MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[GdI] II - Les scénarios : le futur d'Erisium ?

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par ClemLaysler, 20 Janvier 2017.

Tags:
?

Votre avis rapide sur la question ? ( N'hésitez pas à commenter ^^ )

1. Les scénarios et l'Host sont le futur d'Erisium ^^

55.6%
  2. Les scénarios, malgré qui sont bons, ne seront pas le futur d'Erisium.

44.4%
  1. ClemLaysler

ClemLaysler Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Si vous voulez rejoindre la guilde, regardez cette page ! Toutes les informations sont dessus et mis à jour régulièrement !
    https://www.erisium.com/forum/threads/gdi-0-le-debut-de-la-guilde-enfin-si-marche.3369/

Bienvenue dans l'article numéro 2 de la Guilde des Inventeurs, c'est encore seul que je présente l'article. Dans deux semaines, les nouveaux...
    - Ils vont bosser à ta place et tu va prendre le chèque.
    - Roger, laisse moi finir.
    - Mais tu m'a appris à dire la vérité !
    - Roger !

Les nouveaux et moi présenteront l'article 3, en attandant : voici l'article 2 !
    Nous allons débattre sur les scénarios et le futur possible d'Erisium grâce aux scénarios.
    - On dit pas des scénarii ?
    - Roger, on dit des ciseaux ou des gages ? (Comprendra qui pourra)

Bref, let's talk !
    Alors, un scénario... quézaco ?
    Les scénarios (à ne pas confondre avec les Hosts) est un module utilisé uniquement en UHC-Host et UHC-Boost pour rajouter un contenu dans le jeux UHC.
    Alors déjà, un scénario, c'est pas la même chose qu'un paramètre.
    Exemple : la vitesse d'une bordure, c'est un paramètre modifiable de Host qu'influe dans le jeux mais peu.
    Mais il influe quand même, non... ?
    Eh bien je vais prendre un autre exemple qui va vous faire comprendre une chose bête : imaginons qu'on donne un paramètre pour désactiver le Nether (oui ça existe déjà), et on l'active... d'après vous, c'est un scénario ou un paramètre ?
    Un paramètre vous êtes tenté de dire, mais pourtant ça influe grandement la partie. Donc, c'est un scénario, oui mais c'est aussi un paramètre...
    Les paramètres sont-ils des scénarios cachés ?
    Effectivement, on arrive à un étrange paradoxe : certains paramètres ont plus d’influences que certains scénarios. Pour expliquer ce système, c'est en réalité très simple.
    Il faut se poser comme question, par exemple : Es-que je veux enlever le Nether ?
    Oui ? Eh bien ce n'est pas un scénario. Parce que c'est une question général.
    Les questions généraux sont des paramètres, les questions complexes sont des scénarios. C'est aussi simple que ça; le nombre de places, le nombre de minutes de PvP, le choix d'une roue du destin : c'est un paramètre issue de question simple.
    Alors quelques sont les paramètres les plus connues ?
    D'une façon simple, voici quelques paramètres très connues de tous :
    - Le nombre de slots et le choix des équipes : C'est bête à dire, mais avant de commencer un Host, il faut savoir combien de personnes va venir, ensuite (et souvent), plus il y a de monde et plus le nombre X de X vs X sera élevé. Généralement, il y a le solo au 5vs5 et parfois le 10vs10. Combien de personnes dans une équipe ? C'est déjà un gros paramètre, un énorme même, qui va déjà crée un grand facteur dans la partie. Une partie en solo et une partie en 2vs2 à des différences notables à la pelle.
    - L'inventaire et Effet : Ah... une chose merveilleuse et surtout facteur d'un nombre indécent de possibilité. L'Hosteur, enfin le Host, Ami ou Admin à le choix de rajouter des choses dans votre inventaire et des effets, généralement une pioche et/ou une hache. Avec le fameux débats du livre ou cuir :emoji_wink:
    - Le taux de drop : Alors pour ceux qui n'avait pas compris, le taux de drop est, par exemple, le multiplicateur de spawn de pomme dans un arbre. Le facteur peut aller de 0,5 (÷2) à 2 (*2). Ça change totalement la partie, et certains scénarios changent le taux de drop. Autre exemple avec le taux de flint, un arc et des flèches changent totalement un combat, surtout un Puissance 3, 4 et 5 (Power), un Flame 1 ou Recul 2.
    D'ailleurs, changer l'aspect du combat, parlons-en.
    Il y a des scénarios qui changent littéralement l'aspect d'un combat, un aspect à plusieurs formes, les plus courant sont le lieu, la technique (au combat) et l'équipement.
    Voici 6 exemples couper en trois pour comprendre pourquoi certains scénarios sont plus demandés que d'autres.
    - SkyHigh (coucou le scénario le plus demander de l'univers), bon j'ai pas à expliquer normalement (il est décris dans l'article n°1). Le SH, c'est LE scénario pour beaucoup. Il permet un réel autre combat que celui au sol, entre les tirs de flèche et le rush. Le SH restera marqué longtemps.
    - Netheribus, le scénario qui colle au Nether. Il permet de forcer les joueurs à ce battre dans le Nether, sinon vous mourrez dans l'overworld. La force de ce scénario, c'est le nouveau terrain un peu plus chaud et qui peut amener à plus de technique ou fourberie.
    - NoRod/NoBow, pour faire simple, c'est deux scénarios suppriment le craft, respectivement, de la canne à pêche et de l'arc. Les deux rajoutent des techniques de combat, à vous d'utiliser ces deux items pour rendre le combat à votre avantage.
    - FireLess, permet de supprimer le dégâts de feu et de lave, elle rend inutile par conséquent le briquet, le seau de lave et l'enchantement Aura de Feu (Fire Aspect).
    - GoneFishing (coucou le frère de SkyHigh), avec celui-ci, il faut pêcher des bouquins d'enchante avec une canne à pêche cheater :emoji_smile:
    - NineSlots, réduit votre inventaire... à vos neuf slots d'inventaire. Bonne chance x)
    Pour conclure, on peut dire que certains scénarios changent totalement la partie et les combats en général.
    Pourtant, certains scénarios ont des avis partagés...
    Des scénarios qui détruit le jeux ?
    Pour des personnes, il y a des scénarios qui détruit entièrement l'uhc.
    - Les scénarios en No... (exemple : NoRod) qui sont assez dérangeant. Pour beaucoup, ça supprime un item qui permet de changer le combat. Il ne faut pas oublier en combat que quand les arcs sont désactivés, il le sont pour tous. Ce qui force le joueur à changé de manière de combattre, et certains n'aime pas ça.
    - Le pack des scénarios cancers. Alors pour vous expliquer, un pack de scénario c'est tout simplement plusieurs scénarios qui fait une partie. Il existe plusieurs scénarios que nos gentils développeurs on crée pour plus de WTF, exemple : CarrotCombo (remplace les épées en carotte enchantés), LavaKill (tue un joueur en contact avec la lave en 1 coup, il existe aussi la même version avec du poison dans l'eau), FlowerDestruction (% que la fleur étant détruite explose), NoSneak (si un joueur s'accroupit, il prend du dégât de Wither). Et encore cette liste n'est pas près d'être terminer :emoji_laughing:
    - Les gourmands en FPS, ce qui vont vous faire laguer comme jamais : Timber (drop de tout l'arbre coupé avec bûche + pomme), Blastmining (miner avec de la TnT's, original), Nethirubus (dans le Nether, pour certains).
    - Le combo SkyHigh et GoneFishing. Alors là certains vont être en mode Pouce Rouge...
    Kevin : Ohlolol, SHGF, c'est le meilleur pack ! T'es qu'un jaloux...
    Moi : Roger, un commentaire ?
    Roger : Euh... euh... Ta gueule Kevin ?

Bref, loin de là de vous forger un vrai avis, les gens qui sont à fond sur c'est deux scénarios, je sais pas ce que vous fumez. Les mecs, c'est juste de la pêche longue et chiante pour avoir cinq bouqins et un tas de merde, pour peu miner et se défoncer la main à faire une Tower, se battre vaguement avec un arc pour finir le combat au sol.
    La mode SHGF, vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais en vérité ça reste un pack de scénario moyen. Voilà, maintenant que ce défoulement est fait (God, que c'est bon), on peux passer à la suite :emoji_smile:
    Es-que finalement, il y a certains scénarios que l'on peut plus ce passer ?
    Je vais donner une petite liste, mais voici en gros ce qu'on va retenir des plus sélectionné.
    - CutClean, LE scénario, c'est ce qui nous permet de dire adieu au four et bonjour à la nourriture directement cuît.
    - TimeBomb, un stuff directement dans un coffre bien rangé qui explose au bout de quelques secondes, plus besoin de l'inventaire.
    - Timber, un gain de temps sur la partie arbre à pommes, maintenant prend ta hache et en 15 arbres t'a assez de pomme pour la partie.
    - SHGF, ce qui est dommage...
    - Netheribus, pas tout le temps mais assez souvent :emoji_smile:
    - NoRod ou NoBow, dommage et tant mieux pour d'autres.
    Et maintenant, imaginer qu'on parle de scénario dans le jeux Fatality.
    Eh oui ! C'est facilement imaginable, les hosts peuvent déjà crées des parties en Fata avec plus de 100 joueurs (50vs50) avec le PvP actif pour tous et des cœurs à plus de 2000 point de vie... vous me croyez pas ? Pourtant, ce système pourrait être encore plus développer. Et pourquoi pas, en finir avec les paramètres et crée des scénarios dans ce jeux. Ça serai incroyable, imaginez le pouvoir et le potentiel d'un jeux comme le Fatality, des scénarios tels qu'une Épine (Thorns) au cœur, une modification pour choisir le cœur, forcer un kit...
    Et maintenant on passe à pourquoi j'ai imaginer ce thème pour l'article : imaginons des scénarios... pour l'ensemble des jeux.
    Et si c'était le futur d'Erisum ? Crée des jeux avec le rajout pour les Hosts de scénario dans l'intégralité des jeux ?
    Imaginez qu'on peut forcer un thème sur une partie de 50 joueurs dans un Buildionnary. Imaginez des scénarios dans un Splatoon géant !
    Le futur d'Erisium peut s'annoncer extraordinaire, et pour mon avis, je pense que le grade Host et les scénario peut amener dans une situation plus confortable le serveur.
    Voici l'avis des nouveaux membres de la GdI :
    Les scénarios sont très présents dans les UHC depuis quelques mois, car ils permettent de rendre chaque partie unique sur un mode de jeu qui commence à devenir lassant. Le fait de pouvoir augmenter le taux de drop des pommes, des silexs, faire en sorte que les minerais soient automatiquement cuits etc... Bah c'est cool, parce que ça rend le jeu bien plus dynamique et ça ouvre des possibilités pour mélanger UHC et UHCBoost, ou encore faire des parties très originales que nous n'avions pas l'habitude de voir avant leur arrivée comme les SkyHigh.

Après, certains scénarios ne dénaturent-ils pas trop le jeu ? On peut se le demander, je pense au FinalHeal qui heal tout le monde au bout de 10 minutes, dans un UHC ou nous ne sommes pas censés se régénerer sans pommes d'or, ça perd très vite de son intêret à mon goût...
    Ca marche également pour le NoBow et le NoRod (Je ne sais plus comment il s'appelle pour les cannes à pêche). Pour un mini-jeu centré sur le PvP " Vanilla ", c'est dommage de perdre l'arc et la canne à pêche qui font parti intégrante du PvP depuis plusieurs années maintenant.

En dernier point, les joueurs, pour le moment les gens adorent car c'est unique et ça change comme dit plus haut, mais à la manière des Survival Games et des UHC plus classiques, les gens ne vont-ils pas se lasser des scénarios d'ici quelques mois ou années tout au plus ? L'ajout de scénarios réguliers va-t-il maintenir l'engouement du mode de jeu ? On ne peut pas vraiment le savoir, mais si ils abandonnent les ajouts, la communauté abandonnera le jeu, c'est ce qu'il se passe depuis des années sur chaque mini-jeu qui fait le tour du monde.
    Mettons tout d'abord les choses aux clairs: Qu'est-ce qu'un scénario ?
    Selon certaines sources, une action "scénarisée" serait une action suivant un déroulement préétabli.
    Un scénario dans minecraft serait alors un jeu suivant des restrictions précises,
    aux bons vouloir du scénariste (créateur de ce scénario).
    De nombreux jeux de minecraft pourraient alors rentrer dans le cadre du scénario.
    Ce qui pourrait alors être le plus conforme à la définition de scénario serait les map aventures,
    ou alors l'ancien HexionStory. Un jeu où le joueur suit une histoire pré-écrite, mais où quelques libertés lui sont tout de même attribuées.

Rentrons tout de même dans le vif du sujet: Les scénarios sont-ils le futur d'Erisium ?
    Les seuls scénarios présents sur Erisium sont les uhc scénarisés.
    Présents alors pour les "Hosts", ils sont d'une extrême popularité.
    En effet, l'hôte de la partie à le choix entre une multitude de scénarios, permettant alors à chacun de créer une partie unique.
    Mais sont-ils un réel avenir pour le serveur ?
    En soi, tout dépend des points de vue et des affinités des joueurs. La question ne peux vraiment être subjective.
    Selon moi, ils font une grande partie de la force du serveur, mais pas sa totalitée.
    Même si c'est personnelement le jeu auquel je joue le plus sur Erisium,
    la magie du serveur repose aussi sur de nombreux autres points comme la communauté, les nombreux jeux uniques ou encore simplement son renouvellement fréquent.
    Le serveur, repose selon moi sur un équilibre non pas parfait (car rien ne peut l'être), mais très travaillé.
    Et cela grâce à un staff très complet (on ne compte pas moins de dix personnes administrants le serveur) et motivé !

Pour finir, nous pouvons en élargissant nos horizons, parler des courts métrages ou des séries,
    qui ne sont non pas axés sur minecraft, mais se servent plus généralement du jeu comme une platforme de création !
    Ces derniers suivent aussi un scénario, plus restreins encore que les cas abordés ci-dessus,
    et ont un but totalement différent. Nous ne sommes alors plus joueurs mais spectateurs.

Tout ça pour dire que minecraft est, grâce aux scénarios, devenue bien plus qu'un jeu.
    Il en va alors d'une plateforme de création. Tout le monde peut prendre des libertés pour modéliser ses rêves les plus fous et les faire partager au reste de la communauté.
    Erisium peut alors exeler dans le domaine comme faisait hypixel à ses débuts, et élargir ses horizons.
    Les scénarios des uhc déjà présents sont, certes excellent, mais pas extraordinaire.
    Le serveur pourrait alors trouver de nouvelles affinités pour nous faire frémir,
    nous faire vivre des aventures uniques !
    Ce n'est qu'une face de minecraft qu'ils n'ont pour l'instant fait qu'éffleurer.
    À voir au futur la direction que prendra le serveur !
    Je vous remercie d'avoir lue ce pavé !
    N'hésitez vraiment pas à commenter, c'est a vous de rendre vivant la guilde et l'article.
    Je vous dis rendez-vous le Vendredi 3 Février pour l'article... 3 x)

A bientôt, cordialement, clemkdos et la GdI.

Dernière édition: 20 Janvier 2017
    • J'aime J'aime x 1
  2. Xer77_17

Xer77_17 Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +23
    Tes textes sont toujours bien mieux écrit (et présentés) que les miens X)
    Mais bon, attendons la semaine prochaine pour que notre rédaction passe aux choses sérieuses :emoji_smile:

3. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Effectivement, les nouveaux prendront le pouvoir :emoji_smile:

4. Erisium_Badmax

Erisium_Badmax Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +255
    Encore très bien écrit :emoji_grinning:
    N'abuse pas trop les barres de séparations par contre

Les scénarios c'est cool sinon :emoji_grin:

5. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    J'en ai enlevé qu'une :emoji_smile: Merci à toi de ton avis rapide !