MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[GdI] V - Blocked In Combat

Discussion dans 'Discussions' démarrée par ClemLaysler, 29 Juin 2017.

?

Que pensez-vous du Blocked In Combat ?

1. Cool, il devrait être un jeux officiel !

35.7%
  2. Cool, c'est un bon choix dans la PiViPi Week :)

57.1%
  3. Ce n'est pas un bon jeux :/

7.1%
  4. C'est un très mauvais jeux !

0 vote(s)
    0.0%
  1. ClemLaysler

ClemLaysler Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Bienvenue dans ce cinquième numéro de la GdI
    Welcome !
    Aujourd'hui, je vais vous faire une présentation compléte du jeu Blocked In Combat sur Erisium
    Au menu : Présentation / Techniques & Astuces avec Développement & Résumé / Questions et Conclusion
    - T'a fait quoi pendant tout ce temps ?
    - J'avais le bac Roger, j'avais le bac...
    *pleure*

Présentation :

- Le Blocked In Combat est un jeu de la PiViPi Week d'Erisium.
    --> La PiViPi Week est un concept de jeu auxquelles toutes les semaines (*tousse*) ce présente un jeu tirée du Lundi PiViPi.
    ---> Le Lundi PiViPi est un format vidéo crée par Aypierre, le but est de présenter et jouer sur des maps (PvP, PvE ou PvP Indirect) pour Erisium.
    ----> Erisium est le serveur... bon OK... je déconne.

- Le Blocked In Combat est un jeu PvP (Direct); les joueurs sont enfermés dans un bloc compact (bedrock) où il y a différents types de bloc qui entourent les joueurs, le but est de tuer tous les adversaires.
    --> Les minerais (Charbon, Émeraude, Or, Fer, Redstone, Lapiz, Diamant ), les "crafting's" (Table de craft / Four / Table d'enchantement) et les autres blocs (Verre / Feuille / Piston / Melon / Pierrre / Bois / Planche de Bois / Bibliothèque... ) sont les différents types de bloc que vous allez retrouver dans cet map.

Techniques & Astuces avec Développement & Résumé :

Le coffre :
    Dans un premier temps, n'oubliez pas de récupérer ce qu'il y a dans le coffre. Son contenu est aléatoire mais est précieux.
    Il y a des pommes classiques / des outils (pioche et hache généralement) / des bûches / de la pierre / des bâtons / des enclumes / des livres.

Voici différents types de combo possibles :
    - Bâton et Pierre/Buches pour faire des outils --> Généralement une pioche en pierre pour récupérer du fer OU hache en pierre car vous ne pouvez pas fabriquer de pioche.
    - Pomme --> Pommes en or et Enclume --> Fusion d'outils.
    - Livre --> Bibliothèque ou enchantement
    = Le coffre est un sacré avantages qui diffère selon les parties, c'est l'unique service aléatoire de la partie et c'est aussi une question de rapidité : récupérer rapidement ce qu'il vous faut pour passer à l'étape suivante.

Le lieu :
    - Soient vous êtes proche de la bordure, dans ce cas privilégiez le mur et son entourage, puis attaquez vous à la partie où les joueurs sont.
    - Soient vous êtes "loin" d'un mur, la seul astuce visible : observer. Vous êtes proche d'un joueur ou loin de tous concurrents ?
    = Ecoutez et Observez, le sneak est très souvent utiliser, faîtes en bonne usage.

1er étape :
    Après avoir récupérer le coffre, quel est votre entourage ?
    --> Récupérer rapidement 3 de fer pour la pioche en fer. Collecter un maximum de diamant ou approcher vous d'un joueur : le mieux est de faire les deux en même temps ! Essayez aussi de faire une pomme en or et une épée en diamant. Le mieux serait aussi une pièce d'armure et une cisaille.
    = Avant l'étape de PvP, préparer la base de votre armure et de votre arme, collecter 2 fer pour une cisaille (couper les feuilles), 3 pierre ou fer pour une hache (utile pour le bois présent dans la map) et enchanter au minimum votre épée Sharpness 1.
    - 1 pièce d'armure en diamant (un pantalon si possible car beaucoup de joueurs font le plastron pour se rassurer)
    - Épée en diamant Sharpness 1
    - 1 pioche en fer, une hache en pierre minimum et une cisaille.
    - Bonus : 1 pomme en or et quelques blocs (+enclume)

2ème étape :
    Vous devez tuer quelqu'un !
    C'est le double de loot est vous serez généralement près pour tout les combat à suivre.
    - Ne consommer pas votre pomme en or ! Garder la pour le combat final, si possible faîtes en jusqu'à 3 maximum.
    - Faîtes une Sharpness 2, pas besoin de plus sachant que le bonus +5 LVL est courant.
    - Faîtes une armure complet en diamant, prenez votre temps aussi pour l'enchanter.
    --> Essayer d'enchanter des livres pour vous faciliter la tâche.
    = Préparer le combat final et soyez fourbe.
    - Full diamant enchanté minimum au plastron
    - Épée en diamant Sharpness 2
    - Une pioche en diamant et une hache en fer en cas de fuite de l'adversaire.
    - 1 pomme en or minimum
    - Des blocs où un menu s'active, l'adversaire peu cliquer sur ce bloc et être bloquer par l'inventaire.

3ème étape :
    Tuez tous le monde !

Autres :
    - Les blocs de slime sont cassables instantanément par la main.
    - Les blocs de feuille sont cassables instantanément par la cisaille.

- En fin de partie, si le dernier adversaire est loin : n'hésiter pas à foncer le tuer ou préparer vous bien.
    - Le craft de la pelle est inutile.

Conclusion :
    - Ce jeu a été l'un des plus apprécié de la PiViPi Week, il est surement possible de le revoir dans le futur (sous une autre forme peut-être :emoji_wink: )

A bientôt peut-être pour un autre GdI :emoji_wink:

• Lache Poce Blo ! Lache Poce Blo ! x 5
  2. Voluptal

Voluptal Organisateur & Support

• Modérateur
    Évaluations:
    +91
    Excellente présentation du Blocked In Combat !
    Un gros GG à toi @clemkdos :emoji_grin:

3. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    Toujours un plaisir de lire tes GdI :emoji_smile:

4. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Merci beaucoup :emoji_smile: j'avais vraiment envie de le faire car je trouve que c'est un très bon jeux.
    Merci, j'espère en faire encore par la suite, je m'excuse d'avance car il devait avoir des questions / réponses mais j'ai trouvé personne pour répondre :emoji_laughing:

5. Erisium_MeXeens

Erisium_MeXeens Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    J'aime pas du tout , j'ai fait 2 games , c'est juste " chiant " selon moi , le temps de préparation est trop long , la plupart des joueurs ne cherche pas le PVP et on doit aller les chercher ce qui est long ...
    De plus ma 1er game le meurs direct ne connaissant pas les règles , et ma seconde je vais en finale avec 4 Kills pour perdre contre un gars qui a farmer toutes la game ...
    Le concept est original mais améliorable ,

6. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Je me permet une réponse dans ce cas : je pense que deux games ne permet pas un réel avis, mais on va faire comme si ce n'était pas grave. La phase de préparation est trop courte pour moi, il faut aller vite et beaucoup font des erreurs, j'ai jamais vu un ennemie bien équipé pile après la phase de PvP. Mais je suis d'accord avec toi sur le second point : on passe notre temps à crée la route pour tuer les personnes. Mais ne serait-ce pas le principe d'avoir une pioche et d'une hache ?
    Il y a un papier qui résume le jeu je crois, même si la 1er game c'est normal de mourir. Peu de gens sont bons dès la première game :emoji_wink:. Ensuite, ta deuxième game, si tu as tué 4 mec, tu as forcément récupérer une enclume et beaucoup de stuff donc c'est comme si tu avait farmer. Tu as juste perdu la final, manque de préparation peut-être :emoji_smile:
    Sur ce point, tu as raison, alors propose tes idées d'améliorations :emoji_wink: et merci d'avoir lu en espérant t'avoir éclairé sur ce jeu.

7. Erisium_MeXeens

Erisium_MeXeens Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    non mais je n'aime juste pas le concept du jeu après le fait que je perde mes games n'a rien à voir mais je te précise tout de même qu'après 4 Kills j'avais pas un super stuff encore , et ce que je n'aime pas ce jeu , un gars qui va tuer beaucoup de personne ne sera pas forcement avantager sur un gars ayant farmer .