est très bonne mais je soupçonne le fait qu'il est en vérité peu de monde là-bas, ce qui est à la fois dommage mais normale. Je pense que l'esprit d'UHCGames n'existe pas, il y a que des regrets / bon souvenir. Erisium reste jeune et il ne faut pas être déçu de la fusion. Je n'ai moi-même pas connu Hexion, et je suis très heureux d'en découvrir «la moitié» avec Erisium. Je pense que ce n'est pas à cause de la fusion qu'on a perdu beaucoup de gens, c'est surtout à cause de l'évolution : les serveurs perds des gens à cause des versions... mais j'en parlerai juste après.
    = Et oui, aujourd'hui encore, le forum ne sert pas beaucoup à part pour les plaintes et les quelques idées qui rarement sont acceptés.
    = Oh aussi, on attend toujours l'avis des Admin Team pour des tas de proposition génial qui sont en Attentes, mais bon, ça c'est normal, ou pas.

- Les jeux ( Coup de cœur sur le Splatoon, buildtionnary, UHC Boost, Le Fatality )
    - Refonte du Splatoon (?)

//
    - Retrait de l'UltraHardCore dans les jeux
    - Les UHCHost beaucoup moins présents ! Le manque de Host rapide (5 minutes)
    - Les jeux signatures des anciens serveurs ne sont pas là (UltraLucky, Tower, Ancien UHC, Ancien Fatality par exemple pour UHCGames)
    - L'UHCMeetUp
    - Le PiViPi Week, le concept est super, mais on a pas changé de jeu depuis 2 mois
    - Certains jeux ne sont jamais joué ou presque
    - Manque de diversité des jeux

→ Les jeux, la bonne surprise. Des coups de cœur comme de gueule, nous allons voir ça. L’annonce de NekoZ pour le Splat n'est qu'une excellente nouvelle, les jeux ne sont clairement pas dégeux. L'UHC classique, le Fatality et le Buildtionnary sont de la partie, offrant une bonne expèrience de jeu. Le retrait de l'hardcore ? Normal, c'est Erisium. On est plus dans jeux «durs», Erisium est là pour l'expérience de jeu, pas de la difficulté. Un manque d'UHCHost ? C'est une blague ? Grâce au nouveau système de grades, il existe des tas d'Host, mais je reste d'accord sur le système de scénario qui est dommage et anti-créatif. Il y aussi le débat sur le Fatality, dont j'entrerai pas car j'aime bien les deux systèmes. Le débat sur l'UHCMeetUp par contre... je trouve que c'est une bonne idée ce jeux, mais ce n'est pas l'esprit Erisium. Ça ramène que les joueurs PVP, et ce que j’attends c'est des jeux révolutionnaires, Erisium pourrait être l'aube d'une nouvelle sections de jeux. Des jeux innovant, que la PvPWeek pourrait présenter. En parlant de ça, c'est une catastrophe. Pas de mise à jour, un défi trop complexe pour un serveur en bêta. L'idée est à reprendre quand le serveur sera officiel. D'ailleurs, où en est les jeux qui fessait fureur ? Je pense sincèrement qu'il faut garder les jeux qui ramène du monde sur Erisium, c'est tellement logique pour les joueurs que vous le faites pas... un grand point noir dessus (Focus, ce jeu parfait enlevé :emoji_cry: ).
    En bref, j'attend les trois prochains jeux avec impatiente, et j'espère qu'Erisium osera ce que personne fait : un nouveau jeu inédit et attractif, pas forcement PvP.
    = En attendant la rentré et son lot de nouveauté...

- Les systèmes de niveaux des kits

→ Un très bon système, comme les grades. La dessus, excellent point gagnée :emoji_smile:

- Serveur en constante évolution
    - Moins de demande de host en particulier (Sky Gone...)

//
    - L'étalage 1.8/1.11, serait mieux pour un passage full 1.11 (ou 1.12)
    - PvP complètement aléatoire
    - Les cosmétiques
    - Le système des fils d'attentes prioritaires pour les VIP
    - Privilégie énormément la quantité que la qualité et me dites pas que ça ne se voit pas.
    - Grade Vidéaste... alors ça c'est purement subjectif mais je ne supporte pas voir quelqu'un être plus en avant qu'un autre uniquement car il est "connu" et de même pour l'ami
    - La vitesse d'arriver de la boutique et du site

→ C'est là dessus les nombreux problèmes. Erisium ce décrit comme un serveur évolutif mais n'atteint pas certains objectifs. Le PvP 1,8 qui attire alors qu'il faudrait vraiment ce centrer sur la 1,12 = système totalement nouveau qui attirait plus de monde si c'est mieux fait. Des cosmétiques très attendues et j'espère nouveau. Des grades contestée, mais je trouve ça inutile de débattre dessus.
    Erisium a eux des idées de génie comme des idées pas très honnête (Grades V.I.P, vitesse de la boutique...), mais à la suite, le problème d'Erisium reste le silence. Pas de vidéo comme Hexion, pas d'annonce comme UHCGames... il manque l'aspect hype, qu'il à moins avec les revues sur le site.

= Et, sincèrement, je pense qu'il y a un problème pour lesquelles il ne peuvent pas crée les vidéos comme avant. Ils y ont forcément pensée, donc c'est un problème qui vient d'au dessus... malheureusement.

- Système de grades (et ici abonnement) innovant
    - Le système d'abonnements, super innovant
    - Les différents plugins, en particulier l'Anti-Cheat
    - Visuel des menus et des messages configurés du tchat

//
    - Un peu de cheateurs en plus, Communauté un peu immature, Le % énorme de ragequit dans les jeux
    - Les sanctions, selon certains beaucoup trop longues

→ Pour conclure, je pense sincèrement qu'Erisium peu faire la différence avec ces futures jeux. Ils ont l'équipe, ils ont une communauté et malgré les quelques erreurs au début : il peuvent montrer des bonnes choses.
    Mais il faudrait sortir vite de la Bêta, et j'espère sincèrement qu'il vont sortir LE jeu qui leur fera qu'avancée.
    = Oh bah tiens ! la même conclusion des mois plus tard ! (ça doit être une
    coïncidence...)

Désormais, imaginez que l'on refasse ça maintenant, 9 mois plus tard, que pensez-vous... d'Erisium ?

Fusions ?

Suite à une discussion de @VonWakeros ce mercredi (02/28/2017), une proposition, simple à écrire mais difficile à réaliser a été demandée : une fusion avec encore d'autre serveur, tel que SamaGames.

Alors, une bonne fois pour toutes, voici pourquoi c'est une bonne idée, et pourquoi ce n'est pas une bonne idée :

Devenir Unique : Un mélange de 3, 4 ou plein de serveur revient à rassembler les serveurs français et à mélanger les cultures (cosmétiques et jeux), les gens (communautés) et les talents (créateur de jeux, dév, gestionnaire)
    Propulsion d'idée : Un staff mélangée avec beaucoup de dév, de graphiste, de builder et de gérants.
    //
    Problème de staff : Trop de gens qui voudrait devenir Admin, trop de gens à payer et coup trop élevée pour le staff
    Pas assez prévisible : Retour à zéro, coût de temps et doit être fait en sécurité (Erisium pouvait compter sur Aypierre et Nems puis la communauté derrière.
    = Oui, ça serait génial de pouvoir fusionné avec plein de serveur. Mais c'est impossible, et ce sont des paries trop risquée aujourd'hui avec l'évolution constante d'Erisium.

Un exemple parmi tant d'autres... ou pas, en trois règles :

Devenir RP :

Le RolePlay sur un serveur signifie jouer un personnage dans une histoire crée de toute pièce, où les autres joueurs sont aussi des personnages dans ce monde. L'ensemble des personnages créé/modifie/moule, le monde/l'histoire. Il existe différents types de serveur RP mais ce n'est pas ça qui nous intéresse. Et si
    Erisium devenait un serveur RP/Mini-jeux ?
    Reprenons un exemple simple : imaginons un serveur Mini-Jeux principalement, mais qu'il existerait des PNJ's (Personnage Non Joueur) avec des quêtes. Erisium pourrait devenir un monde avec une histoire (tels l'EriMag :emoji_stuck_out_tongue_winking_eye: ). Ce qui donnerait un coté plus immersif aux joueurs sans trop compliquée le serveur. Une idée simple, pas si difficile à mettre en place et qui permet de régler des soucis d'en plus ajouter du contenu.

Devenir L'évolution :

L'éternel débat entre 1.8 et 1.12 (bientôt 1.13). Le PvP...
    Il est temps de grandir les gens, vous savez ? L'évolution... donc l'idée, est de crée un nouveau type de PvP dans la version 1.12 avec la version fluide 1.8. Un système de PvP qui devra être dynamique, stratégique et qui mélange le combat 1.8 et 1.9.
    Mais pas que ! Pour changer et évoluée, il faut aussi changer les jeux : essayer des choses jamais vues. Trouvez des idées, qui peut faire peur au début. Mais ce n'est pas en disant tout le temps que c'est trop compliqué qu'on arrivera à avancer (@_WWWWWWWWWWWWWWW Ptit clin d'oeil). Il faut osez avancer, en espérant que le serveur sera vraiment dans cette optique.

Devenir LE serveur de Mini-jeux :

PiviPi Week (Tower, Focus, Blocked In Combat) : Revoir ce concept dans son intégralité, gardez les jeux les plus jouer et surtout considérer que c'est impossible de coder toutes les semaines un nouveau jeu. Personnellement, je mettrais le Focus en jeux principal.
    UHCHost : Améliorer le concept de Host et créé encore plus de scénario.
    UHCBoost : Pas de réel modification, essayer d'ajouter le concept de scénario à ce jeux.
    UHCMeetUp : Pas de réel modification, essayer d'ajouter le concept de scénario à ce jeux.
    Fatality : Ajouter un mode Ancien Fatality (UHCGames) et Nouveau (Erisium). Ajout des scénarios.
    Splatoon : Moi je dirais repartir de zéros, car il y eu beaucoup de majs à ce jeu, donc voir un nouveau concept à ce jeu par exemple.
    Woosh : Rajouter d'autre jeux d'arcades
    Orbit : Ajout des scénarios.
    SlimeWars : Revoir le concept, crée un SkyWars serait plus simple et bénéfique à Erisium.
    En attendant la suite...

Avis des peoples :

Avec @Melchior01 (Admin Responsable Développement Backend), @Ulkiora (Superviseur Modération et Correcteur), @Valand85 (Architecte), @Rextr et @LostHarrow (Simple Joueur)
    Merci aussi à @Isskoo, @obeyeur, @TheRedstonesKing, @Cesaa, @Tam_Rak et @Dorian_Ni :emoji_smile:

Quel est le type de jeu que tu aimerais voir sur le serveur ? Ou/et un jeu en particulier ?

Ulkiora : Je suis plutôt friand des jeux d'arcade tel que le Woosh, donc j'aimerais beaucoup que le serveur prenne cette direction et que la communauté arcade suive ! Je ne suis pas un grand joueur d'UHC car cela demande souvent trop de temps et la communauté actuelle est dans une optique de "tryhard" qui ne me convient pas, je suis plutôt du genre posé et qui joue juste pour le plaisir de jouer :emoji_grinning:
    Valand : J'en ai aucune idée, les jeux qui sont en ce moment sur le serveur, suffisent.
    Rextr : Un jeu long et tactique même si avec la commu' qu'à Erisium c'est quasi impossible mais j'espère juste ne pas voir une map ou un jeu déjà existant avec 2 modifications sur le jeu original (Bonjour UHC Boost et SlimeWars).
    Lost : Un nouveau jeu mêlant stratégie et PVP exploitant toutes les capacités des versions 1.9 et + mais avec le PVP 1.8, pouvant se finir très rapidement ou durer une éternité selon le skill des joueurs dans la partie et pouvant être compétitif.

Quel est la grande nouveauté que t'aimerai voir sur le serveur ?

Valand : Alors la, aucune idée :emoji_smile:.
    Rextr : Niveau nouveauté j'ai toujours attendu une MaJ sur l'armement dans Splatoon ainsi qu'une nouvelle map mais je crois que c'est mort ou qu'on va devoir attendre
    Lost : Le retour de certains anciens jeux d'UHCGames (Ultralucky, Tower) et une possibilité sur certains jeux d'avoir de l'ultrahardcore (Fatality, Orbit, Lundi Pivipi).

Pour ou Contre l'idée d'une fusion avec un autre serveur (Algathia, Samagames, autres...) ?

Melchior : Pour ce qui est de la fusion avec d'autres serveurs le pour ou contre se décide au cas par cas, en fonction des bénéfices qui peuvent en êtres tirés.
    Ulkiora : Je suis plutôt contre. Une fusion demande beaucoup de temps et de travail, il faudrait repartir de zéro. Nous venons tout juste de nous lancer donc il faut nous laisser le temps de partir du bon pied avec des bases solides, nous y travaillons continuellement en tout cas.
    Valand : Contre, Erisium est déjà la fusion de deux serveurs, un troisième serait de trop.
    Rextr : Contre
    Lost : Je ne suis ni pour, ni contre. Si les serveurs concernés sont en accord et qu'ils arrivent à avoir un plan solide pour cette fusion, alors pourquoi pas mais qu'ils essayent d'en informer plus la communauté sur les choix qu'ils prendront sur la direction que prendra cette fusion (pas comme ce qui c'était fait lors de la fusion UHCGames et HexionMC).

Un nouveau membre du staff que t'aimerai recruter personnellement ?

Melchior : Pour les nouveaux membres du staff que j'aimerais recruter c'est assez étrange comme question, surtout que on ne vas pas vers les gens pour les recruter mais plustot le contraire, on dis que l'on cherche des personnes qui ont certaines qualifications (développement / infographie ou autre) puis tous ceux qui souhaitent intégrer le staff présentent leurs motivations, ce qu'ils pensent pouvoir nous apporter etc...
    Ulkiora : Personne en particulier, nous sommes ouvert à tout le monde ! Nous cherchons juste de bons éléments motivés et qui répondent à nos critères.
    Rextr : Si j'étais dans le staff d'Erisium je recruterai quelqu'un qui a les compétences requises... ou presque. On rejette trop souvent les personnes non initiés et je préfère rendre quelqu'un bien dans son poste que de prendre quelqu'un qui sait tout faire... sauf en dev'.
    Lost : Je n'ai pas de noms qui me viennent à la l'esprit, mais je voudrais un nouveau membre beaucoup plus communicatif avec la communauté et qui excelle en game-design (c'est à dire qui sait comment bien équilibrer un jeu, quels sont ses défauts et qu'est-ce qui plairait le plus à la communauté si on devait changer qq chose, chose qui, je doute, n'a pas été faite lors de la fusion)

Tes idées, pour améliorer le serv, et des choses que t'aimerai voir... (autant de lignes que vous voulez) ?

Melchior : Des idées pour améliorer le serveur seraient selon moi de fixer les bugs et d'améliorer l'anti cheat mais ce sont des choses qui sont constamment faites et qui ne seront jamais "terminés" dans la mesure ou il y auras toujours des nouveaux bugs & cheats.
    Rextr : Arrêtez les kits offensifs, cela influence trop les joueurs à le prendre. Relancer la PiViPi Week sous un autre nom pour partager les maps et pas mélanger ça avec l'Arcade. Avoir une VRAIE communication chez Aypierre et Nems et être plus présent sur leur serveur. Arrêter la promo' des Mega Booster qui dure depuis plusieurs mois. Arrêter de faire des ajouts et se concentrer AU MAXIMUM sur l'optimisation.
    Lost : Le retour d'anciens jeux venant des 2 serveurs qui ont fusionnés pour donner Erisium, la refonte de certains, une meilleure communication sur les grandes décisions d'Erisium et une possibilité que l'administration prenne plus en compte le retour des gens et qu'elle agisse en fonction de ces-derniers, une meilleure boutique en ajoutant plus d'offres accessibles à tous, un meilleur entretien de certains jeux (Lundi pivipi qui n'est pas mis régulièrement à jour, bugs récurrents sur le Splatoon, une meilleure communication pour mettre en avant des jeux désertés : Builditionnary / Splatoon).

Une conclusion ?

Ulkiora : Nous travaillons d'arrache pied pour fournir une expérience de jeu agréable pour les joueurs, notre équipe est très à l'écoute et prépare énormément de choses qui sortiront sous peu ! Cela prend un peu de temps mais soyez patients, vous serez agréablement surpris
    Rextr : Erisium stagne et ça restera comme ça un très long moment voire jusqu'à sa fermeture (si ça avance pas plus que ça)
    Lost : Erisium possède de grands atouts, une excellente modération et équipe de build (y a qu'à voir juste le lobby pour voir leur super taff), un super forum, mais aussi de grands défauts comme et une administration qui prend des décisions parfois incohérentes et qui ne communique pas assez avec la communauté et que si ils ne réagissent pas à un moment ou à un autre, risque de ne faire jamais décoller Erisium qui reste depuis longtemps en baisse légère de joueurs malgré la grande couverture médiatique (aypierre + nems). (D'ailleurs, fait assez dommage, lorsque UHCGames était dans sa fin de vie, buggé sur une majorité de jeux et un seul jeu assez populaire, les hosts, il y avait entre 300 et 550 joueurs connectés par jour, chose qui a largement baissé depuis, maximum 350 joueurs connectés)

(Ps : Nous avons jamais eu de nouvelles de la FAQ spécial Erisium avec ce lien, oubliez ou pas assez de temps ? https://www.erisium.com/forum/threads/posez-vos-questions-a-aypierre-et-nems.3266/ @Foleros )

Voilà, merci d'avoir lu. On se retrouve peut-être pour une prochaine fois :emoji_smile:
    Clem

Dernière édition: 4 Août 2017
    • J'aime J'aime x 4
    • Fiesta Fiesta x 1
    • Muscle Muscle x 1
    • Lache Poce Blo ! Lache Poce Blo ! x 1
  2. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    Excepté pour Fatality, il faut revoir le gameplay pour proposer quelque chose qui se démarque vraiment et qui change un peu. On est trop sur du basique, du très basique.

3. Yovach

Yovach Mineur d'Or

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +34
    Ce que je trouve dommage à l'heure actuelle, c'est que de plus en plus de jeux sont délaissés sur le serveur, le Fatality, qui a l'ouverture du serveur, était le jeu le plus joué du serveur se retrouve à l'état de délaissement..

De plus, il y a un écart énorme entre la quantité de joueurs dans les jeux de type casu" et "tryhard", dans les jeux tryhard on pourrait citer :
    Fatality, les 3 types d'UHC ainsi qu'Orbit.

Dans les jeux "casu", on peut retrouver "Woosh", "Buildionnary" (ah bah non, y'a plus :emoji_disappointed:), "Splatoon" (en maintenance m'semble) et c'est tout je crois.

Mais Fred, pourquoi les jeux "casu" sont moins joués ?
    Je pense qu'avant tout, les modes de jeux "casu" sont très peu mis en avant, que ce soit par les vidéastes ou autres ce qui fait venir un délaissement de la part de la communauté. Un autre petit point, ces jeux là sont très souvent repris des maps que font les vidéastes..

Pourquoi ne pas continuer le "Create your map" qu'Aypierre et Bboy avaient lancé ?
    Les plugins sont énormément puissants et permettent de réaliser, voire même d'approfondir le jeu.

Pourquoi ne pas reprendre le concept du "Cake Defense" ?
    Jeu très amusant qui peut mélanger stratégie.

Pourquoi ne pas ajouter des mini-jeux coopératifs où on doit survivre ou traverser des obstacles ?

EDIT 11h57 le 04/08: Il n'y a aucune hype pour les nouveaux jeux, pourquoi ne pas faire un trailer pour les sorties dans le même style que celui-ci :
    avec des voix ?

Je modifierai si besoin la réponse dans le but d'y ajouter mes idées,

Cordialement,
    YOVACH

Dernière édition: 4 Août 2017
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    C'est ça :emoji_smile:
    Sur Hexion il y eu une énorme mise en avant du Splatoon ce qui le faisait tourner à quasi 70 joueurs voire plus en constant sur un après-midi et le reste (Murder, Swif, Sky UHC, LevHell'Up, Wither King, Squad Breakers, Space Shooter, Buildtionary, SupraBall, Hexion Story) n'était quasi jamais joués.
    Algathia eux ont pas eu de com' propre ce qui fait qu'ils ont 0 joueurs constants.

5. Olivier_98

Olivier_98 Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +62
    Un gros GG pour ton topic ! C'est propre, bien résumé, avec des avis de tout les horizons, je kiff !

6. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Pas pour tous les jeux mais pour la plupart :emoji_smile:

Déjà proposé ici : https://www.erisium.com/forum/threads/info-video-derisium-pour-la-hype.9639/
    Mais malgré le soutient de beaucoup de membre du staff, pas de nouvelle.​
    Mais ça c'est un autre débat, nous sommes plus sur Hexion :emoji_smile: Mais comme je l'ai juste au-dessus, il faut tout revoir...

Algathia à la différence n'avait pas de YT connue avec eux

Merci beaucoup :emoji_smile:

• J'aime J'aime x 2
  7. Xer77_17

Xer77_17 Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +23
    Waouh, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvé ici mais c'est assez normal quand on voit mes activités récentes sur des serveur mini-jeux comme érisium :emoji_smile:'
    Vraiment, je te félicite d'avoir eu la détermination de continuer cette initiative (malgré le fait que tu dois le faire seul maintenant non?) et de l'avoir améliorée à ce point. C'est très loin de ressembler au premier numéro et aux pavés qu'on avait rédigé il y a un an.

8. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Tiens un revenant, effectivement ça bien changé, et je l'écrit désormais seul. Mais les études font qu'il y en de moins en moins.

9. LostHarrow

LostHarrow Rédacteur & Correcteur

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +129
    On ne parlera pas de mon retard sur ma réponse à cet article... Non...

Excellent article, bien construit, joli à voir, bref parfait ! Intéressant de voir les différents avis des gens sur par rapport à l'état du serveur actuellement :emoji_smile:

• J'aime J'aime x 1
  10. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Alors Lost, pouvez-vous me parlez de ce retard qui met à mal... nan je déconne x)
    La partie 2 quand j'aurai le temps, ça sera le plus long GdI jamais écrit, le problème étant qu'il va me falloir beaucoup de temps pour l'écrire.

11. LostHarrow

LostHarrow Rédacteur & Correcteur

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +129
    Limite tu vas faire du teasing pour ton article :emoji_smile:

• Idée Idée x 1