MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[GdI] IX - Le loup-garou blanc du serveur

Discussion dans 'Discussions' démarrée par ClemLaysler, 1 Mai 2018.

1. ClemLaysler

ClemLaysler Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Je suis là, vous m’attendiez.
    Le neuvième numéro du GdI. Le grand travail m’attend.

Sujet de ce bouquet de fleurs : La rose rouge Loup-Garou UHC

- Alors Clem, comment va le monde Minecraft aujourd’hui ?
    - Il va très bien.
    - Et le monde YouTube ?
    - Nous sommes perdus, commandant Roger. Entre les pranks, les dégustations et les vlogs ouvertures de challenge…
    - Il nous faut un groupe pour casser tout ça !
    - Impossible, même le maître Fanta à raccrocher…
    - Mais… il y a encore de l’espoir Clem ! Il reste encore des soldats prêts à chier des pokéballs !
    - Tu viens de me citer... Digidix ?
    - …
    - Et merde…

Présentation :

- Salut à tous, pour ceux qui ne connaissent pas, bienvenue dans un article qui raconte des choses sur des thèmes précis. Avec des transitions engrenages et WWE, ce qui au passage, n’a strictement rien à foutre sur un article du serveur Erisium :emoji_laughing:.

- Aujourd’hui, présentation du jeu LG UHC ainsi que son concept original.
    - Des points de vue.
    - Une interview de plein de gens que j’aurai dérangés sur Discord
    , bisous à tout ce qui ne m’auront pas répondue à temps :emoji_heart_eyes:.

LG UHC ORIGINEL :

- Le LG UHC, quésaco ?

Le Loup-Garou Ultra Hardcore (abrégé en LG UHC) est un mode de jeux tirés de l’amour sensuel entre les UHC Mincraft et le jeu de société Loup-Garou de Thiercelieux.
    Le principe du jeu de cartes phares est d’avoir (grosso modo) deux camps. Vous, le joueur est dans le camp des villageois ou des loups-garous. Vous devez éliminer le camp adverse, et pour cela, vous aurez des pouvoirs (ou pas, voir juste après).

Je ne vais pas m’attarder sur tous les camps, je le ferai plus pour le LG d’Erisium. Mais, je vous invite à lire le wiki si vous voulez vraiment voir toutes les cartes actuelles du jeu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Loups-garous_de_Thiercelieux
    PS : Il existe des extensions à ce jeu, donc prenez en compte qu’il existe beaucoup de rôles et que certains mérites d’être encore crées.

Donc, le jeu de société est né, mais il a fallu l’adapter sur Minecraft bien sûr. Ce mérite revient à Lapin qui a codé le jeu, sa chaîne est disponible sur YouTube ou son Twitter.
    La v.1 de LG UHC est née le 2 septembre 2016 sous les yeux du public, et c’est grandiose :

Les saisons ont évolué, pour devenir plus tard une hype autour d’une future saison qui arrive très bientôt. D’ailleurs, cet article devait apparaître après la S6 !

LG UHC ERISIUM :

C’est le 16 mars 2018 qu’Erisium a plagié (je déconne je déconne me couper pas au montage) à créer sa version du LG UHC après un vote mitigé sur le Twitter du serveur (je donne mon avis après patience). Le temps de boire quelques mojitos, le vote «oui» a dépassé le «non» et c’est ainsi que le jeu est sorti très vite sur le serveur. Qui est désormais l’un des jeux favoris du moment, tout comme son prédécesseur, le Target.

Malgré qu’il est moins de monde dans les autres jeux, je pris mon courage à deux mains et tenta en public, au privé discord et en privé mumble (eh oui, la différence est immense).
    Voici la liste de rôles que nous proposent Erisium, ainsi que mon avis déjà sur ces derniers.

▹ Clan du village
    • Ange
      Tous les 2 votent contre vous, vous gagnez 1 supplémentaire.
    • Voyante
      Vous obtenez NIGHT-VISION, 4 bibliothèques & 4 obsidiennes.
      Au début de chaque nouveau JOUR, vous pourrez connaître le rôle d'un joueur.
    • Cupidon
      Vous disposez d'un ARC, avec 32 flèches et d'un livre Power II / Punch I.
      Vous devez choisir en début de partie, 2 joueurs qui tomberont amoureux. Si l'un d'entre eux meurt, l'autre le suit.
    --> Donner le pouvoir au cupidon de gagner avec les amoureux.
    • Chasseur
      À sa mort, le chasseur pourra réaliser un tir final qui fera perdre 5 à la cible.
    • Soeur
      Elles sont deux et elles peuvent communiquer via un chat spécial. Chacune connaît l’identité de l’autre.
    --> Donner un pouvoir à l'une des sœurs si l'autre meurt. Ou de la faiblesse.
    • Dresseur d’ours
      À chaque levée de jour, l’ours imaginaire du dresseur grognera si un loup-garou se trouve dans un rayon de 100 blocs.
    --> 100 blocs est beaucoup trop. Je mettrai plus vers 50 voir 25.
    • Corbeau
      La malédiction du corbeau transforme le vote du villageois pour que celui-ci compte double
    • Bouc-émissaire
      En cas d’égalité lors des votes, ce dernier sera choisi automatiquement comme cible.
    • Idiot du village
      Il ne sera pas affecté par le vote du village, en échange, il perdra son droit de vote.

• Petite Fille
      Vous disposez d'une NIGHT-VISION permanente ainsi que 5 de TNT. De plus, vous voyez le chat des LOUPS-GAROUS uniquement si l'un d'entre eux est situé à moins de 50 blocs de vous. Vous voyez également la liste des joueurs proches de vous (50 blocs).
      Durant la NUIT, vous obtenez INVISIBILITÉ ainsi qu'un effet de FAIBLESSE.

• Sorcière
      Vous disposez de 3 POTIONS DE HEAL (Splash), 1 POTION DE RÉGÉNÉRATION (Splash) & 3 POTIONS DE DÉGÂTS (Splash). Vous pouvez ressusciter un joueur mort. Cela n'est utilisable qu'une seule fois !

• Ancien
      Vous disposez d'un effet de RÉSISTANCE permanent.
      Si jamais vous êtes tué par un autre joueur, vous êtes automatiquement ressuscité la première fois, cependant si jamais c'est un membre du Clan du Village, vous réapparaîtrez avec uniquement 5 et sans l'effet RÉSISTANCE.

• Chaman
      Une NUIT sur deux, vous recevrez les messages que les morts vous ont laissés.
    --> Donner quelque chose d'utile à ce rôle, parce qu'il n'est jamais vraiment utile (2 ENDERPEARLS ?).
    • Enfant Sauvage
      Vous pourrez choisir durant 5 minutes après l'annonce des rôles, un joueur que vous désignerez en tant que MAÎTRE.
      Si jamais le joueur désigné en tant que maître meurt, alors vous devenez
      LOUP-GAROU.
    • Assassin
      Vous disposez, dès le début de la partie de trois livres : 1 Sharpness III, 1 Protection III& 1 Power III. En plus de cela, vous avez un effet de FORCE, uniquement le JOUR. À chaque KILL vous obtiendrez 1 minute de VITESSE et 2 d'ABSORPTION durant 2 minutes. Afin de gagner la partie, vous devez finir seul.
    --> C'est bête à dire, mais ce n'est pas suffisant dans une partie de LG, il faudrait juste booster une de ces récompenses comme un enchantement lvl IV ou augmenter le nombre de cœurs / de minutes de l'une de ses effets.
    • Villageois
      Vous disposez de 32 Pains, ainsi que de 2 POMMES D’OR et une PIOCHE EN FER FORTUNE 1 UNBREAKABLE 1.

▹ Clan des loups

• Loup-Garou
      Vous disposez d'un effet de FORCE et de NIGHT-VISION durant la NUIT. De plus, vous avez également accès au chat des LOUPS-GAROUS.
      À chaque KILL vous obtiendrez 1 minute de VITESSE et 2 d'ABSORPTION durant 2 minutes.
    • Loup-Garou Blanc
      Vous disposez d'un effet de FORCE et de NIGHT-VISION durant la NUIT. De plus, vous avez également accès au chat des LOUPS-GAROUS et 5 supplémentaires.
      À chaque KILL vous obtiendrez 1 minute de VITESSE et 2 d'ABSORPTION durant 2 minutes.
      Afin de gagner la partie, vous devez finir seul.
    --> Pareil que l'Assassin.
    • Infect Père des Loups
      Vous disposez d'un effet de FORCE et de NIGHT-VISION durant la NUIT. De plus, vous avez également accès au chat des LOUPS-GAROUS.
      Vous pouvez ressusciter un joueur mort que vous avez tué et l'infecter. Cela n'est utilisable qu'une fois ! Un joueur infecté devient LOUP-GAROU, mais conserve les avantages (et/ou inconvénient) de son rôle d'origine.

A RAJOUTER : Clairement le renard, il manque vraiment parmi tous ces rôles. Puis demander à la communautés pour rajouter des rôles inventées et qui existe déjà.

MON AVIS, MES ATTENTES :

Honnêtement, je suis à fois très content d’avoir pu jouer dans des games privées de LG aussi simplement grâce à Erisium. Mais… aussi stupéfait par la manière dont le jeu est arrivé sur le serveur. Pas une seule communication (encore un très gros défaut du serveur), juste un pauvre sondage sur Twitter (eh, YouTube ou le forum, ça existe aussi non ?) qui de plus n’est pas très représentatif du serveur (pourquoi pas faire le sondage dans le serveur, ça aurait été plus logique et plus « vrai »). Puis la mise en place éclaire, tout était calculé…

Concernant les rôles, vous avez déjà mon avis plus haut. Après je suis content de cette mise à jour : je comprends parfaitement le problème d’être original sur MC (le fait que tout le monde dit «ouin ce n’est pas original, puis dès qu’il y a un peu d’originalité ça part jouer au UHC...»), mais quitte à faire un coup comme ça, j’aurai large aimer avoir un Skywars. C’est con, mais ça attire.

En bref, l’idée est cool, mais j’espère que les prochains jeux seront pensés, travaillées et un minimum original. Parce que moi, perso, je ne cracherai pas sur un nouveau jeu.

@NekoZhadowz , si tu nous entends.

INTERVIEW :

Avec @obeyeur (Admin Team Directeur artistique), @NinSlayer_ (Modérateur), @cejuba (Joueur d'Erisium) et Fulayon (Joueur et celui qui m'a permis de faire des games privées).
    Merci aussi à Ulkiora & Valend85 :emoji_smile:.

- Salut, présente-toi aux yeux des inconnus, qui es-tu ?

obeyeur : Je suis obeyeur, Directeur Artistique d'Erisium.

NinSlayer_ : Hey salut, moi c’est NinSlayer_, (Nin’ pour les intimes) je suis modérateur chez Erisium depuis maintenant quelque temps, mais je suis aussi un grand joueur de Fatality c:

cejuba : Cejuba, joueur lambda, fan des poussins, qui adorent débattre et aider les gens (même dans la vraie vie).

Fulayon : Je suis Fulayon, merci à tous.

- Que penses-tu du jeu de société des loups-garous de thiercellieux ainsi que son passage sur le serveur Erisium ?

obeyeur : Je suis un grand fan du Loup-Garou de Thiercelieux, au vu de la TRÈS FORTE demande des joueurs, il nous semblait évident d'apporter cette fusion sur Erisium.

NinSlayer_ : Personnellement, je connais ce jeu depuis que je suis tout petit et c’était un plaisir à chaque partie ! J’ai apprécié le fait que l’on puisse proposer une version de ce jeu à nos joueurs, le jeu est plutôt bien réalisé et cela plaît aux joueurs, je trouve que c’est une bonne réussite !

cejuba : Je trouve qu'il a suscité beaucoup de haine, non légitime la plupart à mon avis. Cependant je trouve que Erisium à bien fait de faire passer ce jeu au public, car tout le monde n'a pas accès aux serveurs privés. Certaines personnes font croire que le LG détruit erisium d'une part, car il y a des antijeux, et d'autre part, car tout le monde y joue. Cependant pour le premier point il y a autant de problèmes dessus que sur les autres modes de jeux à cause de la forte concentration de joueur, ce qui nous emmène au second point : l'activité ! En effet tout le monde se rue sur ce mode de jeu, car il est génial, mais pas que, c'est comme à chaque nouveau jeu, l'activité y est plus importante qu'ailleurs. Tout ceux qui aurait antijeu par plaisir (ce qui est bête pour moi, car ça ne sert a rien) vont venir le faire sur ce mode de jeu, c'est donc pour cela que le mode de jeu est autant détester ! Certains reprochent même le fait de faire des LGUHC meetup ! Mais ce n'est pas de la faute de Erisium, mais des hosts, et personne ne vous oblige à aller dans ces fameux hosts !

Fulayon : Le jeu de société j'y es jouer qu’une seule fois et je trouve sa cool genre vraiment et le passage sur erisium je suis du même avis que TheGuill.

- Quel est ton rôle préféré et quel rôle aimerais-tu rajouté ?

obeyeur : J'aime beaucoup être assassin et trahir tout le monde! Sinon, je risquerai de faire un spoil des prochains rôles ahah.

NinSlayer_ : L’un de mes rôles préférés est l’Assassin, au moins je sais avec qui je suis ! Même s'il reste tout de même assez difficile à jouer. Je ne me suis pas tellement renseigné à propos des rôles qu’il pourrait manquer, il y a déjà plus que l’essentiel, mais quelques nouveaux rôles inédits ne seront pas de refus !

cejuba : Mon rôle préférer : je n'en ai pas un de plus que les autres, mais je dirais les rôles où l'on s'amuse, par exemple : L'infect père des loups, la petite fille, et cupidon ! C'est aussi dû au fait qu'ils sont des rôles avec lequel je prends beaucoup de plaisir à faire des stratégies complexes ! Pour les rôles à rajouter je ne sais pas je suis pas doué pour inventer des rôles !

Fulayon : Mon rôle préféré est Infect Père des Loups et le rôle que j'aimerais ajouter sur le serveur est le renard.

- Penses-tu que l’on pourra jouer uniquement avec un micro (cf Discord ou MumbleLink) dans des parties publiques ou simplement laisser la possibilité de jouer sans micro, et donc sans communication réelle de la part des joueurs ?

obeyeur : Les parties avec micro vont arriver, mais elles ne seront pas obligatoires. Nous avons créé un mode "chat région" qui permet de parler dans une région de 50 blocs autour de soi, et remplace donc un mumble pour donner l'opportunité aux joueurs sans micro de jouer au LG UHC :emoji_grinning:

NinSlayer_ : Nous avons déjà élaboré un système prévu pour les hosts qui permet de désactiver le chat et ainsi permettre aux joueurs de communiquer exclusivement en vocal, avec le logiciel de leur choix. Mais pour les parties non-host, nous n’avons pas prévu que les joueurs jouent uniquement en vocal, cela serait trop compliqué à mettre en place pour tout le monde.

cejuba : Je pense que c'est aux Hosts de gérer le problème de micro dans leurs hosts et donc qu'ils font ce qu'ils veulent ! Après dans le jeu LGUHC NON HOST je pense qu'il faudrait faire une intégration avec micro et d'autre sans comme ça tout le monde peut y jouer en fonction de son matos ! Au niveau du link mumble par exemple ce serait difficile de gérer tout le monde, donc à voir !

Fulayon : Non, il faut obligatoirement un micro sinon sa n'a aucun intérêt.

- Faut-il avoir peur du déclin des joueurs sur les jeux au profit d’autres expériences telles que le Target ou le LG UHC ?

obeyeur : Les UHC classiques sont revenus à la normale, c'était le temps que la hype du LG UHC se stabilise.

NinSlayer_ : Je ne pense pas qu’avoir peur soit une bonne chose, lors de la sortie d’un nouveau jeu les autres sont un peu laissés sur le côté pendant quelque temps, mais cela finit par revenir tôt ou tard, au dépens des autres joueurs préférant les anciens jeux tels que le Fatality ou le Woosh. Mais nous essayons d’inverser la tendance, notamment grâce aux évènements organisés, comme sur le Woosh dernièrement.

cejuba : Comme dit en haut, c'est, car ces jeux sont nouveaux ! Et puis les jeux originaux d'erisium ne sont pas connus par au moins 30% du serveur ! Et 50% ne veulent pas y aller par manque d'activité ! C'est seulement quand les Hosts font ces jeux qu'ils sont joués ! C'est en soi problématique, mais je pense que les joueurs sont plus accès sur les UHC au lieu des mini-jeux sympa et fun !

Question libre :