MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

[Débat qui fera trembler les chaumières] Que pensez-vous d'Erisium ?

Discussion dans 'Discussions' démarrée par LostHarrow, 11 Décembre 2016.

?

Que pensez-vous d'Erisium ?

1. Génial ! Bien meilleur qu'UHCGames et HexionMC !

34.1%
  2. Mieux que UHCGames et HexionMC

11.4%
  3. Un peu mieux que UHCGames et HexionMC

13.6%
  4. Aucune différence

6.8%
  5. Un peu déçu

15.9%
  6. Déçu

6.8%
  7. Très déçu

11.4%
  8. Je ne sais pas

0 vote(s)
    0.0%
  1. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    Bon à mon tour ``) même si j'ai déjà donné mon ressenti ailleurs, je vais en remettre une couche... avec plus de sel.

Les plus :
    - Visuel des menus et des messages configurés du tchat,
    - Un anti-cheat clean,
    - Constructions,

Neutre :
    - La PiViPi Week est un concept très intéressant mais pas tenu depuis plusieurs mois,
    - Une boutique franchement pas mal mais les offres... n'offrent rien, c'est inutile,
    - La façon de monter les kits est bien mais ça reste "si tu es nouveau, tu perds." donc Farm2Win. Et dire que certains joueurs trouvent ça naturel...

Les moins :
    - Privilégie énormément la quantité que la qualité et me dites pas que ça ne se voit pas. OUI j'en ai déjà parlé avec un dev' mais bon il y a une limite,
    - Mauvaise communauté (mais ça on y peut rien... ou p'tet les UHCs va savoir),
    - Grade Vidéaste... alors ça c'est purement subjectif mais je ne supporte pas voir quelqu'un être plus en avant qu'un autre uniquement car il est "connu" et de même pour l'ami (oui il fut un temps j'ai tenté d'avoir ce grade mais bon une fois une bonne prise de conscience faite, on voit mieux),
    - Peu original sur les jeux (Pour moi ajouter ou modifier 2 choses sur un jeu ne fait pas ce jeu une variante d'un autre),
    - Game-design foireux,
    - Ignorance de ce qui a besoin d'être mis à jour,
    - 1.8 à 1.12 prochainement, à croire que PERSONNE va vouloir tourner cette page,

ETC ETC... flemme d'énoncer le reste du négatif mais en gros, à mes yeux, Erisium est juste "foireux" du faite que cette Beta est trop précipité. Et je reviens deux secondes sur la quantité que la qualité : Oui ça peut être frustrant, la communauté peut se lasser, stagner pour rendre propre c'est énervant mais faut savoir limiter car là à force de trop faire, il y a trop à corriger.
    "Ouah comment tu retournes ta veste avant t'adorais Eri' et maintenant tu lui crache dessus" NON j'ai juste ouvert les yeux pour de bon.

• J'aime J'aime x 2
    • Trophée Trophée x 2
  2. SecondPotoPAVARD

SecondPotoPAVARD Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +44
    Enfin quelqu'un qui pense comme moi :emoji_grin:

• ¡ Me gusta ! ¡ Me gusta ! x 1
  3. ClemLaysler

ClemLaysler Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Je ne donnerai pas mon avis pour l'instant, pour l'équipe d'Erisium ou des joueurs qui veulent débattre dessus, j'ai réunis toutes les idées écrites jusqu'à là et j'en ai fait un condensée, enjoy :

-- PLUS --

- Un très beau lobby, grand et jolie, magnifique
    - Un très bon staff, sympathique et à l'écoute, actif
    - Un très bon forum (Design, Convivial)
    - Les jeux ( Coup de cœur sur le Splatoon, buildtionnary, UHC Boost, Le Fatality )
    - Les systèmes de niveaux des kits
    - Refonte du Splatoon
    - Un site splendide
    - Serveur en constante évolution
    - Système de grades (et ici abonnement) innovant
    - Le système d'abonnements, super innovant
    - Les différents plugins, en particulier l'Anti-Cheat
    - Moins de demande de host en particulier (Sky Gone...)
    - Visuel des menus et des messages configurés du tchat

-- MOINS --

- Admin Team (certain) désagréables
    - Retrait de l'UltraHardCore dans les jeux
    - La vitesse d'arriver de la boutique et du site
    - Les UHCHost beaucoup moins présents ! Le manque de Host rapide (5 minutes)
    - Les jeux signatures des anciens serveurs ne sont pas là (UltraLucky, Tower, Ancien UHC, Ancien Fatality par exemple pour UHCGames)
    - Un peu de cheateurs en plus, Communauté un peu immature, Le % énorme de ragequit dans les jeux
    - Manque de diversité des jeux
    - Les cosmétiques
    - PvP complètement aléatoire
    - On se perds beaucoup trop facilement dans ce hub
    - Les sanctions, selon certains beaucoup trop longues
    - La Modération d'une manière générale, froide, peu réceptive, complètement déconnecté
    - L'état d'esprit d'UHCGames, perdue
    - L'UHCMeetUp
    - L'étalage 1.8/1.11, serait mieux pour un passage full 1.11 (ou 1.12)
    - Le système des fils d'attentes prioritaires pour les VIP
    - Le PiViPi Week, le concept est super, mais on a pas changé de jeu depuis 2 mois
    - Certains jeux ne sont jamais joué ou presque
    - Privilégie énormément la quantité que la qualité et me dites pas que ça ne se voit pas.
    - Grade Vidéaste... alors ça c'est purement subjectif mais je ne supporte pas voir quelqu'un être plus en avant qu'un autre uniquement car il est "connu" et de même pour l'ami
    - Ignorance de ce qui a besoin d'être mis à jour

Dernière édition: 6 Juin 2017
    • J'aime J'aime x 1
  4. NinSlayer_

NinSlayer_ Modération Serveur & Correction

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +73
    Alors là, tu te trompes, des insultes de ce genre il y en a toujours eu, quelque soit le serveur et toujours en même quantité, et puis avoir fait des report sur le forum de fait pas de toi un "pro du report", j'ai fais des centaines de plaintes sur le UHCGames et je ne m'en vante absolument pas..

ça se voit que tu fais des uhc depuis pas très longtemps haha, ça existe depuis 2015 ce genre de gens

C'est faux.
    Les délais ont étés réglés en sorte qu'ils soit les mêmes, la différence ne se voit pas lorsque tu pvp quelqu'un. La "reach" comme tu dis n'a pas non plus été modifiée, tu parles en faveur des version 1.9+ mais tu ne sais même pas ce qu'elles changent, ce n'est peut être que ton "avis personnel" mais il est absolument incohérent et inutile.
    Pourquoi le pvp est différent me diras-tu ? Vu que tu n'as pas l'air très informé..
    C'est les hitbox qui ont changé après la 1.8, et pour mieux comprendre, je te propose de regarder cette vidéo d'un dév français assez connu et qui en parle très bien.

Dernière édition: 4 Juin 2017
    • J'aime J'aime x 2
    • Colère Colère x 2
    • Je n'aime pas Je n'aime pas x 1
  5. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    Mojang essaye de rendre le jeu plus propre (ce qui est rare) en passant par la hitbox plus franche et c'est à cause des personnes qui ne savent pas viser que tout les serveurs stagnent? Mais au pire autant mettre des hitbox de ghast aux joueurs pendant qu'on y est --'

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. NinSlayer_

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +73
    En quelque sorte, oui

• Je désapprouve Je désapprouve x 2
    • Colère Colère x 1
  7. SecondPotoPAVARD

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +44
    Comme apparemment t'a du vivre toute ta vie au fin fond d'une grotte nord-coréenne, je vais finir par devoir te réapprendre se que c'est qu'une blague... Je ne me vante absolument pas du nombre de plaintes que je fais sur le Forum, je te signale simplement qu'in y en avait bien moins sur UHCGames.

Déjà mec, sache que ça fait bientôt 1 an que je fais des UHC, et se genre de gens n'existait pas avant, en tout cas pas sur UHCGames. Tu n'as qu'a comparé, par exemple une vidéo d'aypierre ou nems sur UHCGames et une autre sur Erisium, tu verra la différence. Ce genre de commu existait certes, mais elle se limitait aux serveurs TryHard qu'on connait tous, elle été très peu présente sur les serveurs mini-jeux.

Et bien figure toi que ta vidéo ne prouve qu'une chose, qu'il y a bien eu une modification au niveau des hitboxs entre la 1.8 et la 1.11, se qui a pour effet de créer un important déséquilibrage entre 1.8 et 1.9+. Après, c'est vrai qu'il y a des modifications possibles, et j'ai même une idée qui marcherait très bien. Tourné la page de la 1.8. Soyons franc, on ne pourra pas rester éternellement en 1.8, cette version a déjà plus de 2 ans, et ça fait plus d'1 an qu'on est passé à la 1.9. Minecraft change, après on est pour ou on est contre, mais c'est un fait. Vous imaginez un serveur avec un étalage 1.8/1.16 ? Et avec un peu de chance, ils y aura tellement de changements entre les versions que les clients vont tout bonnement devenir incompatibles. Ils y aura des nouveautés, mais on ne pourra pas les utilisés sur les serveurs car elle n'existait pas en 1.8 ? Non. Il faut vraiment passé à autre chose, et le plus tôt sera le mieux.

Et au fait, tu as le droit de ne pas être d'accord avec mon avis et je le respect, mais en revanche je ne te permet de dire qu'il est, je cite, "
    ". On est sur un forum, et le but principale d'un forum et de donner son avis. Après, encore une fois, on a le droit de ne pas être d'accord, mais on se doit aussi de respecter les avis des autres. Je ne sais pas dans quel pays tu a grandi, peut-être chez les néo-nazis ou en Corée du Nord je ne sais pas, mais moi j'ai grandi en France, et on m'y a toujours appris la liberté d’opinion et la liberté d’expression. Donc désolé, mais je trouve de telles propos inacceptables.

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  8. NinSlayer_

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +73
    De la diffamation, je croyais que tu avais "grandi" dans un pays civilisé ?
    "Il est strictement prohibé ...
    - D'insulter, sont compris les propos : racistes, xénophobes, homophobes, ou autres... (Art.9-4)"

Est-ce que je t'empêche d'avoir ton opinion ou t'empêche de parler ? Tu emploies des termes que tu ne connais pas, je vais pas te faire une explication, t'as pas l'air d'en valoir la peine.. Regarde, moi aussi je peux dire que tu fais atteintes à mes libertés d'expression
    Puisque tu ne me permets pas de dire quelque chose

Tu sais pourquoi tu ne les voyais pas ces gens là ? C'est parce que vous étiez tous occupés à faire vos SkyHigh sans arrêt et Aypierre faisait exprès de lancer des Host sans rod quand il n'y avait pas Nems

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de déséquilibrage :emoji_laughing:
    Jt'ai juste fait comprendre que ce que tu disais été faux, il n'y a pas eu de modification de "reach" et tu n'a, à aucun moment, parlé de hitbox, n'essaie pas de te rattraper, la vidéo je l'ai mise parce que je sais de quoi elle parle, pas besoin de m'en faire un résumé.

Et puis, mettre un "Je désapprouve" sur un message qui disait seulement :
    C'est un peu beaucoup nan ? Surtout qu'il n'a rien à voir avec la discussion qu'on vient d'avoir..

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Colère Colère x 1
  9. SecondPotoPAVARD

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +44
    Dans tout les cas, c'est pas ce débile qui va me faire revenir sur mon avis de départ, il va juste avoir pour effet de confirmer mon idée selon laquelle la commu est devenue complètement immature... Tu veux avoir raison ? Ok, si ça peut te faire plaisir de continuer de penser que je suis arriver sur UHCGames 5 jours avant la fermeture, ok, si tu veux continuer de penser que je n'ai rien compris a Erisium, ok, si tu veux continuer de penser que je ne sais pas se qui a changer entre la 1.8 et la 1.9, ok, tu fais comme tu veux, mais moi ça ne me ferra pas changer d'avis.

10. Posono

Posono Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    Bon...

Déjà on va arrêter tout de suite le hs, la prochaine fois je sanctionne. Ensuite, à dans une semaine Olivier, si tu as quelque chose à ajouter passe me voir sur TS.

• Colère Colère x 2
    • Fiesta Fiesta x 1
  11. ClemLaysler

ClemLaysler Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +78
    J'en profite donc dire "mon avis" avec ma liste fournit plus haut. Explications, détail et conclusion en qu'une page j'espère.

- Un très beau lobby, grand et jolie, magnifique
    //
    - On se perds beaucoup trop facilement dans ce hub

→ Pour commencée, les joueurs ont vite compris qu'Erisium avait une sacré équipe de build. Un Hub moyennement grand et magnifique, en évolution. Un Hub original avec un parcours de jump plutôt bien ancrée. Je trouve que le fait de ce perdre n'est pas un argument valide sachant qu'il existe des hubs beaucoup plus grand (coucou Epiclol).
    J'en profite pour lancer aussi que les maps sont très jolie, personne en a parlé mais là aussi on y voit du travail, telle la mise à jour hier à 19h.

- Un très bon staff, sympathique et à l'écoute, actif

//
    - Admin Team (certain) désagréables
    - La Modération d'une manière générale, froide, peu réceptive, complètement déconnecté
    - Ignorance de ce qui a besoin d'être mis à jour

→ Un très bon staff, en se disant qu'il y une vrai équipe derrière Erisium. Nems et Aypierre semble être assez présent mais petit bémol : il n'ont pas l'air au courant de toutes les infos sur leur serveur, ce qui est dommage. Je trouve pas ça sympa de dire que certains sont désagréables, il faudrait .1 dire qui est désagréable et .2 les laisser s’expliquer. Je n'ai aucun problème avec la modération, je trouve qu'il font un bon boulot, les helpers eux aussi, après je pense que le réel problème reste la communauté. Certaines personnes posent des question débiles ou les réponses ont sont évidentes / déjà donné des centaines de fois. Le dernier point est aussi malhonnête, les devs ne peuvent pas voir tout les bugs et il y a déjà un support solide crée entre joueurs et dév pour traquer les bugs. Oublions pas l'excuse de la bêta, qui sera valable une seule fois, donc ici.

- Un très bon forum (Design, Convivial)
    - Un site splendide

//
    - L'état d'esprit d'UHCGames, perdue

→ Un site, un forum parfait. Esthétiquement parlant, la communauté est très bonne mais je soupçonne le fait qu'il est en vérité peu de monde là-bas, ce qui est à la fois dommage mais normale. Je pense que l'esprit d'UHCGames n'existe pas, il y a que des regrets / bon souvenir. Erisium reste jeune et il ne faut pas être déçu de la fusion. Je n'ai moi-même pas connu Hexion, et je suis très heureux d'en découvrir «la moitié» avec Erisium. Je pense que ce n'est pas à cause de la fusion qu'on a perdu beaucoup de gens, c'est surtout à cause de l'évolution : les serveurs perds des gens à cause des versions... mais j'en parlerai juste après.

- Les jeux ( Coup de cœur sur le Splatoon, buildtionnary, UHC Boost, Le Fatality )
    - Refonte du Splatoon (?)

//
    - Retrait de l'UltraHardCore dans les jeux
    - Les UHCHost beaucoup moins présents ! Le manque de Host rapide (5 minutes)
    - Les jeux signatures des anciens serveurs ne sont pas là (UltraLucky, Tower, Ancien UHC, Ancien Fatality par exemple pour UHCGames)
    - L'UHCMeetUp
    - Le PiViPi Week, le concept est super, mais on a pas changé de jeu depuis 2 mois
    - Certains jeux ne sont jamais joué ou presque
    - Manque de diversité des jeux

→ Les jeux, la bonne surprise. Des coups de cœur comme de gueule, nous allons voir ça. L’annonce de NekoZ pour le Splat n'est qu'une excellente nouvelle, les jeux ne sont clairement pas dégeux. L'UHC classique, le Fatality et le Buildtionnary sont de la partie, offrant une bonne expèrience de jeu. Le retrait de l'hardcore ? Normal, c'est Erisium. On est plus dans jeux «durs», Erisium est là pour l'expérience de jeu, pas de la difficulté. Un manque d'UHCHost ? C'est une blague ? Grâce au nouveau système de grades, il existe des tas d'Host, mais je reste d'accord sur le système de scénario qui est dommage et anti-créatif. Il y aussi le débat sur le Fatality, dont j'entrerai pas car j'aime bien les deux systèmes. Le débat sur l'UHCMeetUp par contre... je trouve que c'est une bonne idée ce jeux, mais ce n'est pas l'esprit Erisium. Ça ramène que les joueurs PVP, et ce que j’attends c'est des jeux révolutionnaires, Erisium pourrait être l'aube d'une nouvelle sections de jeux. Des jeux innovant, que la PvPWeek pourrait présenter. En parlant de ça, c'est une catastrophe. Pas de mise à jour, un défi trop complexe pour un serveur en bêta. L'idée est à reprendre quand le serveur sera officiel. D'ailleurs, où en est les jeux qui fessait fureur ? Je pense sincèrement qu'il faut garder les jeux qui ramène du monde sur Erisium, c'est tellement logique pour les joueurs que vous le faites pas... un grand point noir dessus (Focus, ce jeu parfait enlevé :emoji_cry: ).
    En bref, j'attend les trois prochains jeux avec impatiente, et j'espère qu'Erisium osera ce que personne fait : un nouveau jeu inédit et attractif, pas forcement PvP.

- Les systèmes de niveaux des kits

→ Un très bon système, comme les grades. La dessus, excellent point gagnée :emoji_smile:

- Serveur en constante évolution
    - Moins de demande de host en particulier (Sky Gone...)

//
    - L'étalage 1.8/1.11, serait mieux pour un passage full 1.11 (ou 1.12)
    - PvP complètement aléatoire
    - Les cosmétiques
    - Le système des fils d'attentes prioritaires pour les VIP
    - Privilégie énormément la quantité que la qualité et me dites pas que ça ne se voit pas.
    - Grade Vidéaste... alors ça c'est purement subjectif mais je ne supporte pas voir quelqu'un être plus en avant qu'un autre uniquement car il est "connu" et de même pour l'ami
    - La vitesse d'arriver de la boutique et du site

→ C'est là dessus les nombreux problèmes. Erisium ce décrit comme un serveur évolutif mais n'atteint pas certains objectifs. Le PvP 1,8 qui attire alors qu'il faudrait vraiment ce centrer sur la 1,12 = système totalement nouveau qui attirait plus de monde si c'est mieux fait. Des cosmétiques très attendues et j'espère nouveau. Des grades contestée, mais je trouve ça inutile de débattre dessus.
    Erisium a eux des idées de génie comme des idées pas très honnête (Grades V.I.P, vitesse de la boutique...), mais à la suite, le problème d'Erisium reste le silence. Pas de vidéo comme Hexion, pas d'annonce comme UHCGames... il manque l'aspect hype, qu'il à moins avec les revues sur le site.

- Système de grades (et ici abonnement) innovant
    - Le système d'abonnements, super innovant
    - Les différents plugins, en particulier l'Anti-Cheat
    - Visuel des menus et des messages configurés du tchat

//
    - Un peu de cheateurs en plus, Communauté un peu immature, Le % énorme de ragequit dans les jeux
    - Les sanctions, selon certains beaucoup trop longues

→ Pour conclure, je pense sincèrement qu'Erisium peu faire la différence avec ces futures jeux. Ils ont l'équipe, ils ont une communauté et malgré les quelques erreurs au début : il peuvent montrer des bonnes choses.
    Mais il faudrait sortir vite de la Bêta, et j'espère sincèrement qu'il vont sortir LE jeu qui leur fera qu'avancée.
    (J'en profite @NekoZhadowz, je vais t'envoyer un msg discord pour un truc :emoji_wink: en espérant avoir enfin une réponse)

• J'aime J'aime x 2
  12. Rextr

Rextr Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +206
    C'est surtout qu'Erisium veut proposer un système simple et pour tous, pas pour un groupe précis :emoji_smile:

13. Ershell

Ershell Mineur d'Or

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +3
    Je vais commencer par la partie qui me titille le plus à savoir la com'. Votre Twitter est bien tenu, les tweets sont propres, bref Allerre fait du bon taff'. Je vous tire mon chapeau pour l'idée du Erisium_, les rageux diront ce qu'ils voudront, c'est simplement du génie. Pour la boutique site, je vous tire une deuxième fois mon chapeau, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, c'est innovant et audacieux. A contrario, je suis assez déçu de votre boutique en jeu, on ne peut pas faire grande chose de ses coins.

Le forum est comme beaucoup l'ont dit fort sympathique, il est simplement dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes actives ou même plus de têtes pensantes.
    Dans sa globalité la communauté est hétérogène, ce qui est ma foi, assez classique.

Un Teamspeak bien organisé et sympathique. Il manque peut-être un peu d'animation au niveau de la radio, des petites chroniques avec des animateurs qu'on pourrait écouter en jouant ou encore des bilans trimestriels entre le staff et la communauté.

Pour finir, les articles, une fois de plus cette partie n'est pas à déplorer. Peut-être un peu trop d'images à mon goût et je ne suis pas très fan du format "longue bande" où il faut sans cesse scroll pour lire.

Je ne vais pas m’attarder sur les jeux, car je pense que les quelques joueurs avant moi ont assez bien résumé la situation.

➔ Conclusion : Je suis quelque peu déçu que vous n'ayez pas plus de joueurs.

• J'aime J'aime x 2
  14. Zukari

Zukari Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    C'est vrai que c'est dommage un peu parce que j'aurai voulu et je suis pas le seul, qu'il remette les jeux UHC Lucky Block qui étais assez sympa :emoji_grinning: