MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

Refusée [Fatality] MAJ Fatality

Discussion dans 'Suggestions & Idées Traitées' démarrée par Flameuuh, 8 Mai 2017.

Tags:
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Flameuuh

Flameuuh Graphiste

• Graphiste
    Évaluations:
    +41
    Bonjour/Bonsoir,

Ayant testé la nouvelle mise à jour du Fatality , j'aimerai dire quelque chose là dessus. (Petit coup de gueule)
    Comme vous aurez pu le remarquer, la nouvelle mise à jours a déplu à beaucoup de joueurs, dont moi. Cela s'explique en majorité par le changement kit.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que la façon de jouer à totalement changée. En premier temps, pour "survivre" il faudrait se mettre full fer à chaque fois, pas très motivant. De deux, depuis l'ouverture du serveur, le Fatality à évolué et la communauté aussi. Je peux comprendre que d'avoir un Combattant V en face de soit c'est pas juste, mais c'est le jeu ! L'expérience est là pour ça, j'suis désolée mais on est tous passé par là, on a tous pris le temps de farmer l'xp. D'après moi le fait d'avoir remplacé les kits (oui on ne parle pas de changement mais de remplacement) pour soit disant les égaliser, n'a fait qu'aggraver la situation, maintenant les joueurs passent leur temps à farmer le fer au lieu d'attaquer la base adverse...Ce qui créer une mauvaise coopération. Personnellement c'est pas ce que je recherche dans ce mode de jeux. Je cherche avant tout à évoluer dans ce mode, chercher de nouvelles techniques mais surtout m'amuser ! C'est bien ça qui manque maintenant. Ce qui me plait avant tout dans ce jeu c'est la rapidité, on spawn déjà stuff, plus qu'à rush la base adverse.

Proposition
    : Faisant partit de la "communauté" Fatality, je pense qu'il vaudrait mieux soit revenir au kit d'avant soit s'en rapprocher le plus. Les kits de maintenant ne ressemblent plus à rien, je parle surtout au nom de ceux qui sont présent depuis le début sur le serveur et qui essayent de faire évoluer leur kit et leur niveau en général.

Personnellement je suis quelqu'un qui essaie de s'expérimenter le plus et d'après moi cette Mise à jours n'a servi qu'à détruire la façon de jouer, et par conséquent la communauté Fatality. C'est peut être abusif mais j'ai vraiment eu l'impression d'être trahis de part le fait de ne pas avoir été prévenu, c'était peut être le but, un effet de surprise. D'autre part, par ce changement radical.
    Pour conclure, je pense sincèrement qu'il faudrait se rapprocher le plus de l'ancienne version ou carrément y revenir. Ce jeu me plaisais beaucoup et ça serait vraiment dommage de le gâcher.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon avis, à bientôt.

• J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
    • Feu Feu x 1
  2. obeyeur

obeyeur

Évaluations:
    +0
    Je vais laisser mon petit commentaire, même si, vous le connaissez certainement et toi aussi miss puisque je fais "campagne" pour que chacun aille donner son avis sur le forum.

Evidemment, je suis totalement d'accord avec ce problème de déséquilibrage total du au fait que miner le fer et le diamant rend surpuissant. (j'ai remarqué qu'une épée en diamant me 2shot alors que je suis, de base, combattant 3... Une épée en fer me 3shot)

Je pense que lors du repensage du game design vous vous êtes trompé sur l'objectif. Vous souhaitez un fatality ou il faut miner, prendre son temps, faire des remparts etc. Ce n'est pas le fatality que l'on aime. Le fatality que l'on aime est rapide, bourrin et sans pitié et c'est ce qui en fait un jeu unique, dynamique et fun, tout simplement.

Enfin, je suis également d'accord avec le sentiment de trahison évoqué par Miss_Daisy_ . Je me sens trahi dans le sens ou on a passait des mois à farmer et aiguiser un kit, et d'un coup d'un seul il nous est retiré ; sans prévenir. Comme déjà dit dans mon poste, je comprends que le kit combattant était un peu fort, mais je pense que la solution aurait été d'augmenter légèrement les autres kits.
    Pour être au courant des mise à jour, j'avais fait la demande de création d'un journal de développement pour pouvoir suivre les nouveautés, améliorations etc..

Voila voila. A vous :emoji_grin:

• J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  3. Flameuuh

Flameuuh Graphiste

• Graphiste
    Évaluations:
    +41
    Merci t'as trouvé les mots à ma place ! Et oui un journal de développement serait une super bonne idée au lieu de se faire prendre par surprise :')

4. obeyeur

obeyeur

Évaluations:
    +0
    Oui! Après je comprends qu'il faille des nouveautés surprises, c'est évident, mais un journal de dev permettrait de savoir quand des bugs sont fixés et des améliorations sont apportés car actuellement, on est obligé de le découvrir soit même, un jour, par hasard.

• J'approuve J'approuve x 1
  5. Flameuuh

Flameuuh Graphiste

• Graphiste
    Évaluations:
    +41
    J'ai vraiment l'impression qu'à chaque fois qu'on report un bug, il est invisible, quand je vois que ça fait des mois qu'un certain bug existe (Genre celui où on est renvoyé au hub en pleine game) et qu'il n'est pas réglé, peut être qu'il est difficile à régler mais ça serait cool d'en savoir plus.

• J'approuve J'approuve x 1
  6. Flameuuh

Flameuuh Graphiste

• Graphiste
    Évaluations:
    +41
    J'en ai même perdu une lootbox avec ce bug :emoji_cry:

7. obeyeur

obeyeur

Évaluations:
    +0
    Oui celui-ci provient du fait que Minecraft lui-même est mal codé..
    Mais j'ai aussi cette impression oui ; pas facile de fixer des bugs. Mais Tam_Rak en a fixé pas mal :emoji_slight_smile:

8. Flameuuh

Flameuuh Graphiste

• Graphiste
    Évaluations:
    +41
    Mdr, ah ok super ! J'aimerais juste ajouter quelques points positifs à cette mise à jours :
    - L'apparition de l'assistance , super bonne idée
    - Le debug de l'item drop, où il n'apparaissait plus, bien pensé aussi !

Une dernière suggestion : Serait il possible un jour de pouvoir sauvegarder un inventaire, pour changer les emplacements selon notre envie ? Il est vrai que c'est un peut embêtant de changer nos items de place à chaque fois !

9. Erisium_Badmax

Erisium_Badmax Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +254
    Oui pour le journal de développement.

Il faudrait refaire tous les kits, vous voulez dire ?

10. Tam_Rak

Tam_Rak Développeur Senior

• Développeur Senior
    Évaluations:
    +34
    Salut,

Le problème des "retours au hub" est connu mais n'est pas lié qu'au fatality, c'est difficile d'en trouver l'origine. (Difficile de donner plus d'infos, désolé :emoji_smile:)

Plus généralement, on a des bugs connus et en cours mais qui demandent beaucoup de temps pour leur correction (dans le cas où on a trouvé l'origine déjà), donc non ils ne sont pas invisibles ! (Ceux que j'ai corrigé étaient remontés par exemple :emoji_stuck_out_tongue:)

Pour le journal de dev, c'est à double tranchant, si chaque modif est refusée avant d'être testée alors on ne change jamais rien et tout reste figé.
    Mais je vous l'accorde, la modification des kits a été un peu drastique, c'est pourquoi on les a modifié rapidement pour limiter l'abus, mais maintenant on a la volonté de diversifier les kits contrairement à ce qui existait, et ce n'est pas simple, de toute évidence.
    On reste à l'écoute de propositions pour les kits (et pas seulement "remettez ce qu'on avait avant" si possible :emoji_smile:').

Et dernier point je crois : la sauvegarde des inventaires de départ : ça peut se faire, mais pas dans l'immédiat, car ça demande un développement complet (puisque ça n'existe pas), et il faut du temps pour ça, sachant que ce n'est pas indispensable. C'est une bonne idée cela dit, donc ça arrivera sans doute un jour !

Tam

• J'approuve J'approuve x 2
  11. SecondPotoPAVARD

SecondPotoPAVARD Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +44
    Moi, je vais prendre le contre-pieds de se que disait Miss_Daisy_ au début. Je m'explique. Le problème du gars qui a farmé son kit pendant plusieurs moi avant de se le faire retiré n'est pas selon moi un bon argument vu que tu récupère un kit de même niveau à l'arrivé (dans ton cas je pari ma chaîne YouTube que c'est le néophyte :emoji_wink:). Ensuite, en effet il faut reconnaître que se retrouver avec le kit de base contre un mec avec Combattant V est un poil rageant dans le sens ou c'est juste perdu d'avance. je veux dire, ce n'est pas très marrant de jouer si tu te fait 2shot à chaque vois que tu vas au kak... Au bout du compte, on se retrouve avec un jeu constitué presque exclusivement de joueurs du style "TryHard", et les autres arrêtes car ils voient qu'ils ne peuvent simplement pas joué, et il en va également de même pour certains pour forcément très forts au PvP qui auraient choisi un autre kit. C'est peut-être drôle pour un mec de faire un ratio kills-morts de 45-6, mais pas vraiment pour un autre de faire 8-25... Je pense donc que la refonte des kits était une nécessite, et je dis ça alors que j'ai j'avais Combattant III :emoji_wink:. C'est une certitude pour moi, la mise à jour doit aller dans se sens, même si la je la trouve quand même un peu excessive, surtout au niveau des armures pourris comparer aux stuffs fer et diamants (genre on est même pas full cuire avec Néophyte III...). Après, je veux bien comprendre que cela puisse être rageant de se retrouver avec une politique de "pied d'égalité" pour tout le monde, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est une nécessite.

Logo Erisium.png

12. obeyeur

obeyeur

Évaluations:
    +0
    Pardon mais tu ne peux absolument pas dire que le kit néophyte est de même niveau! On a perdu le sens du kit, on avait un kit de brute, on se retrouve avec un kit fourre tout avec un peu de bloc de pierre, un peu d'arc un peu de protection..

Comme je l'ai dit, il aurait fallut augmenter un peu les autres kits! Et tu ne peux pas avoir un politique de pied d'égalité ET avoir une communauté qui reste, il faut un système d'amélioration, de classement etc
    Quand je suis arrivé il y a 2,3 mois je me prenais du 25-5, mais j'ai persévéré jusqu’à avoir mon kit.

13. NekoZhadowz

NekoZhadowz The cookie train :hype: !

• Admin Team
    • R. Game Designer
    • Translator
    Évaluations:
    +83
    Nous retravaillons sur une nouvelle version en prenant en compte vos diverses retours et avis.
    Nous nous excusons si cette mise à jour n'a pas été reçue comme nous l’espérions !

Quoi qu'il en soit, nous aimerions réellement savoir ce que vous souhaitez, pour vous faire plaisir :emoji_grinning:

• Trouvez-vous que les minerais sont encore utiles ?
    • Utilisiez-vous d'autres kits que celui du Combattant avant la dernière mise à jour ?
    • Souhaiteriez-vous un système de compétence évolutive mais avec des kits comme le combattant mais du coup "fixe"
      J'entends donc par la diverses kits ressemblants aux combattants avec des compétences passives supplémentaires.
    N'hésitez pas à nous proposez d'autres choses :emoji_grinning:

En réponse à @obeyeur & @Miss_Daisy_

14. obeyeur

obeyeur

Évaluations:
    +0
    Aucun problème, on comprend que ce n'est vraiment pas simple le game design!

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé les minerais. Après ils peuvent être utiles pour d'autre mais il faut alors augmenter la force des kits pour diminuer celle des minerais.
    Je n'ai jamais utilisé d'autres kits que combattant.
    Ça peut être une bonne idée en effet, d'avoir un kit sur la base du combattant (ou plusieurs ressemblants) et ensuite des petites compétences supplémentaires à débloquer selon un niveau.

Merci à toi!

15. Mr2Exil5D

Mr2Exil5D Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +2
    Bonsoir alors déjà je pense que si il y a de nouveau un changement au niveau des kits pourquoi pas faire en sorte que l'ont puisse mettre les lvl des ancien kits sur les nouveau par exemple : on étais lvl 20 combattants y a la maj le kit disparaît et la on nous propose à notre première connexion sur le serv depuis la maj de passé les 20 lvl sur un autre kit. (C est un peu brouillon j'espère que vous avez compris ce que j ai essayé de dire)

16. obeyeur

obeyeur

Évaluations:
    +0
    Personnellement j'ai rien compris.

17. Mr2Exil5D

Mr2Exil5D Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +2
    Je me doutais c etais pas clair :/
    Par exemple avant la maj des kit t'étais lvl 20 combattants,la maj passe tu te reco et la ducoup ton kit existe pus. Et la sa aurait étais bien qu'on te laisse choisir quel kit tu passe lvl 20 plutôt que de directement choisir le kit néophyte a la place du combattant en espérant avoir été plus clair

18. G4B1

G4B1 Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +7
    J'aime bien l'idée des compétences passives ( pouvant influencer le gameplay) ,il faudrait par exemple en avoir plein, et , dans la partie nous pouvons par exemple en choisir 3 et pas plus , je pense qu'il y a certaines synergies qui peuvent se former à partir de cela et ça deviens très intéressant (pourquoi ne pas les acheter dans la boutique ?Ou bien un nouveau système permettant de les débloquer ?) ! De plus je pense que les minerais ne sont pas tellement utile car les joueurs préfèrent attaquer directement .

Bien à vous ,
    G4B1

• J'aime J'aime x 1
  19. Erisium_Badmax

Erisium_Badmax Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +254
    Franchement, il y a trop de minerais, le fer est trop ''cheaté" maintenant, il est très facile d'en avoir et très dur à battre....
    J'utilisais principalement l'armurier mais maintenant il n'a plus trop d'avantages...
    Pourquoi pas :emoji_wink:

20. G4B1

G4B1 Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +7
    Après j'ai aussi remarqué que sur la map Citadelle il y avait des coffres où il y a des vitres , des fleurs et une plume , on pourrait changer ces coffres car je ne vois pas tellement l'utilité des fleurs , peut-être changer l’intérieur des coffres en un objet utile ( un pouvoir ? Un objectif rapportant une récompense ? ).

Statut:
Fermé aux futures réponses.