MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

Refusée [Fatality] Un retour en arrière sur le Fatality ?

Discussion dans 'Suggestions & Idées Traitées' démarrée par LostHarrow, 12 Décembre 2016.

Tags:
?

Voulez-vous un retour à l'ancien système ?

1. Oui, vraiment

54.8%
  2. Oui

9.5%
  3. Non

11.9%
  4. Non, pas du tout

23.8%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LostHarrow

LostHarrow Rédacteur & Correcteur

• Joueur
    Évaluations:
    +129
    @Demonark_ avait demandé pourquoi nous étions pour la plupart déçu du Fatality.

Je vais aborder personnellement des points qui m'ont beaucoup déçu sur ce "nouveau" Fatality. Ces points sont pour moi des arguments pour restaurer l'ancien Fatality.

1. Le concept

Le concept qui change complètement... Alors qu'il marchait très bien et qu'il plaisait beaucoup à la communauté !
    Pour ceux qui ne connaissent pas l'ancien concept, à la place du cœur unique avec une barre de vie, il y'avait 2 à 4 cœurs d'obsidiennes qu'il faillait casser grâce à la pioche en diamant qui nous était donnée. Et pour info, Fatality était le jeu le plus joué avant l'arrivée de l'UHCHost.

Pourquoi avoir changé ce concept ? Pour apporter de nouvelles mécaniques de jeu ?
    Moi, je n'en vois aucune qui est apportée (donnez en moi si vous avez trouvé dans les commentaires de ce post).

Pour arrêter les parties qui ne duraient que 2 minutes à cause de l'enderpearl du kit ninja ?
    Un nerf de ce-dernier aurait largement suffit.

Avec le concept actuel, je suis désolé de dire ça, mais je vois plus une sorte de FK Epicube sans période de prépation.
    Et moi j'ai pas envie de voir un concept qui vient d'un autre serveur ici.

2. Les coffres / Items proposés sur la map

Avant, les coffres sur les maps étaient remplis de blocs ou d'items sympas qui pouvaient t'aider à gagner la partie. Il y'avait même des coffres cachés un peu partout dans la map avec des items forts sympathiques à l'intérieur. Là y'a aussi des coffres, mais qui sont... vides...
    Est-ce un oubli ? C'est fortement improbable. L'utilité de ces coffres maintenant se résume à stocker des items, mais soyons francs, on ne les utilise jamais.

Le diamant au centre de la map... Alors je trouve cette idée, très mauvaise. Cela renforce la camp au middle, certains joueurs ne se focalisent que sur le beau stuff en diamant qu'ils pourraient avoir privant leur équipe de personnel qui pourrait être utile à autre chose, genre gagner la partie. Bon au moins, les moyens d'enchantement sont sacrément réduits que dans la version précédente, ce qui est un bon point.

3. Les kits

Lors de la version précédente, on pouvait voir 4 kits qui étaient principalement joués :
    - Le starter, qui avait un arc, des flèches, des blocs et une très bonne épée
    - Le ninja, avec un speed permanent, des boules de neige, une potion de jump boost et une enderpearl qui permettait de finir les parties en moins de 2 minutes x)
    - Le tank avec une bonne armure et une bonne épée
    -Le soigneur avec ses potions de soin, de faiblesse, de slowness ect...

Maintenant, dans une partie dans le Fatality actuel vous pouvez voir que seulement 2 kits sont joués (et sont efficaces) :
    - Le combattant (dans une partie minimum 80% des joueurs l'ont, il a une bonne armure et une bonne épée)
    - Le ninja (efficace pour les rush et utile avec ses boules de neige)
    Le kit armurier est mal fait :
    Avoir une armure au top c'est l'essentiel !
    Ouais, surtout si elle protège moins celle du combattant...

Bref, on a perdu une diversité des kits et c'est bien dommage... (et en plus on a un problème avec l'un un des kits...)

Voila quelques arguments pour suggérer un retour à l'ancien système.

• J'approuve J'approuve x 9
    • Je désapprouve Je désapprouve x 4
    • J'aime J'aime x 2
    • Lache Poce Blo ! Lache Poce Blo ! x 1
  2. PoneyPower

PoneyPower Mineur d'Émeraude

• Joueur
    Évaluations:
    +83
    Je suis d’accord avec toi, quand j’ai vu les coeurs sur ces nouveaux fatality on se croirait en FK d’Epicube, donc.un retour aux sources serait sympa.
    Juste les kits que je trouve sympa sauf armurier.

• J'aime J'aime x 1
  3. JeSuisFrancaisXD

JeSuisFrancaisXD Mineur d'Émeraude

• Joueur
    Évaluations:
    +55
    Je suis POUR a 100%

Ensuite, oui, il y avait que quatres kits, ce qui n'était pas beaucoup, mais suffisant pour pas que ce soit le bordel.
    Pour ce qui est des coffres, oui, ce serait bien de les voir re-rempli o/

Ce que j'aimait bien aussi dans les maps, c'était les stuff cachés dans des coffres, ça a disparu sur Erisium.
    Puis en effet, la plupart du temps, ceux qui arrivent en premier au middle, le reste pour toute la partie, ce que oblige l'autre équipe a faire des ponts aérien, et là, le beau-jeu s'en va.

Dernier point : Le retour des coeurs en obsidienne ou alors un coeur avec une hitbox mieux foutu !

• J'approuve J'approuve x 3
    • J'aime J'aime x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. LostHarrow

• Joueur
    Évaluations:
    +129
    Y'avait aussi le builder mais personne ne l'utilisait x)

• Muscle Muscle x 1
  5. NinSlayer_

NinSlayer_ Modération Serveur & Correction

• Joueur
    Évaluations:
    +73
    Vous avez tout dit sans moi les gaaaars :<

• J'aime J'aime x 3
    • ¡ Me gusta ! ¡ Me gusta ! x 1
  6. Erisium_Badmax

Erisium_Badmax Mineur d'Émeraude

• Joueur
    Évaluations:
    +253
    J'approuve complètement !
    C'est pas un FK... TPMF (Touche pas à mon Fatality !)

7. _WWWWWWWWWWWWWWW

_WWWWWWWWWWWWWWW Mineur d'Émeraude

• Joueur
    Évaluations:
    +106
    Contre, ayant vu des vidéos de l'ancien Fatality je l'ai trouvé "moche" alors que maintenant c'est vachement plus beau. Pour ma part c'est le jeu auquel je pourrais y jouer h24, si le Fatality devrait changer je n'aurais plus aucune envie d'y jouer. Il faut évoluer... les temps changent.

• Je désapprouve Je désapprouve x 7
    • J'approuve J'approuve x 4
  8. LostHarrow

• Joueur
    Évaluations:
    +129
    "Moche" dans quel sens ? Si c'est au niveau des maps, sache que la carte Citadelle était présente dans l'ancien Fatality.

Pour ma part aussi, l'ancien Fatality était pour moi le seul jeu auquel je pouvais jouer 24h/24h, et maintenant comme il a changé, je n'ai plus aucune envie d'y jouer seul.

En quoi le Fatality d'aujourd'hui a t il évolué par rapport au Fatality d'avant ? Pour moi, je trouve qu'il a régressé. Je t'invite à mettre des éléments "d'évolution" pour que l'on puisse débattre dessus. Si les temps changent, ça veut dire que tous les jeux devraient avoir une base d'un jeu Epicube ? Puisque le concept de casser un cœur ayant une barre de vie, il vient de là.

Bref, ce que je vais dire va paraître un peu brutal mais je trouve que ce nouveau Fatality est juste raté. C'est bien dommage de ne pas avoir fait évoluer un jeu sans changer le concept avec les nouvelles versions de Minecraft...

• Je désapprouve Je désapprouve x 3
  9. _WWWWWWWWWWWWWWW

• Joueur
    Évaluations:
    +106
    Pourquoi Epicube ? Je ne comprends pas.. Si tu dis que le Fatality n'a pas évoluer mais complètement changer, c'est peut être le cas ils ont voulu changer :emoji_grinning:

• Je désapprouve Je désapprouve x 4
    • J'approuve J'approuve x 2
  10. LostHarrow

• Joueur
    Évaluations:
    +129
    Epicube parce que le Fatality actuel est un mixe entre un FK et un Totem. Je n'ai pas dit qu'il a complètement changé, après tout l'objectif reste le même, casser le cœur de l'équipe adverse. Le Fatality n'a pas évolué dans le sens où il y'a pas eu de nouvelles mécaniques de jeu qui ont été apportées après la mise à jour

• J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. _WWWWWWWWWWWWWWW

• Joueur
    Évaluations:
    +106
    Alors pourquoi revenir sur l'ancienne version ? L'équipe l'améliore petit à petit grâce aux suggestions des joueurs ou autres..

• Je désapprouve Je désapprouve x 3
  12. NinSlayer_

NinSlayer_ Modération Serveur & Correction

• Joueur
    Évaluations:
    +73
    Ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est que ce sont les gens qui n'ont jamais (voir presque jamais) essayé les Fatality d'UHCGames qui sont contre un "retour" en arrière.

D'ailleurs je trouve que ça ressemble plus à un FK "Run" qu'autre chose

• J'approuve J'approuve x 5
    • Trophée Trophée x 1
  13. LostHarrow

• Joueur
    Évaluations:
    +129
    Parce que tout simplement la version actuelle est mauvaise. Enfin pour moi

• J'aime J'aime x 2
  14. _WWWWWWWWWWWWWWW

• Joueur
    Évaluations:
    +106
    Peut être car cet version est bien ?

• Je n'aime pas Je n'aime pas x 3
  15. Posono

Posono Mineur d'Émeraude

• Joueur
    Évaluations:
    +78
    Nan mais, quand je vous ai dit de poster vos suggestions pour améliorer le jeu, j'entendais "améliorer le (nouveau) fatality sur Erisium" et pas un topic "faites-nous un fatality d'uhcgames" :v

• Je n'aime pas Je n'aime pas x 1
    • Cookie Cookie x 1
    • Colère Colère x 1
  16. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Joueur
    Évaluations:
    +206
    J'approuve
    En gros c'est le même game-designer qui a fait les kits des deux versions vu le déséquilibrage de chaque x)
    En globalité ceux qui connaissait la map avait un avantage considérable par rapport aux autres...
    Oui!

En globalité l'ancien est largement mieux mais une réflexion plus poussé sur certaines mécaniques (surtout les kits) feraient du bien à ce jeu :emoji_grin:

17. Edre

Edre Mineur de Fer

• Joueur
    Évaluations:
    +35
    Cette opinion n'engage que moi, je ne représente en aucun cas l'avis du serveur...

Cela dit...
    Je suis complètement d'accord avec vous. Pour ma part, le fatality était aussi mon jeu préféré, c'est celui qui m'a fait rester sur le prédécesseur d'Erisium, et maintenant, je n'y joue plus du tout. On pourra dire que je suis juste trop attaché à l'ancien et que je n'aime pas le neuf... Oui -- mais ce n'est pas que je n'aime pas la nouveauté (je joue toujours dans la version la plus récente de Minecraft) -- c'est juste que l'ancien était tout simplement meilleur. Les changements étaient conçus pour donner une seconde, nouvelle vie au jeu, mais il n'en avait pas besoin car ses mécaniques rendaient le renouvellement automatique et dépendant du joueur! et en réalité ces changements ne font que restreindre, voire enlever cette possibilité de renouvellement automatique.

Une des raisons principales pour cela est que je trouve qu'il est devenu bête : on se stuff (ou pas), puis on rush et on bourrine le coeur... plus aucune stratégie. C'est très dommage. Ce qui rendait le jeu tellement bien avant était que les possibilités de déroulement d'une partie étaient extrêmement nombreuses.

D'après ce que j'ai compris, ils voulaient simplifier le jeu pour le rendre plus accessible. "Victoire !" diront-ils peut-être : le Fatality est plus joué que jamais... Mais c'est peut-être dû à la visibilité accrue que Erisium a obtenu grâce à la promotion. En plus, dans les bons jours de l'ancien serveur, Fatality restait autant joué (autour de 150 joueurs), ou peut-être même plus qu'aujourd'hui. Pour moi, cette nouvelle version a probablement perdu des joueurs si on comparait les deux serveurs proportionnellement. De toute façon, le jeu n'a jamais été compliqué à comprendre.

Pourquoi alors garder cette nouvelle version? Déjà le temps passé à le reprogrammer. Je suis certain qu'il a été colossal, et vouloir revenir à l'ancien serait donc une perte de tout ce travail.
    Mais pas vraiment !
    J'ai fait part il y'a un ou deux mois de mes impressions (que nombre d'autres partagent) pour faire un compromis avec la nouvelle et l'ancienne version. La liste ci-dessous est semblable à celle que je leur avais suggéré, mais ça semble avoir rebondi sur des oreilles sourdes. J'espère que ce pavé et la proportion (supérieure) des gens qui veulent voir le Fatality s'améliorer fonctionnera mieux... Avec l'aide de la communauté, j'espère que ça marchera, car je n'aime vraiment pas la nouvelle version. Sauf les maps bien sûr :emoji_metal:

Ce compromis garderait bien sûr le code de la nouvelle version mais y reintégrerait des éléments de l'ancienne. Le travail ne serait donc pas perdu (cc les devs si vous lisez). Ces éléments qui rendraient au Fatality son attrayance d'antan sont selon moi (en gras les nécessaires à mon avis) :

- remettre, remettre et remettre du stuff dans les coffres (donc armures, armes, de quoi enchant, nourriture, eau, lave... et des coffres cachés avec des items spéciaux pour encourager à parcourir toute la map) ;

- garder les minéraux, j'aime bien l'idée, ça permet de rajouter une nouvelle phase de jeu après l'épuisement du stock des coffres et donc de complexifier le jeu (ce qui le rend si bien);

- si on garde les coeurs comme ils le sont là, au moins avoir la possibilité d'en mettre plusieurs ;

- enlever ou allonger le timer (je me souviens de pleines de belles parties qui pouvaient durer plus d'une heure, c'était génial) ;

- refaire les kits (des arguments pertinents ont été faits plus hauts dans la section) mais garder le système de level que je trouve stylé ;

- mettre le PvP en 1.9 (alors oui, celui-ci est controversé mais j'ai des arguments pour : la possibilité d'avoir des boucliers permettrait de contrer le camp à l'arc (génial !) ; comme les maps sont toutes entourées de vide / eau empoisonnée, les combats ne dureront jamais trop longtemps, ce qui est une des reproches principales faite à la 1.9, et juste se remettre de pas avec les nouvelles versions de Minecraft, ça nous donne plus de blocs pour build nous les architectes :emoji_wink: )

Je partage l'avis des points abordés par LostHarrow et le reste dans la discussion.

Bon voilà, ce pavé est terminé. Encore une fois, c'est juste parce que je n'aime pas (et visiblement je suis loins d'être le seul) le nouveau Fatality. J'ai donné pleins d'arguments en faveur d'un compromis entre l'ancienne et la nouvelle version, qui le rendront sans aucun doute mieux, et qui aura un effet, je l'espère...
    En fin de compte, c'est la longévité, la jouabilité du jeu qui est en jeu.

• J'aime J'aime x 1
  18. Cyqop

Cyqop Je suis TERRAFORMER pas architecte

• Joueur
    Évaluations:
    +5
    Je suis aussi pour une refonte des kits, même si désolé, j'adhère au nouveau système de cœurs.

• Question ? Question ? x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Je n'aime pas Je n'aime pas x 1
  19. Quetzalcolta

Quetzalcolta Mineur d'Émeraude

• Joueur
    Évaluations:
    +18
    Pour car je trouve que maintenant c'est tout le monde bourrine sur le cœur adverse et qu'il n'y plus trop de travail d'équipe

20. LostHarrow

• Joueur
    Évaluations:
    +129
    Bref, en espérant que cette succession d'avis et d'arguments permettra de remettre en question le nouveau système.

• J'aime J'aime x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
Statut:
Fermé aux futures réponses.