MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

Important [Fatality] Nouvelles modifications des kits

Discussion dans 'Discussions' démarrée par Tam_Rak, 1 Juin 2017.

Tags:
  1. Tam_Rak

    Tam_Rak Développeur Senior

    • Développeur Senior
    Messages :
    20
    Évaluations:
    +34
    Yop,

    J'ouvre le sujet que je ne pourrais pas écrire tout de suite mais pour tenir informé :
    Les modifs sur les kits ont déjà des ébauches et obeyeur va m'épauler pour finaliser tout ça !

    Je reviendrai les présenter pour avoir vos retours/suggestions sur notre proposition une fois terminée.

    ---
    07/06/17 : Voici le premier retour à ce sujet !

    Alors voilà, on a bien travaillé, de mon côté j'avais fait un gros travail sur le jeu pour le rendre facilement compatible à un plus grand nombre d'équipes, le résultat a été immédiat avec l'apparition de la carte Runia disponible pour 4 équipes (et donc potentiellement 32 joueurs !), et qui sait, peut-être plus pour certaines occasions.
    Avec ceci s'est ajouté un bug de réapparition lors de la mort qui ne devrait maintenant plus apparaître (je l'espère en tout cas).

    Revenons sur le sujet de ce post : les kits
    J'ai pu travailler dessus avec l'aide de Edre, Obeyeur et Miss-Daisy, je ne dévoilerais pas tout ce que l'on a prévu mais simplement les idées avec lesquelles on souhaite avancer pour diversifier les kits.

    Ce que je peux vous dire, tout d'abord, c'est qu'on a pris des décisions sur certains aspects du jeu et voici les deux principales :

    • Progression des kits
    La progression des kits sera plus rapide (chaque lvl demandera deux fois moins d'xp) et les premiers paliers seront revus à la baisse.
    Ainsi la première amélioration d'un kit sera disponible au lvl 10 et la seconde au lvl 30 pour ensuite augmenter au lvl 60 puis maximiser au lvl 100.
    L'objectif est de permettre de pouvoir progresser dans ses kits sans s'arracher les cheveux pendant plusieurs jours/semaines pour "enfin pouvoir le jouer".
    Dans la même logique les équipements des kits ne seront plus cachés pour permettre aux joueurs de choisir ce avec quoi ils joueront et ne pas le découvrir au fur et à mesure.

    • Equipement de départ
    Nous allons faire un retour en arrière à ce niveau avec le retour de l'armure en cuir complète ainsi que l’épée en pierre.
    Cela permettra de réduire la puissance du fer et la différence entre les kits évolués et non évolués.
    Par conséquence et c'est ce que nous voulons, la protection globale des équipements en jeu sera augmentée.

    • Éléments controversés du jeu
    Nous avons choisis de supprimer l'arc des kits, il était en effet présent dès le lvl 3 du Néophyte mais également au lvl 4 du Bâtisseur et du Pyromane avec respectivement punch et flame.
    Il représente un avantage trop important sur les autres kits qui sont tournés vers un jeu à courte portée, il était ainsi difficile voir impossible de rivaliser.
    Il va demeurer tout de même au minage du fer mais verra sa durabilité drastiquement réduite afin de récompenser l'investissement mais de le modérer.
    Le kit Néophyte changera de rôle pour se rapprocher de celui du Combattant, il sera donc spécialisé dans les dégâts infligés mais ne profitera plus d'une bonne armure (ce qui posait problème auparavant).
    Le knockback est supprimé des kits, il était présent sur le kit Shinobi mais trop puissant.
    Les épées ne pourront plus être fabriquées pour empêcher de contourner les dégâts prévus de chaque kit.

    • Nombre de kits
    Nous pensons que le nombre de kit est trop important pour les rendre tous différents, puissants, intéressants et équilibrés. Par conséquent les kits Bâtisseur et Pionnier sont retirés.


    Maintenant je vais vous présenter les nouveaux effets sur lesquels nous avons travaillé, ils seront potentiellement modifiés mais leur avancement nous convient pour l'instant.

    La notion d'infini fera son apparition, un kit pourra donner un item utilisable au joueur qui sera réutilisable au bout d'un certain temps (notion de cooldown).
    Les pouvoirs feront leur apparition et contiennent cette notion d'infini :
    • Pouvoir de secousse qui occasionnera des dégâts aux ennemis autour du joueur l'ayant invoqué mais ne pouvant pas achever.
    • Pouvoir du manitou qui soignera et donnera de l'absorption au joueur allié ciblé.
    • Pouvoir de téléportation qui permettra au joueur l'ayant invoqué de se transporter sur de courtes/moyennes distances.
    • Pouvoir d'embrasement qui mettra en feu les ennemis autour du joueur l'ayant invoqué.
    • Pouvoir de confusion qui mettra blindness aux ennemis autour du joueur l'ayant invoqué.
    • Hache de Zeus qui invoquera un éclair occasionnant des dégâts et appliquant weakness sur les ennemis autour du joueur l'ayant invoqué.

    Voilà voilà, j'espère que ces changements vous plairont autant qu'à nous !
    ---

    Tam
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2017
    • Fiesta x 6
    • Je n'aime pas x 2
    • Lache Poce Blo ! x 2
    • J'aime x 1
    • J'approuve x 1
    • Muscle x 1
    • Feu x 1
    • ¡ Me gusta ! x 1
    • Bière x 1
    • Cookie x 1
    • Créatif x 1
  2. Stormstime

    Stormstime

    Évaluations:
    +0
    Hâte de voir ça ! =)
     
  3. _Vador

    _Vador Mineur de Pierre

    • Membre d'Erisium
    Messages :
    6
    Évaluations:
    +9
    Ok, mais pourquoi avoir changé les blocs de place dans l'inventaire ? c'était mieux avant, c'était plutot l'objet spécifique du kit qu'il fallait déplacer en place 3 et laisser les blocs en avant dernier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Tam_Rak

    Tam_Rak Développeur Senior

    • Développeur Senior
    Messages :
    20
    Évaluations:
    +34
    Effectivement je l'ai remis comme avant (tu peux sans doute me le confirmer), je l'avais changé pour tester et laissé comme ça.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. JeSuisFrancaisXD

    JeSuisFrancaisXD Mineur d'Émeraude

    • Membre d'Erisium
    Messages :
    623
    Évaluations:
    +55
    Pourquoi ne pas mettre dans le hub, une fonctionnalité permettant de disposer notre inventaire comme on le veut? Au moins notre inventaire, à chaque game, à chaque respawn, est le même, comme on le souhaite.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  6. Flameuuh

    Flameuuh Graphiste

    • Graphiste
    Messages :
    76
    Évaluations:
    +41
    C'est prévus mais pas prioritaire :emoji_wink:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Tam_Rak

    Tam_Rak Développeur Senior

    • Développeur Senior
    Messages :
    20
    Évaluations:
    +34
    Petit up pour mettre en avant l'édition du message et la présentation des prochaines modifications sur les kits !
     
  8. obeyeur

    obeyeur

    Évaluations:
    +0
    On en a passé du temps à essayer de trouver un bon équilibrage et je pense que l'on a assez bien réussi! N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques!
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. Flameuuh

    Flameuuh Graphiste

    • Graphiste
    Messages :
    76
    Évaluations:
    +41
    On se demande grâce à qui
     
    • Cookie Cookie x 3
    • Bière Bière x 2
  10. Electronome

    Electronome Nouveau

    • Membre d'Erisium
    Messages :
    3
    Évaluations:
    +0
    Il faudrait conserver un des deux kits Pionnier ou Bâtisseur car ce sont les seuls qui permettent de build rapidement. Je penche plutôt pour conserver le pionnier car il est possible en moins d'une minute de se faire plusieurs stacks de blocs à partir de la pioche en fer, plutôt qu'avec le Bâtisseur.
     
  11. Tam_Rak

    Tam_Rak Développeur Senior

    • Développeur Senior
    Messages :
    20
    Évaluations:
    +34
    C'est une remarque remontée en interne effectivement, conserver le kit Pionnier va être envisagé, je vous tiens au courant :emoji_grinning:
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Rextr

    Rextr Mineur d'Émeraude

    • Membre d'Erisium
    Messages :
    420
    Évaluations:
    +206
    ='(
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  13. Mercenerf_

    Mercenerf_ Nouveau

    • Membre d'Erisium
    Messages :
    3
    Évaluations:
    +5
    Bonjour à tous,
    Je tiens a répondre aux modifications qui vont être je l'espère ajouter prochainement.

    Premièrement, concernant la map runia rien à redire le coté a 4 équipes est vraiment sympa cela donne plus de challenge et de vie au jeu.
    Par ailleurs, le coté de facilité la monter en niveau des kits je dis : "oui" cela pourra donné des combats plus épique et plus amusant, surtout qu'on a d'entrée nos kits complet si on atteint le niveau 5 donc pour pas avoir a farm pour être déçu c'est une bonne idée.

    De plus, voir l'arc être enlevé cela est vraiment super car étant donné que Fatality est une map survolant le vide une flèche sur un pont est on tombe pas très sympa donc super idée mais le fais de le miner sur du fer rien à dire tu farm tu gagnes, logique.
    Concernant le kit Néophyte le fait qu'il se rapproche du combattant est pour moi l'une des meilleurs idée possible du fait que ceux qui jouent se kit se voient toujours au corps à corps donc vraiment bien.
    La Knockback voila ou je voulais en venir, en effet l'épée était surpuissante sur le kit shinobi car ayant déjà du speed leur but était de courir courir courir donné un coup pour que le joueur tombe et courir courir courir aucun enjeu de PvP dans la knockback car il ne faut pas nécessairement un gros niveau pour la jouer donc cela d'une entraine pas le joueur mais en plus le rabaissé, j'ai attendu des mauvais retour sur ces modifications concernant la Kb mais cela était vraiment la chose a supprimé du Fatality.

    Et le fait que les épées ne soit plus craftable bonne ajout également car une épée en diamant sur du full cuir voir du trois-quart cuir 2 coups et c'est plier en général.

    Sur le nombre de kits je pense qu'enlever bâtisseur est bon mais surement garder pionnier car ces kits permettait tout de même a bridge assez vite.
    Sur les effets je ne sais pas quoi dire ne les ayant pas vu en jeu, a testé et a commenté après.
    Enfin, sur le kits de départ, le retour de l'armure en cuir complète est lune des meilleurs idées proposés car cela remettra l'équilibre du jeu car cela nous ( joueurs ) de pouvoir rivaliser contre un full fer en 1v1 et 2v1 contre une personne en diams.
    Pour les modifications je n'y vois que du positif donc good job.
    Maintenant, je vais pour donner mes idées ( bonne au mauvaise critique constructive si réponse )

    Dans un premier temps, je verrais le kit shinobi nerf de beaucoup ou supprimé pour donner une équivalence moins puissante et cheater que celle actuel.
    De plus, je verrais le diamant disparaître des maps Fatality ce dernier trop puissant et désavantageux face à des joueurs ayant un kit de départ.
    Enfin, peut-être voir le temps de respawn diminuer de 3sec au lieu de 5 sec actuel, ainsi que l'inventaire de départ modifiable pendant l'attente de lancement d'une partie.
    C'est tout pour moi !
    Caramel_Choko
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Fiesta Fiesta x 1
  14. HookDonn_

    HookDonn_ Mineur d'Émeraude

    • Membre d'Erisium
    Messages :
    341
    Évaluations:
    +53
    Rien à redire pour ma part sur ton avis @Caramel_Choko, c'est très bien résumer, à bien prendre en compte. :emoji_grinning:
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Fiesta Fiesta x 1
  15. Mercenerf_

    Mercenerf_ Nouveau

    • Membre d'Erisium
    Messages :
    3
    Évaluations:
    +5
    J'éspère voir ça un jour !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. Tam_Rak

    Tam_Rak Développeur Senior

    • Développeur Senior
    Messages :
    20
    Évaluations:
    +34
    Tu peux remercier Mikioul pour son travail :emoji_grinning:

    Effectivement, la réflexion a été la suivante : ce kit provenait de l'ancien Combattant qui possédait dégâts et armure, il a été transformé en un kit généraliste possédant un arc, ce qui lui a donné une spécialité très prononcée, cependant l'arc n'est présent que sur ce kit ça provoque un déséquilibre avec aucune autre kit capable de rivaliser.
    J'ai pensé que retrouver les bases du kit Combattant était la meilleure chose à faire, en gardant uniquement l'aspect dégâts puisque le kit Tank permet lui de se spécialiser dans l'armure et la protection.

    Le kit, dans ce que je propose, se rapproche beaucoup plus d'un ninja, il possède du speed, du jump boost, quelques boule de neiges (4 à 12) et son nouveau moyen de se téléporter mais comme contrepartie aura une faible armure.
    Ses effets ne seront plus constants puisqu'il faudra les activer pour une durée (entre 10 et 20s environ) et il y aura toujours une période sans boost (plus ou moins longue selon le niveau du kit), il faudra donc les utiliser correctement et ne seront plus "presque définitifs" comme actuellement.

    Le minage n'est pas une chose à bannir, du moins pour l'armure, car pour les épées effectivement cela permet de s’abstraire complètement du kit sélectionné, ce que l'on ne souhaite pas. Les joueurs pourront encore améliorer leurs armures via le minage, mais pas leurs dégâts.
    Concernant le diamant je n'ai pas d'avis, c'est une récompense pour l'équipe qui arrive à s'imposer en début de partie mais le revers de médaille c'est que les joueurs le possédant n'osent plus prendre de risque par peur de le perdre.

    Ce sera sans doute le cas compte tenu des premiers retours, je le note.

    Dans l'idéal, quand ce sera développé, je vais "tenter" de les mettre en ligne en parallèle des kits actuels pour permettre de les tester en partie host.
    (Je reste dans l'hypothèse car je ne sais pas si c'est une façon de faire souhaitée donc je ne pourrais peut-être pas appliquer ceci)

    Je ne partage pas cet avis, je trouve que les 5s sont justifiées compte tenu de la proximité entre les spawns et les coeurs, et se suicider deviendrait très rentable pour défendre rapidement.

    Comme je l'ai déjà dit, c'est effectivement quelque chose d'intéressant, cependant nous n'avons pas de système qui gère ce comportement actuellement, et cela pourrait pénaliser les derniers joueurs arrivés qui n'auraient pas eu le temps dans ton cas précis d'avant partie.
    Comme solution temporaire je pense qu'il est possible de donner le stuff de "respawn" dès la mort du joueur pour placer son inventaire pendant les 5 secondes d'attente.

    Voilà, merci pour ton retour, c'est appréciable de voir que certaines personnes apprécient nos idées :emoji_grinning:

    Tam
     
    • J'approuve J'approuve x 4
  17. Mercenerf_

    Mercenerf_ Nouveau

    • Membre d'Erisium
    Messages :
    3
    Évaluations:
    +5
    Pas de soucis, good job a l'équipe et gl pour la suite du développement
     
  18. HertzWin

    HertzWin Mineur d'Émeraude

    • Membre d'Erisium
    Messages :
    253
    Évaluations:
    +57
    Moi je dit ..... euh .... bah rien en faite. Y'a rien a dire. Super !!! Bonne chance pour les bugs probables.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  19. SecondPotoPAVARD

    SecondPotoPAVARD Mineur d'Émeraude

    • Membre d'Erisium
    Messages :
    380
    Évaluations:
    +44
    Hâte de me re-payer un compte pour pouvoir test :emoji_wink:
    Je sent qu'on va pas s’ennuyer, ça a l'aire vraiment génial !
     
  20. _Vador

    _Vador Mineur de Pierre

    • Membre d'Erisium
    Messages :
    6
    Évaluations:
    +9
    Ce serai pas mal sa :emoji_grin:
     
    • J'approuve J'approuve x 1