MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

Avis sur la modération ?

Discussion dans 'Discussions' démarrée par Incridibilis, 4 Mars 2019.

1. Incridibilis

Incridibilis Nouveau

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +0
    Bonjour/bonsoir je voudrais juste faire une petite discussion sur ce que les gens pensent de la modération en général.
    J'ai personnellement quelque problèmes et pensées que je voudrais partager.

Tout d'abord j'ai la net impression que tout le monde n'est pas traité de même manière sur érisium,je m'explique
    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551658474-screenshot-20190217-001152.jpg
    Donc ici on a byslide youtubeur sur le serveur qui se heal en plein uhc (ce qui est interdit car considéré comme de l'abus).
    Cependant comme l'a dit yannismx il faut prendre le contexte en compte et cet enfreins n'est pas grave et ne mérite logiquement pas de sanction
    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551658470-b.png
    Ensuite passons à un joueur lambda (moi par exemple)
    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551658472-m.png
    Donc dans ce screen aussi il y a un grand manque de contexte mais apparemment on s'en fiche car je suis un joueur lambda.
    Je ne pense pas que byslide doit être sanctionné mais si je partais sur le même principe que le modérateur qu'i ma banni il aurait du lui aussi être ban.Ce qui arrive à un autre problème.
    Le problème étant que les modérateurs ne sont pas d'accord entre eux,les modos ne jugent pas tous de la même manière ce qui créer des inégalités et des incompréhensions.

Ensuite je remarque en lisant beaucoup de réclamations que certains modérateurs ne prennent pas assez le temps d'expliquer les raisons qui leurs ont amenés à bannir la personne,à répondre à certaines interrogations et même parfois évitent les sujets fâcheux. Dans mon cas
    NehoGames m'a plutôt bien répondu,mais pour beaucoup d'autres on a presque parfois l’impression que ce sont des robots qui répondent ou qu'ils ne lisent pas vraiment les réclamations.

Voilà en espérant ne pas me faire supprimer ou faire ban pour avoir dit le fond de ma pensée.
    Bonne journée

2. HiitSayZ

HiitSayZ Retired Mod

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +24
    Bonjour !

Tout d'abord, je te remercie de cet avis constructif, c'est toujours plaisant à voir et cela nous permet de nous améliorer puisque comme tout le monde, personne n'est parfait. Je vais donc tenter de te répondre de la meilleure manière possible, tout en détaillant du mieux que je puisse.

Il est vrai que ce n'est pas toujours génial de voir ces joueurs qui sont en quelque sorte privilégies comparés à d'autres. Cependant, les YouTubers et Amis ne sont pas soumis au règlement des hosts afin de leur accorder une meilleure gestion de leur partie en cas de problème. Lorsqu'un d'entre eux abuse réellement de ses pouvoirs à répétition, l'administration s'occupe de lui parler et si cela est vraiment nécessaire, de lui retirer son grade*. Je verrai tout de même pour transmettre ce fait aux responsables modérations et de rendre cela plus explicite dans le règlement car c'est vrai qu'actuellement, c'est assez flou aux yeux des joueurs.

On peut prendre ici l'exemple de Daiko, qui s'est vu retiré son grade temporairement après avoir abusé de ses permissions lors de sa partie. Depuis, ses permissions lui ont été redonnées et il n'a pas récidivé.

En effet, c'est un souci qu'on peut soulever, mais puisqu'on reste tous des êtres humains à part entière avec un jugement différent, c'est plutôt normal et on ne peut pas vraiment faire autrement. Un robot serait en mesure de faire la part des choses, mais ce n'est pas du tout ce que nous recherchons sur Erisium, et cela n'est même tout simplement pas possible.

On peut parfois paraître machinaux et répondre avec un message déjà écrit à ce niveau là, mais il faut aussi se dire que si ces messages ont été écrits, ce n'est pas sans raison. Beaucoup de gens critiquent ce genre de réponses, mais il ne faut pas oublier qu'elles contient souvent les réponses attendues par ceux postant ces réclamations, il faut simplement prendre le temps de lire ce qui est écrit et ne pas passer au-dessus puisqu'on se dit que c'est un message de ce type. De plus, étant donné la charge de travail des modérateurs, nous ne pouvons pas toujours nous permettre de répondre avec un message personnalisé et détaillé pour chaque joueur ayant enfreint le règlement. Nous tentons de le faire lorsque la réclamation en question ressort un peu du lot et se démarque des autres. Je passerai tout de même le mot au reste du staff afin de voir pour faire un petit effort supplémentaire à ce niveau.

Merci une fois d'exprimer ton avis de façon constructive et j'espère que mon message aura répondu à tes interrogations. Je te souhaite une agréable journée sur Erisium ! :emoji_wink:

Cordialement, HiitSayZ.

• J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. Incridibilis

Incridibilis Nouveau

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +0
    Bon après avoir relis tout ce que j'ai pu écrire,je me suis rendu compte que je n'avais dis que du négatif alors qu'il y a plusieurs bonnes choses à dire.
    Tout d'abord malgré ce que j'ai dis sur les réclamations il faut dire que les modérateur répondent assez rapidement,ce qui est une très bonne chose car le pire est quand même de rester dans une longue attente d'une réponse.

Je suis aussi plutôt agréablement surpris par l'anti-cheat.
    Je ne sais pas si il lui arrive de bannir des personnes innocentes mais en tout cas je ne croise que très rarement des cheaters ou des gens louches.
    Aussi je ne ressens pas vraiment de barrière entre le joueur et le membre du staff,ce qui peut donc donner lieu à des discutions plutôt ouvertes.

Enfin le plus important est surtout la bienveillance des membres du staff qui malgré leurs possibles erreurs font tout pour que les choses se passent bien et qu'il n'y ait pas de problèmes.Je suis convainque à 100% des bonnes intentions des membres du staff (dont certains qui sont vraiment très sympas).

Et merci à HiitSayZ. pour ta réponse qui m'a vraiment encourager à écrire le bien que pense de la modération.
    Bonne journée:emoji_thumbsup:

4. PrayFxrEpicube

PrayFxrEpicube Mineur d'Or

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +4
    Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit mais j'aimerais rajouter un point négatif qui est que lorsque les joueurs font des réclamations de demandes de débans et qu'ils ont été ban par l'anticheat la réponse est toujours la même et c'est très rageant car même si la plupart sont en tort et essayent de se racheter avoir toujours la réponse "Vous avez été ban par notre anticheat je ne peut rien faire", je critique pas la fiabilité de votre anti-cheat je pense qu'il est très bien mais faire quelque chose pour répondre aux gens ban par l'anticheat au lieu de comme dit précédemment les réponses préfabriquées .

5. cejuba

cejuba Poussin & Modérateur

• Modérateur
    Évaluations:
    +31
    Bonjour / Bonsoir,
    Notre Anti-Cheat est perfectionné, vérifié, amélioré, à chaque instant. Niveau fiabilité, nous sommes confiants dans celui-ci. C'est pourquoi nous répondons toujours de cette manière. Pour rappel, chaque modérateur à son droit de regard et de réponse sur une réclamation pour un ban par Anti-Cheat. HiitSayZ a bien cité pourquoi les réponses pour Anti-Cheat sont souvent les mêmes !
    Après, le mieux pour venir discuter des sanctions, et des réponses aux réclamations, c'est de venir sur deux de nos plateformes que sont Discord et TeamSpeak.

ts.erisium.com

Pour revenir aux joueurs qui essayent de se racheter comme tu dis, nous n'excluons pas directement la possibilité de modifier la sanction. En effet, on se base essentiellement sur la qualité de la réclamation, les sanctions passées du joueur, et pleins d'autres critères. Si vous écrivez une belle réclamation, qui sort du lot, qui donne envie de modifier votre sanction, que vous avez attendu un certain nombre de temps après avoir été sanctionné, nous serons beaucoup plus indulgents avec vous !

En espérant que ce petit message a pu vous éclairer,
    Bien à vous,
    cejuba.

6. Vampire75

Vampire75 Modérateur serveur ! Et vampire !

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +55
    Bonjour/ Bonsoir,

Je me permets de rajouter quelque chose que je n'ai pas vu dans les messages de mes collègues, c'est que nous avons des règles/règlement à suivre donné(e)s par nos supérieurs ce qui parfois nous empêche certaines choses. Je trouve que beaucoup de personnes oublient ces détails qui est pareil partout comme dans les grosses entreprises.

En vous souhaitant une bonne journée/soirée.

Cordialement,
    Vampire75.

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Bière Bière x 1
  7. Rorovelle

Rorovelle Helper de la Sainte Frite

• Helper
    Évaluations:
    +16
    Franchement, la modération de ce serveur est très nulle...
    Plus sérieusement, je trouve l'équipe de modération très professionnel. Ils ont bien évidemment chacun leurs caractères et leurs jugements mais globalement, il n'y a pas d'injustice et le travail est fait correctement.

Il manque peut-être de temps en temps 1 Helper dans les lobbys mais globalement ils sont présents sur le serveur ainsi que les modérateurs. Il est difficile de se connecter le matin car nous dormons. C'est peut-être le seul point négatif mais il est très minime.

Plusieurs serveurs devrait s'en inspirer.

• Fiesta Fiesta x 2
  8. PrayFxrEpicube

PrayFxrEpicube Mineur d'Or

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +4
    Ce que je trouve aussi a revoir c'est le fait que des dizaines de joueurs sont ban parce qu'ils ont un coords mod en lg mais tout les full d en 5m ne le sont pas et c'est un autre genre de personne qui ruine tes games

• Je n'aime pas Je n'aime pas x 1
  9. Rorovelle

Rorovelle Helper de la Sainte Frite

• Helper
    Évaluations:
    +16
    Ces fameux full d5 en 5 minutes sont peut être des joueurs n'utilisant aucun mode de triche et respecte donc le règlement d'Erisium contrairement aux joueurs avec les coordonnés sur leurs écrans...

10. Cassydee

Cassydee Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +18
    Il est simple de voir l'usage d'un mod de coordonnées lors d'une game de LG lorsqu'il y a un screen de l'écran de jeu. Le cas contraire, c'est beaucoup plus complexe, voire impossible. En ce qui concerne les détenteurs du mod d'X-Ray, il faut davantage d'éléments pour contribuer à leur bannissement. C'est pourquoi tous les joueurs qui parviennent, par chance ou par triche, à posséder rapidement un stuff quelconque, ne sont pas forcément bannis. Ces études, faites au cas par cas, le sont par les modérateurs qui font de leur mieux pour déceler les tricheurs.

• J'aime J'aime x 1
  11. Sibraz

Sibraz Modératrice Simiabraz pour vous servir !

• Modérateur
    • Rédacteur
    Évaluations:
    +27
    Je suis d'accord avec Cassydee

12. jus2sable

jus2sable Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +3
    Tu ne peux pas incriminer quelqu'un qui respecte le règlement, et qui te "ruines" ta game simplement parce qu'il est peut être meilleur que toi.. Ne mélange pas les bons joueurs et les joueurs qui trichent volontairement ..