MC.ERISIUM.COM

JOUER

365 joueurs connectés

BOUTIQUE

Abus de pouvoirs d'hosts LG.

Discussion dans 'Discussions' démarrée par BlueGamer87, 30 Août 2019.

?

Quel est votre avis sur cet exemple ?

1. Ce motif est parfaitement valable, c'est normal.

2. Ce motif peut être justifié.

3. Neutre.

4. Ce motif n'est pas vraiment valable.

5. Le règlement doit interdire ces types de motifs de bannissement, il s'agit de cas d'anti-jeu.

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. BlueGamer87

BlueGamer87 Mineur de Pierre

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    Bien le bonjour.

Je suis ici pour parler d'un problème qui est, à mes yeux, assez grave : celui des hosts qui ont un peu tous les pouvoirs.
    Ici, je vais m'appuyer sur un exemple personnel : celui des freebans de cupidon mettant en couple l'host.
    N'hésitez pas à compléter ce post, si vous avez un autre exemple à donner.

Comment ça se passe ?

1. D'abord, vous êtes cupidon, et puisque vous ne savez pas qui mettre en couple, parce que vous ne connaissez personne, vous mettez en couple l'host (amoureux 1) avec une autre personne ayant fait une blague dans le chat, qui a un pseudo rigolo et/ou parce qu'il est bon (amoureux 2).

2. L'
    amoureux 2 est mort. En conséquence, l'host rejoint son partenaire, et ce parfois en 1 ou 2 minutes grâce à la magie du freekill.

3. Vous voulez faire comprendre à un des amoureux (souvent l'host) que vous étiez le cupidon, en lui envoyant un MP du style "fu t'es mort", "oh no".
    Ahahah…

4. Il vous bannit parce que tout le monde met, comme vous, l'hôte en couple.
    GAME OVER

Quel est le problème ?

D'une part, le fait de mettre en couple l'host, ça fait partie du jeu. L'intérêt du cupidon est cette liberté de choisir les amoureux (pour les faire rire ou les faire rager) ce droit de jouer avec eux ou de les trahir. On peut remarquer que dans la série originale, certaines personnes aiment mettre en couple des joueurs qui se frittent.
    D'autre part, ce n'est pas sanctionnable. Ah donc je me retrouve banni de 2 hosts parce que je les ai mis en couple, alors qu'ils n'ont même pas précisé que si le cupidon les rendait amoureux. Génial. Pourtant c'est le jeu. Il manquerait plus que les hosts interdisent de 3vs1.

Bon, moi, je considère ça comme de l'abus de pouvoir, mais peut-être que vous avez un avis différent. Donnez-le dans le sondage, et développez-le dans les commentaires, tiens.

BlueGamer87.

Dernière édition: 3 Septembre 2019
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. PandaxOff

PandaxOff Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +27
    Certain host le font c'est 2v1 max mais après je trouve que c'est vrai certain host ban pour iren

3. DrSeballot

DrSeballot Modérateur Forum | FeedBack Team

• Modérateur Forum
    Évaluations:
    +213
    Hello,

Il n'y a pas très longtemps, un joueur a posté une suggestion (sur le http://eri.si/idee) sur le fait de ne pas tuer l'un des deux amoureux quand l'autre se déconnecte.

Cette suggestion sera bientôt discutée avec l'administration

4. BlueGamer87

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    C'était ironique, c'est en partie le jeu aussi. En réalité ces phases devraient s'enchaîner selon le nombre de joueurs :
    - D'abord 4vs1 max,
    - Ensuite 3vs1 max,
    - Enfin 2vs1 max.
    Mais bon c'est un peu galère à mettre en place, donc on va faire avec la limite de xvs1 permanente.

As-tu un exemple permettant de compléter cette discussion ?

5. PandaxOff

PandaxOff Mineur d'Émeraude

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +27
    J'ai pas screen à chaque fois car flemme de report tout le monde, mais même j'ai déja eux des potes bannir / kick pour rien

6. cejuba

cejuba Poussin & Modérateur

• Modérateur
    Évaluations:
    +34
    Salut !
    Je me permet d’apporter mon point de vue personnel et non complet car je le fais sans avoir vraiment préparé au préalable ce message.

Voici donc ce que je pense de ton petit message :emoji_grin: :

Certes, ça fait parti du jeu, et ça fera toujours parti de celui-ci. Le problème étant que si chaque joueur comme tu dis fais ça, l’Host ne peut donc jamais jouer ses propres games ! En effet, si comme tu le précises ici dans ce message :
    l’Host meurt tout le temps au départ, alors ça n’a plus aucun intérêt pour lui de jouer. Je peux comprendre tout à fait le sentiment de frustration d'être toujours celui qui subit cela depuis longtemps, et qu’il choisisse du coup de bannir sans prendre en compte chaque situation au cas par cas.

Vis à vis de ça, considère plus tôt que c’est comme s’ils t’avaient blacklist. Ils ont le droit de ne plus te vouloir dans leurs parties ! Pense que c’est un droit inaliénable du moment qu’ils ne te bannissent pas durant une partie ce qui est interdit. Heureusement, nos développeurs ont mis au point un système enlevant cette possibilité. Et puis, si un Host décide de bannir les 3/4 du serveur « pour rien » tant pis pour lui ! Il n’aura personne pour faire ses Hosts, et il payera le sub pour rien :emoji_smile: ! Personnellement je préfère être banni d’un Host qui ban pour rien, comme ça je sais que je ne serais plus dans ses Hosts d’une possible mauvaise qualité !

En espérant avoir pu t’éclairer un petit peu sur mon avis,
    cejuba.

• J'approuve J'approuve x 1
  7. BlueGamer87

• Membre d'Erisium
    Évaluations:
    +1
    ant
    J'étais habitué des hosts Epicube où les règles étaient répétées régulièrement et où bannir directement était de l'abus de pouvoir (on kickait 2 ou 3 fois, puis on était banni seulement de l'host en cours et voilà, c'était une sorte d'avertissement). Maintenant, on ennuie l'host, hop, au revoir, ban à vie. J'ai crée cette discussion car je ne pensais pas qu'ils avaient davantage de pouvoirs, je voulais avoir l'avis d'autres joueurs.
    Mais en fait, ce que je reproche aux hosts, c'est de ne pas préciser aux joueurs qu'ils ne veulent pas être en couple.
    Ils bannissent pour le motif qu'ils veulent, oui, mais tant que les joueurs sont prévenus.
    Et de toute façon, en effet, se faire bannir des games d'un host, ce n'est pas une tragédie, car souvent, ils ne sont sub qu'occasionnellement, voire que pour un mois. C'est comme si on n'avait rien perdu, au final. :emoji_smirk:
    --- Double Post Merged, 15 Septembre 2019 à 15:35, Original Post Date: 15 Septembre 2019 à 15:34 ---
    En fait, je ne demandais pas forcément des screens, juste que tu racontes ton freeban en quelques phrases.