MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[GdI] I - Le combat aérien avant la 1.14 : rêve, fluide ou impossible ?

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par ClemLaysler, 6 Janvier 2017.

?

Votre avis rapide sur la question ? ( N'hésitez pas à commenter ^^ )

1. Le combat aérien est surement possible avant la 1.14 !

100.0%
  2. Le combat aérien est impossible avant la 1.14...

0 vote(s)
    0.0%
  1. ClemLaysler

ClemLaysler Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Pour ceux qui se sont perdue... Veuillez lire l'article 0 avant de continuer :3
    https://www.erisium.com/forum/threads/gdi-0-le-debut-de-la-guilde-enfin-si-marche.3369/

- Bonsoir et bienvenue dans la première édition de la Guilde des Inventeurs !
    - Bonne année Simone !
    - Et aujourd'hui... vous avez vue le titre ?
    - BONNE ANNÉE PAUL !!!
    - Roger...
    - Et bonne santé Cassie !

- Roger CASSE TOI !
    * Tousse *
    Vous êtes la bienvenue pour le premier article de la GdI.
    Nous allons débattre sur le thème du combat aérien.
    Let's Talk !
    Quand on parle de combat aérien, la plupart des personnes répondent Élytres.
    Les Élytres ont été rajouté dans la version 1.9 (Combat Uptade) de Minecraft. Les Élytres, ou Ailes, permet de voler / planer dans l'espace aérien. Dans un sens, c'est la première armure qui permet de voler en version vanilla (sans mods) et sans commande blocs. Je dit armure (même s'il apporte aucun point d'armures et elle se met à la place du plastron) car les Ailes sont réparable par le cuir dans une enclume. Nous verrons dans la suite qu'il y avait d'autres moyen de planer, c'est pour ça que les Ailes ont été un peu critiquée par la communauté car elle permettait pas de véritablement voler (entre la 1.9 et 1.11).
    Depuis la 1.11.2, on peux voler avec un feux d'artifice (rajouter en 1.4.6), il nous propulse en l'air pour reprendre de la hauteur.
    Donc peut-on dire que le combat aérien existe depuis la 1.9 ? Depuis la 1.11.2 ?
    Reprenons. Nous avons dit qu'il avait d'autres moyen de voler ou planer avant la 1.9.
    - Le bloc de slime (rajouter en 1.8), on oublie souvent qu'avant la 1.9 le bloc de slime permet de reprendre de l'élan après un saut. La limite est qu'on vole pas, d'ailleurs on plane de moins en moins après plusieurs saut. Donc, il ne permet pas un réel combat dans les airs.
    - L'effet lévitation (rajouter en 1.9), cet effet fut donné par un tir de sphère lumineuse du Shelker. Le joueur qui percute une de ces sphères reçoit l'effet négatif Lévitation, comme vous en douter, il permet pas un réel combat aérien car l'effet est limité en temps. De plus on cherche un combat aérien avant la 1.9.
    - Le canon à TNT (rajouter en Classic 0.26), la TNT permet également de se propulser en hauteur. Le seul problème est la chute... la TNT permet pas de léviter.
    Avec c'est 3 exemple, nous avons donc un moyen pour aller en hauteur, un moyen pour léviter et un moyen chuter sans dégâts.
    Mention honorable :
    - L'ender-perl (rajouter en Beta 1.8) permet de se téléporter mais pas de voler.
    - Les chevaux (rajouter en 1.6) peut sauter mais pas voler, c'est pas un pégase le poney.
    - On peut monter en l'air avec n'importe quel bloc, mais pas léviter :/
    Il existe alors réellement aucun moyen de voler avec un total contrôle du personnage ?
    Alors avant la 1.9, on pouvait réellement faire aucun combat aérien ?
    Il existe bel et bien un moyen, crée en 1.6 par Zephirr avec l'aide de plusieurs personne. L'idée est simple et pourtant assez fou : les abonnées lui ont demandés... de construire un véhicule aérien maniable (comme un Élytre). Le truc fou c'est qu'il a réussie à crée mieux qu'un Élytre !
    Pour faire simple, c'est une commande qui vous fait spawner un wagonnet (minecart), sauf que quand vous taper à l'intérieur, le minecart vole dans la direction où vous avez frapper. Donc le minecart est dirigeable, de plus si vous frapper plus bas ou plus haut vous baisser ou monter en altitude, et encore mieux : vous pouvez tourner à 180° dans le minecart : la direction et la maniabilité est donc optionnel.
    Petit bémol cependant, le combat n'était pas assez fluide (l'attence dû au minecart volant) et le minecart se comporte comme une boule ghast, un seul crash ou juste toucher un bord de cube et le minecart disparaît.
    Il n'y avait donc rien à faire, le combat semblait perdu. Jamais il n'y aurait eu de combat aérien avant la 1.11.2...
    Et pourtant... vous n'avez jamais remarqué ? Le combat aérien aura en vérité toujours très bien marché depuis le début de Minecraft, pourquoi ? Grâce au jeux semi-aérien.
    - Le Skywars ! (exemple : HypeXL) Et oui ! Ce jeu est pourtant «aérien». Le but est d'être le dernier survivant en étant sur des îles... volantes. Le Vide est la mort instantané du joueur, donc c'est faussement aérien, ce jeu est l'un des plus vieux de l'histoire de Minecraft et toujours l'un qui fonctionne le mieux sur serveur. Mais à votre avis, pourquoi ? Es-ce en rapport avec le fait que c'est «aérien» ? A vous de forger votre avis...
    - Le SSBB (Super Smash Bros Brawl, exemple : SamaGramme), c'est un jeux également sur une plateforme sous le Vide. Le but est de tuer ou pousser le joueur dans le vide avec généralement trois vie, ce jeu utilise le principe du double saut, qui permet comme la lévitation de voler quelques secondes. C'est également un ancien jeux qui est bien connue, et pourquoi là encore ? Peut-être l'attraction du combat en dessous du vide...
    - Le SkyHigh (vous l'avez attendu celui là :emoji_wink: ). Pour ceux qui ne savent pas, c'est un scénario d'Erisium sur l'UHC Host, il permet un combat aérien avec plusieurs base (comme des îles) et souvent avec des arcs et ender-perl (sans ou avec les dégâts de chute). Scénario chérie de beaucoup de personne, pourquoi ? Je vous laisse là encore débattre.
    - L'Elytra Wars (FuntaBubW) est le dernier jeux en lice, il permet aux joueurs de ce battre dans les airs avec des Ailes et des anneaux / double saut qui permet de remonter. C'est un style de combat aérien particulier, le combat se fait par rayons et non par armes.
    J'aimerai rappeler que ce n'est pas parce qu'un jeux aura un Vide ou un jeux aérien qu'il sera bon, l'article le laisse entendre peut-être mais c'est faux :emoji_smile:
    Donc, quel sont les points commun de ces quatre jeux ?
    La réponse est simple : le PvP (Player Versus Player) et la notion d'air.
    Dans un combat aérien, nous avons pas vue encore de jeux innovant dans les airs en PvE (Player Versus Environnement), je rappelle que les mobs volant sont pourtant déjà assez présent. Seul un combat contre l'ender-dragon est assez épique maintenant en 1.11.2 dans le ciel (enfin si le dragon ne fuit pas trop).
    Voici une notion en rajout pour vous faire une idée :
    - Le Bropocalypse (FuntaBubW), un jeux innovant à sa sortie, comme le QuakeCraft mais en plus explosif, le jeux a des Ailes et le combat semi-aérien a son charme.
    - Le Jump-League (BadLeone), un jeux combinant jump et PvP. Excellent car il apporte un entraînement aux jumps (c'est fait à partir de module crée par la communauté) puis au PvP (avec le stuff récupéré... dans le jump).
    Alors finalement, le combat aérien a toujours exister ? Même avant la 1.11.2 ou 1.9 ?
    Eh bien, le combat semi-aérien oui. Minecraft et le ciel ont encore beaucoup de chemin à parcourir, c'est devenue un thème principal pour crée un jeu : le ciel.
    Avant de conclure, j'aimerai non pas vous parler de combat mais de... jump.
    Et oui ! Ici aussi le jump est influencé par le Vide, même quand le combat n'est pas présent, l'influence de l'aérien est présent.
    Dans la construction également, mais ne partons pas dans un hors-sujet...
    Après lecture de ce pavé, répondons à la question.
    La 1.8 est le fruit d'une grosse Update.
    La 1.9 apporte la Combat Update, qui modifie grandement le semi-aérien.
    La 1.10 (FrostBurn), la 1.11(Exploration) et 1.11.2 apporte plus d'espace dans le milieu terrestre mais également indirectement dans l'aérien.
    Il reste beaucoup de mise à jour avant la 1.14, et encore si on arrive jusqu'à la 1.14.
    Mais je crois que l'on peu arriver à exploiter avec nos technologie et technique futures, le ciel de Minecraft. Et avec un peu de chance avant la 1.14 !
    La véritable question (lol) est de savoir si ça sera fluide et si un jeux totalement aérien plaît aux futures joueurs.
    Voici l'avis de joueur sur la question posé (c'est des testeurs pour la guilde, il n'y a pas tous les membres exprès :emoji_wink: )
    Depuis longtemps, la communauté minecraftienne rêve de pouvoir voler tout en étant en survie...
    Cela donna d'abord lieu à de nombreux mods, comme Simple Flight permettant d'avoir des ailes et de voler tel un dragon;
    ou encore Haribote AirCraft qui lui nous oblige à créer de toutes pièces son véhicule "volant".

Mais depuis la version 1.9 de minecraft, et plus précisément de la snapshot 15w41a de la même version, des ailes appelées "Elytra" ou "Elytre" en français ont fait leur apparition.
    Ces dernières nous permettent alors de planer et ce pendant parfois plus de 1000 blocs !
    Ce rêve devenu réalité engendra alors l'émerveillement de la plupart des joueurs et éveilla au sein de notre rédaction une question:
    Pourra-t-on dans un futur proche, les utiliser aux fins de combats aériens?
    Cela n'est-il qu'un simple rêve? Ou sera-t-il bientôt réalité !
    Le combat aérien est pour l'instant impossible, cela étant dû à la vitesse trop élevée que peuvent prendre ces ailes mais aussi à leur manque de maniabilités.
    Nous pouvons néanmoins remarquer depuis peu une volonté des développeurs à perfectionner ce mode de déplacement.
    En effet, est apparu depuis la 1.11.2 la possibilitée de gagner de la hauteur grâce à nos bons vieux feux d'artifice, permettant ainsi de voler de façon illimitée !
    Malheureusement, je ne pense pas que combattre dans les cieux de manière respectable sera possible dans si peu de temps.
    En effet, on peut remarquer que la politique des développeurs est redevenue celle d'il y a quelques années.
    Offrir des changements de versions plus rapides, plus réguliers et plus légers, ce qui est quelque chose que la communauté apprécie tout autant.
    Effectivement, Jens Bergensten, développeur de minecraft a annoncé la semaine dernière que l'équipe de développement commençait à travailler sur notre prochaine version.
    Rappelez-vous alors que la 1.8 avait à l'époque mis plus d'un an à sortir !
    Alors que cette fois-ci, c'est presque trois versions, qui assemblés deviennent tout aussi conséquentes qui sont apparus dans le même intervalle de temps.
    Certes le plaisir n'est intense que s'il est occasionnel, mais un jeu comme minecraft nécessite des mises à jour régulières pour survivre.
    Nous trouvons néanmoins des concepts très primitifs "d'elytra battle" qui selon moi, n'exploite pas encore le potentiel mis à disposition par Mojang. Pour la plupart, elles restent simplement fantaisistes, et très peu épurées. En bref, elles manquent terriblement d'ordre.
    Les elytras sont quelque chose à manier avec la plus grande des précautions pour pouvoir offrir un contenu digne de ce nom. Nous pourrons par exemple noter terra swoop force de Noxcrew, qui fut l'un des premiers à exploiter au maximum le potentiel offert par ces ailes dans le cadre du parcours, et a vu même sa map propulsée sur la page d'accueil de minecraft.net !
    Ce rêve n'est pas à prendre à la légère, et même si Mojang se refuse à créer ce côté de bataille aérienne, la communauté ne manque pas d'approvisionner la chose avec différentes maps et plugins.
    Mais les créations jusqu'alors révélées ne remplissent toujours pas mes attentes, elles ne sont selon moi pas encore dignes de ce nom. La bataille parfaite serait alors selon moi un parfait équilibre entre le pvp "classique" de notre bien-aimé jeu et l'innovation que nous apportent les élytras. Il serait alors nécessaire d'avoir un jeu très nerveux, se jouant principalement sur le skill.
    Espérons alors qu'Erisium trouve un concept sachant relever les attentes de sa communauté !
    Le potentiel de ce nouvel objet est énorme, et ne cessera d'accroître avec les futures mises à jour.
    Et ce type de bataille aérienne pourra, je l'espère révolutionner le monde des mini-jeux minecraftien !
    Merci à vous pour cette grosse lecture.
    Donnez votre avis ! Surtout sur l'avis donner par les autres membres.
    Et essayez de débattre dans les commentaires sur la question :emoji_smile:
    À Vendredi 20 Janvier ( :3 ) pour l'article numéro 2 de la guilde !

Cordialement, Clem.

Dernière édition: 11 Janvier 2017
    • Lache Poce Blo ! Lache Poce Blo ! x 3
    • Idée Idée x 1
  2. NinSlayer_

NinSlayer_ Modération Serveur & Correction

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +73
    Ça me semble possible si Mojang se penche plus sur le sujet des élytra (qu'ils ont déjà pas mal amélioré grâce aux feux d'artifices) et pourquoi pas leur donner une autre utilité que se déplacer..
    Le problème auquel tu n'as pas pensé c'est que l'élytre se met sur le slot du plastron, il faudrait donc créer un slot d'armure pour les élytres, soit trouver un autre moyen de léviter autre que ça :emoji_laughing: : (*regarder la pièce jointe*)

Pièces jointes:

3. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Malheureusement c'est assez peu probable qu'il modifie l'Elytra en lui même, enfin je pense :emoji_smile:
    Effectivement, d'ailleurs j'ai oublier de préciser que les Ailes ne font pas de point d'armure je crois :emoji_smile:
    Et j'aurai pu aussi parler des cheats, peut-être dans un autre article :emoji_smile:

Merci à toi en tout cas pour ta rapide réponse :emoji_smile:

4. Eptac

Eptac Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Super sympa comme article, je prendrais bientôt contact avec toi pour le recrutement. (Par contre, faut vraiment faire corriger tes textes à l'avenir haha!) :emoji_grin:

Pour en revenir au sujet principal, le combat aérien serait une bonne chose pour diversifier le PvP et donner un nouveau visage au jeu, mais je reste sur le principe que le combat aérien n'existait pas avant la 1.9, les jeux semi-aérien ne comptent pas à mon goût, car on a beau être sur des îles volantes, on combat sur la terre donc ça ne change pas grand chose à notre expérience de jeu classique, vois-tu ?

Je ne sais pas du tout vers quoi Mojang veut s'orienter, ils nous sortent des nouvelles choses dans tous les domaines et je pense que la 1.11.2 signifait la fin de la véritable " Combat Update ", après 3 mises à jour concentrées de près ou de loin sur le PvP ils vont se recentrer sur les blocs et les mobs à mon humble avis, mais ce ne sont que des hypotèses.

Je reste curieux de voir l'évolution dans le domaine, mais je me fais un peu moins d'illusions que toi ! :P
    (Et en effet, les elytras ne sont pas vraiment optimisées pour du combat, même si les firework ouvrent de nouvelles opportunités!)

5. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Merci et j'en profite pour dire qu'il faut pas hésitez les gens :emoji_smile:
    Ouais ouais je sais, mais après j'aurai des larbins, euh... des membres en plus pour travailler ensemble :emoji_smile:
    De très bonnes hypothèses tout de même :emoji_smile:
    Eh bien merci à toi pour ton commentaire :emoji_smile:

6. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    Attendons déjà que MC soit pas coder avec le ***...

• J'aime J'aime x 1
  7. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Merci Rextr pour ce magnifique commentaire / débat :emoji_stuck_out_tongue: x)

• J'aime J'aime x 1
  8. Erisium_Badmax

Erisium_Badmax Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +254
    Merci pour ce premier GDI, je ne l'avais pas vu, :emoji_smile:
    Très bien écrit :emoji_grinning:

9. ClemLaysler

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Merci à toi :emoji_smile: le deux est sortie aujourd'hui et le 3 sera début février :emoji_smile: