MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[GdI] VI - L'introduction : Aspect Hype "Erimag"

Discussion dans 'Discussions' démarrée par ClemLaysler, 8 Juillet 2017.

?

Avoir des vidéos de présentation (comme Hexion avant) vous plairait pour Erisium ?

1. Oui ! Les vidéos bien travaillé peuvent Hype beaucoup de monde.

100.0%
  2. Non, l'Erimag et les réseaux sociaux me tiennent déjà pour les multiples informations.

0 vote(s)
    0.0%
  3. Peut-être, mais je propose une autre types d'information... (Dites-le en commentaire !)

0 vote(s)
    0.0%
  1. ClemLaysler

ClemLaysler Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Salutations et Welcome pour le 6ème numéro de la GdI !
    J'ai décidé de reprendre un peu avec des sujets qui aide Erisium et qui pose plus de questions / débats.
    On va parler ici de la notion de la Hype pour des présentations.
    Let's go !​

- Retourne jouer à Mass Effect plutôt *tousse*
    - Pardon Roger, un mot à dire peut-être ?
    - Non rien...

Présentation :

- Il y a des questions que seuls le staff peu se poser, nous allons voir aujourd'hui l'une d'entre-elles :
    Comment présenter une oeuvre, une information ou la sortie d'un jeux par exemple ?
    = Comment la rendre facile de visualisation, au plus grand nombre, et qu'elle "Hype" la communauté.
    --> "Facile de visualisation" revient à voir une présentation belle esthétiquement, un texte avec du gras, des couleurs (oui comme la GdI, ce que vous voyez est mieux qu'un pavé sans rien écrit en 12)
    = C'est pareil avec un vidéo : courte, qui montre quelques aspects sympathique sans trop dévoiler et qui fait envie.
    --> "Hype", un mot typiquement jeux vidéo-ludique, qui signifie donner envie d'en voir plus (d'un jeux, d'une fonctionnalité...) grâce à une présentation (voir plus tard différents types de présentation).
    = Mais pourquoi faire ça ? Car elle donne de la visibilité, donc des vues, donc des gens qui jouent. Simple non ?
    (C'est aussi un moyen de renommée, chose importante pour les serveurs)
    Erisium & la Hype Part 1 : Erimag

L'Erimag est un "journal" / chronique hebdomadaire qui à débuté en Janvier 2017 grâce à @Foleros (aidé par de nombreux compagnons que je citerai plus tard) et qui informe le joueur des nouveautés d'Erisium en détaillant les sujets proposée.
    - La chronique propose des nouveautés, une histoire, et parfois une image / une énigme qui montre un futur jeu (SlimeWars par exemple) ou nouveautés (Hub VIP, Discord par exemple). Elle présente aussi un membre du staff ou fait des blagues, à prendre parfois avec sérieux pour en lire des nouveautés.
    = Moyen version "papier" de lire une nouveautés en ayant du détail, la lecture se fait plus long cependant.

Dans un nombre de 14 Erimag en 5 mois (--> malheureusement 1 mois qu'on a plus eu d'Erimag, vacances et épreuves scolaire à l'appuie), mais tout de même 1 Erimag toutes les deux/trois semaines et c'est une bonne idée de présenter les nouveautés à montrer au joueur.
    = L'Erimag est donc un moyen régulier d'avoir des informations précise.

Mais... il existe d'autre moyen de présenter une information : existe-t-il un meilleur moyen que l'Erimag pour présentée une information ?

Erisium & la Hype Part 2 : Forum / Réseau Sociaux

- Et n'oubliez pas de nous suivre sur Twiter, lache poce bleu !
    - Roger ferme-là... c'est sérieux :emoji_disappointed:

* tousse *

Donc, Erisium possède un forum !

- ...
    - Je fait ce que je veux ! C'est mon émission ! Toi t'a fait quoi comme émission ? Je t'écoute !!!
    - Les Anges !
    - Bordel de ***

Bon plus sérieusement, le Forum malgré une inactivité (peu de monde est sur le forum et c'est normal) possède un outil solide. Elle renvoie le Twitter d'Erisium et l'Erimag du site. Et si on parlait des réseaux sociaux ?

- Le Twitter d'Erisium est un moyen de voir plein d'informations rapidement mais non détaillée. C'est un support précieux, dynamique et surtout plus visible pour les joueurs. Les VIP's pour la plupart ont Twitter, il devait connecter leur compte pour l'avoir gratuitement.
    = Simple et rapide, c'est généralement ici que l'information est visible en premier. Mais attention à la précision de l'information !

- Le Facebook d'Erisium (oui oui, Erisium à un Facebook) est un moyen de voir des informations sur et précise, mais reste le réseau le plus lent pour les informations. Généralement, Facebook marche que pour les gros serveurs tels que HypeXL ou autre...
    =
    Sur mais lent, on y voit qu'un signe d'exister et de gagner quelque vues, Twitter fait largement unanimité.

- Et
    Youtube d'Erisium (oui oui, Erisium à un compte Youtube), qui fait très peu de vidéo mais je vais en parler juste après...
    = Mystère...

Et si... il y avait des vidéos pour Erisium ?
    Voici un exemple de vidéo réalisé par Hexion, l'un des deux serveurs qui a fusionné pour crée Erisium :

Magnifique ? Plus que ça, c'est un chef d'oeuvre que l'on retrouve pas avec Erisium.
    = Pourquoi ne pas refaire comme Hexion ? Erisium possède une très grande team et je suis persuadé que certain d'entre eux meurent d'envie de refaire ce genre de vidéo. Et encore... pourquoi ne pas rajouté des voix, faire des vidéos de présentation avec des joueurs.

En conclusion : Erisium pourrait montrer qu'il est encore capable de surprendre avec des vidéos, ce qui établirait une base solide pour des annonces, des trailers, etc...

Questions / Réponses avec @Foleros

Clem :
    Qui a eu l'idée de l'Erimag ?
    Foleros :
    L'EriMag est une idée de l'équipe de rédaction mais qui a été lancée par moi-même. L'idée était juste de trouver un moyen de fidéliser les lecteurs autour d'un magazine qui partagerait toutes les infos qui ne peuvent pas être le sujet principal d'un article.
    Clem :
    Entre les réseaux sociaux et l'Erimag, lequel est le plus fiable selon toi ?
    Foleros :
    Les réseaux sociaux touchent, sans aucun doute, plus de gens et plus de joueurs. Ce n'est pas une question de fiabilité mais plus de types d'audience. Les lecteurs du EriMag sont ceux qui sont très impliqués dans le serveur et qui veulent avoir toutes les informations en détail. Sur les réseaux sociaux, il s'agit d'une audience plus grande et qui ne veut pas forcément passer plus de 10 secondes à lire une info.
    Clem :
    Que penses-tu de l'Erimag, un tel article est-il dur à réaliser ?
    Foleros :
    L'EriMag est quelques chose de très basique dans le fond mais il est plutôt apprécié et plutôt suivi. Je pense qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Mais c'est agréable d'avoir une communauté qui suit la publication du EriMag. Ça motive énormément. Ce n'est pas l'article le plus dur à réaliser mais clairement le plus long. Il faut chercher les informations un peu partout, interviewer des gens, etc .. Heureusement que @Leichap , @Skywebz et @Mobiduck sont là pour m'aider, c'est aussi un travail d'équipe.
    ( Ps : Merci à @Ulkiora aussi )
    Clem :
    Si on te dit : L'Erimag sera remplacée par des vidéos crée pour l'aspect de la hype, qu'en dirais-tu ?
    Foleros :
    Je n'y verrais pas vraiment d'inconvénients, ce serait beaucoup plus suivi par beaucoup plus de gens.
    Si l'équipe de rédaction reste derrière l'écriture de la vidéo, ce serait même une bonne idée. Il faudrait trouver un bon présentateur et du temps.
    Clem :
    Un dernier mot ?
    Foleros :
    Merci à vous de lire le EriMag et de nous donner des feedbacks, c'est vraiment motivant !

Et c'est ainsi que ce 6ème numéro de la GdI se termine, merci d'avoir lue et on se retrouve à une prochaine fois :emoji_smile:

Clem

• Feu Feu x 1
    • Cookie Cookie x 1
  2. Stormstime

Stormstime

Évaluations:
    +0
    Très sympa ! :emoji_stuck_out_tongue:

3. DrSeballot

DrSeballot Resp. Feedback & Modérateur Forum

• Modérateur Forum
    Évaluations:
    +213
    J'aime !

4. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Merci à vous deux :emoji_smile:

5. Voluptal

Voluptal Organisateur & Support

• Modérateur
    Évaluations:
    +91
    Bien rédigé, j'adore :emoji_grin:

6. Erisium_Badmax

Erisium_Badmax Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +255
  7. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    • J'aime J'aime x 1
  8. Dark_Lucus

Dark_Lucus Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +141
    Très sympa cette GDI, ça fait plaisir que tu te sois penché sur l'EriMag :emoji_grinning:

9. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Il le fallait bien un jour :emoji_smile: même si je préfère largement les vidéos à la Hexion; j'admet que l'Erimag est sympathique et qui sort du lot.